Argo
Note moyenne
4,1
27676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 740 critiques spectateurs

5
299 critiques
4
881 critiques
3
366 critiques
2
115 critiques
1
41 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
alex1287
alex1287

2 abonnés 403 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 décembre 2020
Très bon film de Ben Affleck qui nous plonge de façon splendide dans la crise Usa-Iran.
On retranscrit très bien cette ambiance pesante anti-americains à Téhéran, et on est plongé dans des décors d'époque magnifiques.
On est pris par le suspence tout le long du film, ce qui est une réussite.
Benjamin Blanchard
Benjamin Blanchard

7 abonnés 41 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2020
Un chef-d'œuvre signé Ben Affleck, ce film est drôle, touchante, bouleversent, stressant, passionnant; Tout est magné d'une main de maître par Affleck. En plus d'être d'acteur et réalisateur, Ben Affleck reste incroyable dans les 2 domaines, mais même tout les acteurs sont géniaux. Une très belle photographie, un scénario parfait. Rien a dire, il mérite totalement son oscar du meilleur. Je conseille fortement a voir Argo qui est pour moi devenue un classique maintenant.
AdriBrody
AdriBrody

16 abonnés 775 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2020
Inspiré d'une histoire vraie, "Argo" dépeint une période importante de l'histoire de la CIA et des USA. Dans un climat très tendu, qu'on ressent tout au long du film. Foules oppressantes, cadre resserré, plans de coupe rapides, il faut être rapide, efficace et ne pas se faire repérer.
Ben Affleck porte la double casquette acteur-réalisateur et se débrouille très bien. La réalisation est percutante, même si assez classique au début, devient plus intéressante quand la machine se met en marche. En terme de jeu, son personnage se veut agent, mais on sent sur certains points, qu'on en parle juste pour le contexte, comme son fils par exemple. On pourrait ne jamais en parler, ça ne changerait rien.
La scène de l'aéroport est vraiment stressante, où même si on en connaît l'issue quand on sait le dénouement de la prise d'otage, on ressent la peur des personnages.
Oscar en revanche assez peu mérité. Mais Hollywood adore quand on met en avant les belles valeurs américaines. Vous voulez un Oscar ? Parlez des USA ! Aussi simple que ça.
Mis à part ça, on est sur un très bel ensemble qui en fait parfois trop par rapport à la réalité, mais qui permet de découvrir cette histoire vraie encore plus dingue que certains films.
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2020
Il était temps de voir LE succès de Ben Affleck en tant que réalisateur. Succès mérité tant on est accroché par le film dès le début. Pratiquement pas de baisse de rythme et un final qui tient en haleine tout du long.
Une histoire connue depuis peu et où l'on se dit que si ça n'avait pas été une histoire vraie on aurait trouvé ça "trop gros".
Pas grand chose à redire, quelques ficelles pour le suspens un peu faciles peut-être à certains moments, mais c'est du détail.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juin 2020
Le premier film réalisé par Ben Affleck que je découvre et cet homme est vraiment talentueux.
Après avoir interprété le meilleur "Batman" je découvre que Ben Affleck à également réalisé des films et celui-ci est très bon.
Il est très bien réalisé, le scénario inspiré d'une histoire vraie est prenant et la tension est très bien présente.
La BO est vraiment superbe et l'époque est immersive.
On prie pour que les personnages sortent de cet enfer.
Un film très efficace qui me donne envie de découvrir sa filmographie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 mai 2020
Même si ce film a reçu l’oscar du meilleur film, je l’ai regardé sans tenir compte de ses récompenses, donc sans attentes élevées. Et je n’ai pas été déçue, ce n’est pas un chef-d’œuvre à voir absolument, mais il reste un très bon film.
L’histoire est géniale (même si l’on considère ça principalement comme de fiction) et le suspense parfaitement maîtrisé. Déjà les histoires d’agents secrets, de service secrets, d’espionnages,...me passionnent, surtout lorsqu’elles sont un minimum réalistes, et puis j’adore le genre « Thriller historique ». Je ne sais pas si c’est le nom qui convient à ce genre, ni même si ce genre existe, mais j’adore les films inspirés plus ou moins d’histoires réelles, remplis de suspense et de stress et qui tiennent en haleine jusqu’à la fin car on veut savoir si la mission se terminera bien ou réussira, même si l’on sait que le film finira avec une happy end...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 avril 2020
Un film qui fait le job, comme on dit. Non pas qu’Affleck soit un grand réalisateur: la reconstitution est un peu trop sage et appliquée, filmée dans un style qui se calque sur l’esthétique télévisuelle du début des années 2010, sans fausse note mais sans éclat. Non pas qu’il soit un très bon acteur non plus, mais le modèle étant visiblement l’ambiance du cinéma politique des années 70, son côté « homme ordinaire » colle plutôt bien aux partis pris réalistes de ces films-là. En tout cas le film est très efficace, et même haletant, avec un climax presque insoutenable de suspense, et je pense que la présence au générique du monteur de Michael Mann y est pour beaucoup. Malheureusement, le dernier quart d’heure est en trop, avec un lyrisme très appuyé qui nous éloigne complètement du modèle Nouvel Hollywood et appuie inutilement sur le thème du héros anonyme et des pouvoirs du cinéma. Ça donne un côté un peu ringard qui nuit à l’impression d’ensemble, mais ça reste un spectacle prenant et maîtrisé.
christophe B
christophe B

10 abonnés 311 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2020
Un scénario captivant. Une reconstitution très soignée. Voilà un film d'espionnage de très grande qualité qui retrace l'histoire vraie d'un sauvetage de 6 diplomates américains bloqués en Iran. Ben Affleck à la fois réalisateur et acteur principal nous offre un thriller palpitant et parfaitement maîtrisé. C'est un sans faute.
Rob1
Rob1

8 abonnés 178 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mars 2020
J'ai adoré ! J'ai accroché jusqu'à la fin grâce au suspense constant et à l'ambiance très réussie. Les acteurs jouent très bien. C'est un film réussi et très bien réalisé ! J'aurais juste préféré qu'il y ait un peu plus d'action.
vivaBFG
vivaBFG

23 abonnés 1 625 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2020
Le film est correct; ce n'est pas le thriller de l'année, mais comme c'est basé sur une histoire vraie, ce n'est pas toujours facile d'en sortir tout le suspense. On peut toutefois se demander si, à la fin du film, le suspense n'est pas un peu exacerbé en filmant en parallèle la recherche des fugitifs et leur évasion. Mais passons! Cela en fait un film attractif, qui capte notre attention sans trop de difficultés.
J'ajouterai un petit quelque chose qui pourrait paraitre un peu hors sujet par rapport à ce site axé sur la critique de film : Les Américains sont tout de même vachement doué pour semer la zizanie dans tous les pays du monde et se demander après pourquoi on leur tape dessus! Si un jour, ils pouvaient enfin ouvrir les yeux!
A voir par les amateurs d'histoire vraie
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 février 2020
J'ai vu plusieurs fois ce film et il me donne à chaque fois des émotions, à la fois par la tension qu'il sait créer mais aussi pas un certain charme. L'aspect histoire vraie vient également donner une dimension supplémentaire au film.
Ce film raconte donc le sort de 6 américains ayant réussi à s'échapper de leur ambassade prise d'assaut lors de la révolution iranienne et la mission organisée pour les exfiltrer du pays.
Ce film n'est pas franchement à distinguer par la réalisation ou les acteurs mais plus par l'histoire qui nous embarque.
Bref même si ce film n'est pas forcément exceptionnel il m'embarque complètement. Après tout n'est ce pas là l'essentiel ?
lavie44
lavie44

54 abonnés 431 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2020
Quelques années après sa sortie je viens de voir ce film. Quel coup de poing ! Magistralement réalisé. Merveilleusement bien joué. Aucun temps mort. Bref un film qui flirt avec les autre chef d'œuvres du 7eme art !
Nanoune
Nanoune

40 abonnés 446 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2020
Excellent très bon film un ben affleck super casting top actions et intrigues pas mal vraiment a regarder absolument
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2020
Argo reste un film haletant dans l'ensemble avec une pression montant crescendo jusqu'au final. Une réussite.
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 novembre 2019
Il est étrange qu'un film comme Argo fasse l'unanimité de ce côté de l'Atlantique: sur le fond, c'est un thriller sans beaucoup de suspens (d'une part parce que l'on connait la fin mais tout simplement parce que la mise en scène n'apporte pas beaucoup de tension, en dehors peut être du final à l'aéroport). Sur la forme, c'est un film patriotique US, très manichéen, ôde à la grande CIA (si on reconnait le rôle du Canada, ce n'est pas parce qu'il a effectivement été d'une importance cruciale -ce côté est occulté, mais juste parce que la CIA préfère rester dans l'ombre pour des raisons diplomatiques) , qui s'achève dans le pavillon de banlieue avec la belle famille qui s'aime sous le drapeau américain. Argo se laisse regarder, car il est basé sur des faits réels (revisités par Hollywood bien sûr), parce que c'est un film d'espionnage historique. Mais bon, 3 Oscar vraiment?? A vous de juger.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse