28241 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 164 critiques spectateurs
5
176 critiques
4
518 critiques
3
312 critiques
2
106 critiques
1
39 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
applepie77
5 abonnés
121 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 janvier 2014
Tout bonnement génial ! Du grand art ds le dessin d animation . Très très drôle mm pour les adultes ! A la hauteur du 1er. Les mignons sont excellents les filles adorablement drôle. Les dessins et l histoire géniaux ... Bref une tuerie ds le genre !
Une comédie d'animation a l'humour simple mais tellement efficace, une grande maitrise de l'efficacité et du dynamisme pour offrir un bon moment de ciné. Vraiment pour les kids, le scénario raconte la nouvelle aventure de Gru et des trois petites qu'il a désormais adoptée qui vont devoir trouver un "terroriste" qui volent des super-armes pour un plan encore mystérieux aidé par une espionne franche et professionnelle, une intrigue simple mais faut-il en demander plus ? En demander plus quand le but est avant tout de faire rire et d'amuser le public, pas dans une volonté de débilité, mais pour s'ouvrir a tous les publics et ça fonctionne ! Après le succès du premier épisode, les équipes derrière la suite se sont lâchés, et privilégie les blagues visuelles, et la mise en avant des Minions, ces petits personnages qui servent de sidekick, mais qui semble devenir une nouvelle priorité pour le studio et l'équipe du film. Une comédie d'animation très réussi, un vrai bon moment a passer, ou l'on retombe dans une certaine insouciance qui détend.
Ce second volet est tout aussi excellent que le premier. Les avalanches de gags sont au rendez-vous. Le méchant, qui n'en est plus un, est de plus en plus attachant. Les moments avec les enfants sont tendres et touchants. J'ai adoré les gadgets des espions, dignes de l'humour de Q dans les premiers James Bond. Les minions sont toujours aussi mignons et hilarants. Espérons le 3ème épisode !
Autant le 1er m'avait bien plu mais là, bravo, faire mieux que le 1er, c'est pas courant pour un n°2! Tout repose évidemment sur les minions qui sont beaucoup plus présents dans ce volet mais sans être saoulant, quasi chaque apparition des minions m'a bien fait marrer de par leurs conneries et leurs costumes. Mis à part les minions, l'histoire est sympa, tout se combine bien: l'histoire d'amour de Gru, la traque du méchant, et la vie des 3 petites filles. Vraiment plaisant à voir comme film d'animation, et si on est fan des minions comme moi, alors là, c'est une franche rigolade! ++++
Généralement, la suite est moins bonne que l'oeuvre originale. Eh bien Descipable Me 2 ne déroge pas à cette règle. Gru est écrasé par ses acolytes au point de se demander parfois qui est le personnage principal alors qu'il tirait l'affiche à lui seul dans le premier opus. Les Minions prennent le dessus mais ce n'est pas pour déplaire, bien au contraire. Rien à redire sur le plan technique : l'animation est toujours aussi bien travaillée et fait preuve d'une fluidité parfaite. Par-contre l'humour est un peu trop gras et les gags sont mois prenants. Une bonne comédie aux références cinématographiques plaisantes comme James Bond, Austin Powers, Gatsby le Magnifique et bien d'autres encore.
Même si les mignons y si t pour beaucoup, ce deuxième volet est une réussite! Un film pour tous les âges, des gags simples mais qui marchent! Un très bon moment!
Un deuxième volet encore plus drôle que le premier. J'ai pris du plaisir, du début à la fin. Les 3 petites sont toujours aussi craquantes. Les mignons, tout en connerie, sont encore plus drôles et délirants que dans le premier volet. Gru est adorable et drôle dans son nouveau job de "Papa poule". Ce bourru, ex-méchant, va être confronté à une nouvelle épreuve, celle du sentiment amoureux grâce à une pétillante "James Bond girl". La palme de cet épisode revenant à la petite Agnès qui nous fait un festival de bonheur à chaque intervention. Le summum est atteint avec le poème de la fête des mamans... Trop craquant !!... Si vous n'êtes pas trop bourrin, ni trop intellectuel, laissez vous porter par ce délirant film d'animation. Bravo aux créateurs français de ce dessin animé sans prétention, mais qui n' a rien a envier au blockbusters de chez Pixar ou Disney.
Les suites sont souvent loin d'être des réussites, mais ce film d'animation fait partie des exceptions qui confirment la règle. C'est aussi bon, voir mieux que le 1er volet.
Je l'ai vu bon film.. Les mignons sont marrants, Grue toujours aussi marrant, nouveau personnage, une espionne qui devient amoureuse de Grue, Bref, j'adore ce film. Je le conseille pour les enfants (3-16) ans.
Nettement meilleur que son prédécesseur, Moi, Moche et méchant 2 est hautement divertissant, très bien rythmé (contrairement au premier) et avec beaucoup plus d'humour (gros point fort).
Un bon petit film d'animation, sympathique et coloré. Rien de bien épique toutefois, le scénario reste simple et l'ensemble manque de pêche! Je lui reproche surtout sa linéarité et ses musiques bien trop plates... Heureusement les mignons sont enfin utilisé à leur juste potentiel comique et permettent au film de rester plaisant.
Très bonne animation, avec beaucoup de scènes comiques. Je l'ai préféré au premier car il est plus drôle et plus divertissent. C'est intéressant de voir l'évolution du personnage de Gru avec Lucie même si la fin était très prévisible :). A voir en famille ^^
Je mets 5 étoiles sans hésiter car ce dessin animé a rempli sa part du contrat, drôle, émouvant, agréable et très bien doublé. J'ai passé un très bon moment devant et ça mérite amplement cette note !