Moi, moche et méchant 2
    25770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, moche et méchant 2 ?

avisdupublic.net
    avisdupublic.net

Publiée le 8 janvier 2014
    [...]En sortant le héros de son carcan classique du « non, non, je suis un vrai méchant », je trouve que l’histoire gagne au change, et nous gratifie d’un humour plus efficace. On s’ennuie globalement moins et on se prend même à rire des débilités des minions : c’est pipi-caca, pas spirituel pour un sou, c’est juste drôle et c’en est presque un plaisir honteux. Le grand point noir de ce film est que la mayonnaise du film met du temps à prendre : la première demi-heure est assez longue, et rien ne vient vraiment épicer le quotidien « tout beau, tout rose » de Gru, assez ennuyant. Et 30 minutes dans un film d’1h25, c’est clairement trop. Passé ce délai, l’intrigue commence à trouver un semblant de rythme, et l’humour commence à prendre quelque peu.[...]

Retrouvez la totalité de cette critique et bien d'autres sur:
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 27 octobre 2013
    Vous avez déjà vu une suite mieux que le premier film ? Moi oui : Despicable me 2. Outre les centaines de références particulièrement plaisantes, l'humour est au rendez-vous et il y en a pour tous les goûts ! Les mignons prennent beaucoup plus d'importance dans ce volet et c'est clairement une bonne chose. Le scénario assez banal est sauvé par une excellente réalisation ainsi que des bonnes voix. Bref on sait qu'on passe un moment de pur extase quand on pleure de rire dans la salle qu'on ait 8 ou 20 ans. 4,5/5
    Publiée le 27 octobre 2013
    Très bon animé, ma fille s'est régalée et moi aussi. Ha ces mignons :)
    Publiée le 27 octobre 2013
    Film divertissant et comique. À aller voir en famille!
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 27 octobre 2013
    Avec Despicable Me, Universal Pictures s’est trouvé un fer de lance pour pouvoir jouer dans la cour des grandes productions animées. Au vu du succès du premier épisode, il semblait en effet inimaginable de ne pas faire de suite. Et afin de provoquer la même entrée de billets verts, Despicable Me 2 ne devait pas changer le cahier des charges. Pire, le studio capitalise sur les éléments devenus cultes (la 3D, Agnès et surtout les Mignons) au détriment du personnage principal (Gru) et surtout de l’histoire. Sur 1h30, Despicable Me 2 réussit en effet à enchaîner les raccourcis scénaristiques facile (l’histoire Gru / Lucie par exemple), le tout dans une atmosphère trop enfantine et sans réel fond. Reste donc un dessin léger et surtout ses petites bestioles jaunes qui soutiennent le film sur toute sa durée. Au final, Despicable Me 2 n’est plus un film animé à part entière, mais un point de transition et de cash entre l’origine de la franchise et le futur succès annoncé « Mignons, the movie ». Dommage…
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 26 octobre 2013
    Une honnête suite, moins impertinente, qui fait la part belle aux mignons, beaucoup trop, et reprenant sans grande surprise les recettes du premier.
    Publiée le 27 octobre 2013
    Suite au succès mondial du premier opus, le studio Mac Guff donne suite à "Moi, moche et méchant". Et comme on ne change pas une recette qui marche. Tous les ingrédients qui ont fait le sucées du premier sont donc ici aussi présent. Des personnages hauts en couleurs et toujours aussi drôles. Mais aussi quelques nouveaux qui comme on sent doute s'intègrent à merveille au reste du casting. Et on retrouve aussi (voire surtout eux) les Minions. Qui en plus d’être toujours aussi hilarants est cette fois-ci bien plus mis en valeur. Et chacune de leurs apparitions est une avalanche de gags, l'histoire n'est certes pas très originale par rapport au premier mais on adhère quand même et a te laisse bercée comme un enfant. Niveau animation le studio Mac Guff a encore fait des merveilles. C'est beau, coloré et l'animation et impeccable. Bref vous l'aurez compris, pour ma part j'ai adoré le film. Et j'attends et ceux sans grande crainte une suite voire même (et ceux seraient le top). Un film consacré exclusivement aux Minions.
    Publiée le 26 octobre 2013
    Excellente comédie !
    Du rire du début à la fin du film !
    J'adore les voix d'Audrey Lamy et de Gad Elmaleh !
    Publiée le 25 octobre 2013
    Avec un scénario un poil plus élaboré que dans le premier opus, cette suite est toujours aussi drôle et exploite très bien tous ses protagonistes, en particulier les minions. Bref, de l'animation de grande qualité, à voir!
    Nico591
    Nico591

Publiée le 24 octobre 2013
    Autant le premier était réussi, autant celui là est complétement dénué d’intérêt.
    On perd assez vite le fil de ce scenario peu inspiré, heureusement que les "minions" sont là pour nous faire rire.
    flefe
    flefe

Publiée le 24 octobre 2013
    Beaucoup plus rytmé et original que le premier ....... Dans la veine des Madagascar 2 et 3 /////////très drôle
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 24 octobre 2013
    Avec un scénario très bien écrit, "Moi, moche et méchant 2" entraîne le spectateur dans une histoire enivrante de bout en bout. De même, la réalisation est totalement réussie avec un travail vraiment maîtrisé. Les personnages sont excellents et les minions sont toujours aussi drôles. Ainsi, nous sommes captivés et pris dans ce divertissement qui se démontre comme une véritable œuvre d'animation.
    Guarrafet
    Guarrafet

Publiée le 25 octobre 2013
    Belles images, minions relativement drôles, mais pour le reste... Le scénario est tellement vide et mal fichu que c'en est ridicule. Je préfère ne pas parler de l'histoire d'amour... L'exemple même de la forme qui prend le pas sur le fond.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 21 octobre 2013
    Pas de surprise, suite égale au premier, avec une bonne morale pour éduquer les enfants et des gags pour les parents, ou l'inverse. En tout cas, le concept des petits cyclopes jaunes fonctionne.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 21 octobre 2013
    Moi, moche et méchant 2 est une suite superbement réussi, une nouvelle aventure toujours aussi plaisante et fun, des nouveaux personnages bien barré, une rouquine délirante, des minions tout violet, un catcheur en super vilain et j'en passe, franchement y'a de quoi passer un excellent moment, entre humour et tendresse ce film plaira à tout les férus de dessins animé.