27674 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 740 critiques spectateurs
5
299 critiques
4
881 critiques
3
366 critiques
2
115 critiques
1
41 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 septembre 2014
Argo est un bon film, le scénario inspiré d'une histoire vraie est sans doute son meilleur élément ainsi que sa réalisation, le reste est plutôt banal, le casting, les scènes, tout le côté technique, bref ce film ne mérite pas du tout l'oscar du meilleur film qu'il a pourtant eu au détriment de ses concurrents qui étaient bien meilleurs. Le film se laisse regarder, la dernière demi-heure est pleine de tension est de suspense et c'est vraiment le meilleur moment du film. Néanmoins, le processus de création de la mission de la CIA ainsi que celle du faux film sont très intéressants à suivre. Un film a voir mais en aucun cas à récompenser comme il l'a été.
Au delà de l'intrigue (histoire réel) à laquelle je ne peux vraiment attribuer une critique cinéastique, Chris Terrio (scénariste) et Ben Affleck (réalisateur) y ont ajouté un tonneau de propagande patriotique à laquelle il est difficile de s'identifier sans compter la lenteur , la froideur du film avec beaucoup de moments de silence qui ont pour but d'accentuer l'importance de l'intrigue mais qui au final rendent l'attachement au film encore plus difficile et plonge le spectateur en hibernation.
Excellent film, basé sur une histoire vraie incroyable que je ne connaissais pas. Super bien réalisé, avec un scénario en béton, une superbe mise en scène et du suspens à revendre. Un casting de premier ordre qui nous vaut une interprétation de qualité de la part de tous les acteurs.
Un très bon film, qui ne peut laisser indifférent. On ressent extrêmement bien l’émotion et la tension psychologique des personnages, tous les acteurs sont excellents (mention spéciale pour Ben Affleck qui joue son rôle à la perfection). Et la tension que l’on ressent en tant que spectateur n’a de cesse de croître au fur et à mesure de l’avancée du film. Autre point positif : le positionnement du cadre historique dès le début du film. On en apprend un peu plus sur les différents Shâhs d’Iran. L’atmosphère de l’époque est superbement retranscrite. En somme, merci Ben Affleck pour ce très bon scénario très bien mené.
Argo, en plus de traiter avec brio une intrigue politique passionnante et très bien menée, instaure un suspense et une tension croissante et absolument maîtrisés !
Un très bon film, dynamique et captivant! Ben Affleck se débrouille à merveille, tant devant que derrière la caméra et, même si le sujet est complexe et sensible, on passe un très bon moment à le regarder!
Ben Affleck a du talent en tant que réalisateur. Une vraie bombe ce film. Un "Ocean's Eleven" aux portées politiques. C'est pas le summum du cinéma, mais une très belle réussite ! A VOIR!
L'idée de départ est très bonne ; une histoire vrai, et une opération sauvetage pour le moins original et risquée ! Il y a de l'action dès le départ, ont est sous pression, mais après les dix première minutes, le film se passe dans la longueur. Certes c'est intéressant, mais il y a de gros risque de décrocher en court de route ! Néanmoins, le casting est très bon, il y a une petite dose d'humour qui vient casser avec le coté sombre de l'histoire.
Un beau thriller avec l'avantage de montrer une réalité de la situation d'aujourd'hui de l'Iran et des pays autour. Après son film Town, Ben Affleck nous surprends de nouveau avec sa qualité de réalisation de film. Le scénario est très original pour une mission de sauvetage d'otages. Ben Affleck est pas mal du tout dans son rôle et le reste des acteurs est convenable. Au début, on s'attend à un film banal mais pas du tout quand le personnage principal propose son plan de tournage de film et encore moins quand on regarde le film. Le suspense est bien là car c'est un coup bien risqué où la moindre erreur peut-être fatal, cela nous mène à suivre le film du début jusqu'à la fin. Aucun moment d'ennuie et il y a un bon rythme de scènes. Des costumes et des décors comme on peut voir de nos jours. Un thriller que je vous recommande sans hésiter.
La montée en puissance de Ben Affleck se fait sentir. Après Gone Baby Gone et The Town, deux films qui ont fait parler d'eux, Affleck repasse à la fois derrière et devant la caméra pour un autre abordant un thème bien plus sérieux retraçant un évènement se passant dans une période historique. Cette période historique c'est la révolution iranienne de 79, cet évènement la prise de l'ambassade US par les révolutionnaires et l'évasion de 6 personnes travaillant sur place alors que tout les autres était retenu captif. Et là je suis franchement sur le cul. Je me suis retrouvé face à ce Argo s'en rien en attendre et je me retrouve devant la véritable tension d'un thriller politique, surprenant de part sa réalisation et sa façon de la narrer. Réunissant un casting hallucinant, cette reconstitution fabuleusement mis en scène permet à Ben Affleck de s'ancrer parfaitement dans la cour des réalisateurs ambitieux grâce à un Oscar à la clé, pleinement mérité. On dirait que ce cher Ben a trouvé sa vocation, en tant que réalisateur il impressionne bien plus que dans ses performances d'acteurs jusqu'à ce jour (excepté The Town et Argo où il interprète en plus d'être à la programmation du tournage et ce qui va avec). Excellent travail, Affleck a su mettre en valeur et faire la lumière clairement sur un évènement très peu connue du grand public. Et pour ça, chapeau l'artiste !
Tiré d'un fait réel et jouissant d'une excellente critique, il est clair que j'allais aprécier Argo. Eh ben non! Pour être honnête je me suis bien emmerdé! Ben Affleck est très crédible dans son rôle, mais ce film est quand même bourré de clichés, les gentils Américains contre les vilains Iraniens. Il est clair qu'en voyant ce film on n'a aucunement envie de passer des vacances à Téhéran. Des images de l'Ayatolah Komeyni partout dans la ville et des militaires à l'aéroport moins sympas qu'une porte de prison. Mais bon passons là dessus car en fait pendant une bonne heure il ne se passe rien à un point que j'ai eu du mal à rester concentré, j'ai failli couper mais finalement j'ai tenu même si ça parle, ça parle.... Heureusement ça s'améliore quelque peu notamment à la partie aéroport qui pour moi est la plus interessante du film ou on sent la tension énorme régner et cette peur de ne pas attraper l'avion. Finalement ce film est une vraie déception, je m'attendais à beaucoup mieux. Beaucoup de blablas mais pas d'action. A voir une fois quand même.
Un film qui fait le job mais on reste sur notre faim, on attend plus. Le suspens est présent mais aurait put être plus fort. Je m'attendais à beaucoup plus dans ce film que j'ai tout de même apprécié mais qui ne restera pas dans nos mémoires malgré l'orcar qu'il a reçu
Argo con toi de la ! Tu fait chier ! Dans toutes la masse de film catastrophe qui rase toujours la moitié de New York (pauvre ville) ou je ne sais quel autre ville. Enfin on voit un film énergique tiré d'un histoire vraie émouvante. Que dire d'autre que c'est un film à voir.