Les deux visages d'Amanda
    2,9
    81 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les deux visages d'Amanda ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 11 février 2012
    Excellente Hayden Panettiere ou elle est présumé d'avoir commis un horrible meurtre contre une étudiante anglaise dans la ville de Pérouse (Italie). Hayden joue une étudiante américaine parti en Italie pour continuer ses études, elle va rencontrer notamment un jeune homme et sera son compagnon. Puis arrive une nuit d'un interrogatoire éprouvant. Est-elle coupable ou pas ? Basé d'une histoire vraie.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 19 avril 2012
    L'histoire de ce film est tirée de faits réels puisqu'il s'agit d'une affaire très médiatisée en Italie, à l'été 2007. En 2011, Amanda Knox et son petit ami ont été relâché faute de preuves tangibles et suite à une cinquantaine d'erreurs de la part des autorités. Ils n'auront passé que 4 ans en cellule, au lieu des 25 prévus. Le procureur italien, Mignigni, chargé de l'affaire, n'a pas dit son dernier mot et serait actuellement en train de faire appel et de rechercher de nouvelles preuves; pour lui, Knox et son petit copain seraient bel et bien les meurtriers de la jeune Meredith.
    Après cette étrange histoire, passons à son point de vue cinématographique. Je me suis déjà interrogée sur l'intérêt de faire de ces histoires réelles et sordides, des films. Est-ce vraiment indispensable? N'est-ce pas une raison supplémentaire de donner de l'importance à ces gens déjà totalement dérangés? Quant aux familles des victimes, je me demande bien ce qu'elles en pensent aussi...?
    Concernant la mise en scène, il faut avouer que le scénario est plutôt bien réussi et que les acteurs sont très bons. Mention spéciale à Hayden Panettière (Heroes, I love you Beth Cooper) qui est très convaincante et parfaite dans ce rôle. Jusqu'à la toute fin, et même après, on oscille entre le sentiment de la croire coupable et celui de son innocence. Sa personnalité et son inconscience la rendent coupable mais en même temps, elle semble sous le choc, victime du système judiciaire... Bref, elle seule connaît la vérité.
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 29 février 2012
    J'ai trouvé de bons atouts à ce film. Déjà à chaque scène je me suis demandée et ce jusqu'au bout : " mais bordel qu'est -ce qu'il s'est vraiment passé"? Amanda est une jeune femme au comportement bien ambigu, Elle est accusée d'un meurtre en Italie, elle est Américaine, étudiante, et file un parfait amour..... serait-ce parce que les choses de l'amour sont plus simples dans la cité de la botte sacrée du romantisme? En fin de compte, vous choisirez vous-même votre fin, si vous avez bien suivi :-) Bon film !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 22 mars 2012
    Tiré d'une histoire vraie récente, Amanda Knox est un film qui s'en tire bien. On nous présente les faits, et ayant vaguement suivi l'affaire et assez friant de faits divers, on est pris rapidement par cette histoire qui n'est toujours pas résolue. Une bonne interprétation des acteurs et chacun en tirera ses propres conclusions: coupable ou pas?
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 6 décembre 2017
    Avis Bref ;
    Un téléfilm qui adapte la célèbre et horrible histoire d'Amanda Knox. Un téléfilm sympathique, mais contre lequel j'ai quand même un léger coup de gueule, car je trouve en plus d'explorer et démontrer l'histoire de ces faits-divers le film s'en fait aussi un avis sur l'affaire en question, je trouve, mais outre ce détail le téléfilm reste beaucoup trop vague mais assez agréable même si les jeux d'acteurs ne sont pas fou.

Enfin, bref, j'en attendais peut-être plus mais pas mauvais pour autant, A prendre comme tel je dirais.
    Davy H
    Davy H

Publiée le 4 février 2014
    Très bien réalisé, Hayden Panettiere crève l'écran et est tellement convaincante que ça en devient effrayant.. à suivre de très près.
    Publiée le 25 avril 2014
    ATTENTION: ne pas lire ma critique, car j'en dis peut-être un peu de trop. Mais faut de toute façon voir le film pour comprendre les raisons de mon jugement, qui n'engage que moi bien sûr.

Un bon petit film, tiré d'un des innombrables faits divers de la vie, ici une jeune femme américaine est en Italie pour ses études et habite avec d'autres personnes en tant que colocataire. Un drame un meurtre affreux et tout est contre elle indices, mensonges, etc.
    Pas à moi de juger, mais elle aurait dû être depuis longtemps en prison car au vu de tous les documents et preuves à sa charge, je ne sais pas comment elle a pu être libérée et la jeune femme assassinée par elle j'en suis moi persuadé, n'a pas eu sa justice. A vous de voir. Une enquête troublante en tous les cas. Mais la prestation de Hayden Panettiere est parfaite. Le film comme souvent dans des enquêtes et faits divers comme ceux-là et la sensation que l'on éprouve d'être certain qu'elle est coupable, rend un peu nos nerfs excités devant la désinvolture réelle qu'avait Amanda Knox face à ce drame. Je note 3 étoiles sur 5
    Publiée le 28 avril 2014
    etonnant telefilm parlant d un fait divers qui n a jamais eu de véritable resolution d enigme, tourne de facon serie americaine
    Publiée le 8 mars 2012
    Film troublant, pendant toute la durée du film on se pose des questions, et d'ailleurs le film veut faire ressentir ce sentiment chez le spectateur... A regarder vraiment qu'une fois. Je trouve que le film ne va vraiment pas assez en profondeur, dommage...
    Publiée le 23 février 2012
    Ce film est aussi troublant que l'affaire dont il est inspiré. Cela est du au fait que le réalisateur garde un œil objectif, en nous présentant les faits connus à ce jour et sans prendre position en faveur des accusés ou de l'accusation, sans se risquer à des hypothèses autre que celles évoquées lors du procès. De la personnalité dérangeante de l'accusée en passant par les erreurs de procédure de la police italienne et l'insinuation des médias, les éléments principaux de l'enquête nous sont au fur et à mesure dévoilés et on se prend rapidement a douter, a réfléchir sur les incohérences, a se demander pourquoi et comment et c'est de cette façon que le metteur en scène a parfaitement retranscrit l'ambiance et le trouble régnant autour de cette affaire. Trouble dans lequel fut plongée la justice en condamnant deux des accusés, puis les relaxant en appel. La seule certitude que l'on garde c'est que seuls les accusés connaissent et probablement connaitront jamais toute la vérité, même s'il n'est pas insultant de se poser des questions sur la fiabilité mentale et psychologique d'Amanda Knox. Les jeunes acteurs sont quand à eux suffisamment convaincants et on se prend a repenser au film et a s'interroger bien après l'avoir visionné, ce qui est bien un signe qu'il est réussi.