Argo
Note moyenne
4,1
27674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 740 critiques spectateurs

5
299 critiques
4
881 critiques
3
366 critiques
2
115 critiques
1
41 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2013
Oscar du meilleur film, et mérité ! Ben Affleck joue maîtrise nos nerfs à la perfection dans ce film plutôt stressant inspiré de faits réels.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 avril 2013
C'est pas mal, un bon p'tit documentaire historique à suspens, bien réalisé mais un tantinet caricaturale...De là à lui décerner l'Oscar du meilleur film... Heu ?? Bon je sais... Oscar ne veut pas dire grand chose.
Frédéric Le Mouël
Frédéric Le Mouël

24 abonnés 264 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2013
Très bon thriller, qui met le spectateur dans un état de tension permanent. Les scènes de foule à Téhéran sont impressionnantes. La séquence finale de l'aéroport (quand il n'est plus question de reculer) est d'une efficacité redoutable. Le film mérite les éloges qui lui ont été prodigués.
Aspro
Aspro

18 abonnés 409 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 avril 2013
Film assez captivant sur un sujet interressant , avec des images d epoques a voir , belle retranscription des annees 79 80 dommage que dans ce genre d histoire le denouement est connu d'avance c est le probleme avec les histoires vraies
SHWARZIE
SHWARZIE

41 abonnés 617 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 avril 2013
Des américains sont coincés en Iran à la fin des années 70 et pour en sortir il se font passer pour une équipe de cinéma et voila il s'en sortent et le film est fini et ça c'est oscarisé !!! c'est vraiment se foutre du monde ya rien dans ce film, on s'ennuie ferme et c'est mou du genou et en plus ya pas de suspense puisqu'on sait à l'avance qu'ils vont s'en sortir.
Lili8163
Lili8163

29 abonnés 271 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2014
Ben Affleck nous plonge dans l'exfiltration de 6 otages américains, durant la révolution iranienne de 1979, avec une grande authenticité.
Même sans connaître l'opération Argo, on intègre sans mal le contexte de l'époque et on suit leur parcours avec beaucoup d'émotion et d'intensité (2h avec la boule au ventre).
Un film EPOUSTOUFFLANT tant sur le plan de l'interprétation que de la réalisation!
Un chef d'oeuvre à voir absolument...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2013
Le film est captivant du début à la fin, l'aspect historique est bien traité : pas besoin de connaissances pour comprendre le sujet mais le film ne néglige pas cette partie. À mes
yeux le film mérite vraiment les récompenses obtenues
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 avril 2013
Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l'ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s'échapper et à se réfugier au domicile de l'ambassadeur canadien...L'histoire se veut véridique...on aimerait le croire. Mais, peu importe, c'est un film agréable avec les ficelles du film américain à suspens.
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 avril 2013
Ben Affleck s'affirme avec "Argo" comme un réalisateur qui compte à Hollywood comme un des plus talentueux. Nommé aux Oscars 2013 pour le prix du meilleur film, "Argo" brille plus pour son histoire et le passé qu'elle évoque que par sa mise en scène que je ne trouve pas si éblouissante comme j'ai pu entendre. J'ai réellement commencé à rentrer dans le film et l'apprécier à sa juste valeur, au moment ou le personnage de Ben Affleck arrive en Iran et rencontre les six américains caché chez l'ambassadeur du Canada. Le début du film à un peu de mal à démarrer et l'histoire à du mal à s'installer. Même si on arrive à distinguer les gentils et les méchants, le côté patriotique laisse sa place a l'événement historique et qu'on soit pro-américain, pro-Iran ou autres, il y'a un fond de vérité vrai dans le sens ou on sait la drôle et malheureuse rivalité et la haine entre ses deux civilisations différentes que sont le monde musulman et le capitalisme américain. "Argo" mérite sa nomination pour sa deuxième partie de film. Malgrè que l'on connait la fin de l'histoire, la mise en scène et la prestation des acteurs amène une énorme tension et dès qu'on ressent de l'empathie et de la peur pour les extradés, le réalisateur a réussi son travail avec brio.
A conseiller !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2013
Un film superbement réalisé: les acteurs sont parfaits et les faits, ainsi que les décors, sont réadaptés avec précision. En définitive, ce film gagne à être vu. Ben Affleck mérite amplement son Oscar.
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 avril 2013
A retenir avant tout, c'est l'excellente reconstitution de cette époque, pas d'anachronisme, ensuite son sujet, historiquement improbable, mais pourtant plus réel que pourrait l'imaginer un bon scénario. La complexité de Hollywood jouant une partie d'échec avec le service d'espionnage américain. Le jeu du chat et de la souris, c'est sans prétention, réalisé avec réalisme, mais le récit de ces hommes et ses femmes est remarquable. Pas de coup de force, pas de super agent, pas d'explosion, pas d'effets surfait, bref un film digne, qui se laisse porter pas une histoire forte. Une réussite du genre.
khanhell
khanhell

3 abonnés 315 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 avril 2013
Très bon film, qui tient le téléspectateur en haleine jusqu'à la fin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2013
Un très bon film qui retrace parfaitement bien l'évènement historique de 1979 en Iran, avec de bons acteurs (même si Ben Affleck pourrait être plus expressif), et un suspense intense durant certaines scènes ce qui montre la qualité du film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 avril 2013
Téléfilm correct, avec un faux semblant de suspens, Ben Affleck n'a apparemment pas les épaules pour être devant et derrière la caméra. Par ailleurs, Bryan Cranston, tel une cuillère de caviar dans un big mac, sauve le casting composé d'acteurs nonchalants.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 avril 2013
J'ai juge ce film comme ininterressant et ne vaut pas toutes ses recompenses mondiales ! Bref pour moi ce n est pas un tres bon film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse