Argo
Note moyenne
4,1
27674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 740 critiques spectateurs

5
299 critiques
4
881 critiques
3
366 critiques
2
115 critiques
1
41 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2014
Ce film est une belle surprise! Le ressenti que le film veut nous faire passer est bien présent. Il est surprenant, stressant et touchant à la fois.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 janvier 2014
Un excellent moment de cinéma, tout y est, de la tension, du stress, de l'intrigue, de l'humour, sur un fond d'histoire vraie. On se prend au jeu, en immersion totale, bravo. A voir et partager avec plaisir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 janvier 2014
film assez lent dans sa première partie...mais la dernière demi heure est assez stressante ce qui rattrape le film dans son ensemble...maintenant de la a avoir eu un oscar....c est un peu poussé....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2014
très bon film du suspens, de l'action à voir de toute urgence !!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2014
"Argo" était défini comme le film qu'il fallait voir en hiver 2012. Et ce n'est qu'hier que je me suis décidé de le regarder. Et je suis tout à fait enchanté, ce film à été au-delà de mes attentes, stressant du début à la fin, des acteurs au meilleur d'eux même, une réalisation parfaite, et même un peu d'humour ! Rappelons que "Argo" est un film adapté d'une histoire vraie, d'un dossier de la CIA dé-classifié, ce qui le rend encore mieux. Un vraie chef d'oeuvre cinématographique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 février 2014
Magnifiquement bien narré, éblouissant de réalisme, un suspens à couper le souffle, Ben Affleck époustouflant, on comprends pourquoi tant de récompenses et tant d'éloges pour ce film historique. Ben Affleck confirme son "récent" talent en tant que réalisateur après l'excellent "the Town".
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2014
Après une première heure quelque peu poussive, "Argo" se trouve être un thriller tout à fait appréciable à suivre car beaucoup plus rythmée. L'histoire se déroule 1979 en pleine révolution iranienne et on y voit un agent de la CIA qui invente un faux tournage de film de science-fiction pour exfiltrer six personnes faisant partis de l'ambassade américaine. La mise en scène n'est pas forcément à la hauteur de mes attentes, par contre j'ai beaucoup apprécier l'interprétation du prestigieux casting. On y retrouve d'ailleurs le très bon Ben Affleck (qui est également le réalisateur du film), la sympathique Cléa DuVall ou encore John Goodman qui interprète un certain John Chambers que les fans de "la planète des singes" connaissent puisque c'était lui le maquilleur du célèbre film de Franklin J. Schaffner. Au final, une oeuvre divertissante mais qui ne mérite pas à mon sens les trois Oscars et le César du meilleur film étranger qui lui ont été décerner en 2013.
Arnaud G
Arnaud G

4 abonnés 140 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 décembre 2013
assez déçu de ce film dans l'ensemble, beaucoup de longueurs reste une belle reconstitution de l’époque
gvnm73
gvnm73

8 abonnés 189 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2013
I remember very well the images we received from Iran during the revlution. The blinded hostages, the burned american flags, the violent demonstrations. A good friends of my father lived for years at our place because he had to escape this terrible religious dictatorship. IBen Affleck manages to revives our memories and to remind us how this revolution changed the world. This movie had to be made and must ne watched.
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2014
"Argo" présente une histoire vraie déclassifiée complètement incroyable. Pour exfiltrer des otages américains prisonniers en Iran, la CIA va monter une stratégie absolument hallucinante, faire passer les otages pour une équipe de film de science-fiction, le film se nomme Argo. L'introduction est très bien faîte expliquant l'histoire récente de l'Iran dans ces grands traits, puis montrant l'horrible prise d'otage lors d'une manifestation devant l'ambassade iranienne. Dans un premier temps, le film donne, sur un ton plutôt humoristique, les diverses stratégies pour faire sortir d'Iran les six ayant réussi à s'échapper de l'ambassade mais coincés dans le pays. Alan Arkin et John Goodman sont à l'origine de l'aspect comique du film avec des répliques faisant mouches. Néanmoins, Ben Affleck montre, une fois de plus, qu'il est meilleur réalisateur qu'acteur, on remarque vite qu'il manque incontestablement de charisme lorsqu'on le trouve aux côtés d'Alan Arkin. Cependant, la réalisation est impeccable. Car dans sa seconde partie, le film nous plonge au cœur du sujet, qui est donc l'exfiltration des otages. Et là, la tension monte crescendo, avec un suspense qui devient presque intenable dans les dernières minutes. L'Iran est présenté comme un pays extrêmement hostile, une fois dans l'avion les otages comme le spectateur peuvent enfin relâcher leur souffle. Ben Affleck orchestre avec brio ce film surprenant où le spectateur craint à tout moment le pire. "Argo" est donc un très bon film, malgré les quelques petits défauts, ne laissant aucun répit au spectateur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 décembre 2013
Bluffant de réalisme, un suspense puissant, une mise en scène a coupe le souffle, un film impressionnant...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 décembre 2013
Ben Affleck joue à la perfection cet agent transpirant l'ennui. Film patriotique c'est certain, mais l'histoire mérite d'être racontée. Transposer un fait historique dramatique en une véritable ode au cinéma, c'est une véritable prouesse. Et le suspense haletant n'est que la cerise sur le gateau.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 décembre 2013
Superbe film, avec un jeu d'acteur parfait. A voir absolument. A chacun de se forger son opinion sur la véracité historique du scénario.. Un bon moment de cinéma.....
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2013
Argo est une reconstitution parfaite de l'histoire qu'il raconte, c'est là sa (seule) force, une réalisation donc impeccable avec un grand soin des décors. Pour le reste on s'ennuie quand même un peu (1ere heure) car l'histoire a été largement spoilé ici et là, quel dommage parce que le suspense est bien maitrisé! J'aurais aimé voir un film un peu moins manichéen quand même.
Missbell
Missbell

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2013
«Argo» est un thriller palpitant, avec nombre de moments tendus et quelques touches d’humour. Je regrette le parti un peu trop patriotique du film, mais j’ai été tenue en haleine du début à la fin. Par ailleurs, belle réalisation et casting solide, donc merci Ben Affleck !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse