27677 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 740 critiques spectateurs
5
299 critiques
4
881 critiques
3
366 critiques
2
115 critiques
1
41 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michael R
138 abonnés
1 510 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 avril 2013
Passionnant. Un film d'espionnage original qui met en lumière un épisode méconnu des relations entre les USA et l'Iran. Les acteurs sont impeccables, le film tient en haleine et la mise en scène est d'une précision qui confine au chef d'œuvre... d'où son oscar mérité.
Rarement un film ne m'a autant oppressé. Je devait avoir le battement du cœur à 160 et ma tension montait au fur et à mesure que le film progressait. Le fait de n'avoir pas connu cette prise d'otages par le passé, je pense que c'est ce qui m'a donné cette sensation de tension et cette crispation de vouloir connaître la fin au plus décors sont authentique, le timing du montage est parfait, les acteurs au top, aucun dérapage. Un grand Bravo à Ben Affleck, une pure réussite.
Une bonne note car le film est particulièrement bien réalisé, un suspense halletant même si l'on connait la fin (ou on la devine lorsque l'on ne connait pas l'histoire). Et puis l'histoire de cette "évasion", il faut l'avouer, est tout de même extraordinaire. Après, ça reste du bon sentiment made in USA, et trop cliché à mon goût sur les bons et les méchants... mais visiblement le patriotisme US fait toujours recettes. Ben, revient à tes classiques, on aimait beuacoup plus (gone baby gone, the town).
Assez déçu par ce film pourtant oscarisé et très (trop?) bien critiqué. L'histoire avait l'air plutôt intéressante mais le résultat s'avère très moyen. Pas de suspense, ni de surprise, et un humour qui laisse franchement à désirer.
Argo mérite bien son Oscar du meilleur film 2013! On accroche à l'histoire du début à la fin, le suspens intense, notre coeur bat avec les péripéties. Moi qui suis un peu jeune pour avoir connu ce fait d'histoire, je fus totalement emporté par le scénario dont je ne connaissais pas l'issue. Je vous le conseille vivement si vous ne l'avez pas encore vu, vous passerez deux heures plongés dans un univers de terreur mais d'espoir!
Oui c'est un bon film sur un fait d'histoire intéressant mais la façon dont cela est traité sent quand même trop fort l'états-unisme ultime. Un bref rappel historique au début où ils sont forcés d'admettre que c'est quand même en partie de leur faute si l'Iran est parti en cacahuète, mais... Entendant les critiques extraordinaires et les récompenses nombreuses je m'attendais à beaucoup mieux. Bon film donc, mais un peu déçu tout de même.
Argo : Excellent film. Ce thriller est vraiment prenant, une histoire intense, pas mal de suspense et d'impact sachant que c'est une histoire vraie, agrémenté d'images d'archives. Le point de départ : Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. A partir de là, tout s'enchaine. Véritable coup monté de la CIA, cette opération suicide est merveilleusement bien retranscrite, très bien réalisée et mise en scène. Les acteurs sont tous très bons, Ben Affleck n'a plus rien à prouver en tant qu'acteur et en tant que réalisateur, John Goodman, Bryan Cranston et les autres jouent à la perfection. C'est bourré de références aux films de science-fiction (star wars, La planète des singes,...) aussi fines que de peindre Chewbacca en bleu. La musique est pas mal, on a même le droit à du "Dire Straits". La fin est atrocement pesante et très stressante. A voir, ces 3 Oscars et ses 11 autres prix sont amplement mérités.
J'attendais beaucoup de ce film et je dois dire que j'ai été comblé. Mis à part le côté film de propagande américaine qui me gêne légèrement, Ben Affleck a su traiter son sujet avec une grande maîtrise. Il a tout d'abord su reconstituer l'ambiance de l'époque avec brio, que ce soit la tension générée entre les Etats-unis et l'Iran, ou bien encore les décors, les costumes et looks des personnages. Personnages qu'il a magnifiquement mis en scène, passant par des moments de comédie, notamment dans la première heure, et passant ensuite par le drame et le suspense dans la seconde partie du film, où la tension est à son comble en toute fin même si l'on sait comment cela va finir. Lui-même est impeccable, très mystérieux, et en proie au doute de sa mission. Avec ce film, il a vraiment gagner sa quête de rédemption. Son oscar ne m'étonne pas beaucoup, car les américains s'auto-congratulent en nous montrant que même avec la "meilleure mauvaise idée", ce sont les meilleurs. Un très grand film quand même.
Ben Affleck, nous prouve, encore une fois, qu'il à sa place derrière la caméra en mettant remarquablement en scène un film d'espionnage réaliste, profond et intelligent avec une intrigue bien ficelée inspirée d'une histoire vraie. Un thriller grand cru, signé Ben Affleck !
Très bon film, scénario super et bons acteurs. Réalisé simplement et avec brio Ben Affleck marque le coup même si pour moi Zero Dark Thirty mérité plus l'oscar du meilleur film; il n'en reste pas moins génial.
j'ai totalement accroché, mais dans les 20 dernières minutes, ou la tension commence à devenir importante. Le reste du temps c'était très bien mais sans le petit plus. Acteurs bons, réalisation de qualité, et scénario costaud, il est légitime à l'Oscar, bien que Zero Dark Thirty pour moi, est devant, et aurait du être le lauréat. Film à voir, Argo est un grand
Film qui parait tellement peu objectif par rapport à la réalité de ce qui s'est passé. Il s'inscrit dans l'ère du temps qui consiste à faire passer l'Iran comme un pays satanique. On y voit des iraniens stupides et barbares et des occidentaux éduqués, malins, beaux (ça influence aussi) et qui restent vertueux ("on ne tire pas quoi qu'il arrive"). Encore un peu de manipulation contre l'Iran, rien de plus.