Moi, moche et méchant 2
    25787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, moche et méchant 2 ?

Publiée le 13 août 2013
    Film sympathique, mais à l'intrigue paresseuse et prévisible. Le capital sympathie des minions reste intact, les petites filles sont craquantes, ce qui sauve la séance de l'ennui.
    Publiée le 13 août 2013
    Très bien manœuvré je n'ai jamais autant rie de ma vie !!!
    Publiée le 29 août 2013
    Hahahahahahahaha....ha. Pardon, j'étais en train de me souvenir de la fin du film.
    Lorry-James
    Lorry-James

Cloudy with a Chance of Minions

Si vous avez vu Moi, moche et méchant premier du nom, il est évident que vous n’avez pas pu passer à côté des fameux Minions, petites créatures jaunes évoquant quelques peu les Lapins Crétins. C’est avec plaisir qu’on les retrouve pour cette seconde aventure, toujours dotés d’un fort capital sympathie ils sont au service de moments aussi hilarants les uns que les autres. Encore plus nombreux ils affichent leur jovialité à travers de nombreuses scènes collectives et dorées, ainsi que leur frénésie et leur excès de violence envers leurs semblables. Sans conteste l’atout charme de cette franchise, le prochain film sera un spin-off qui leur sera entièrement consacré et on comprend avec cette sequel qu’il s’agit d’une décision clairement justifiée.

Mr Gru & Mrs Wilde

Gru n’est plus un méchant, il a décidé de mettre de côté tous ses plans diaboliques pour concevoir des confitures et surtout se consacrer entièrement à ses trois filles. C’était sans compter la venue de la super-espionne Lucy, envoyée par une agence ultra secrète pour demander les services de Gru pour débusquer El Macho, nouveau bad guy latino soupçonné d’avoir dérobé l’agent transmutagène PX41. Moi, moche et méchant 2 c’est également une comédie d’espionnage, avec des scènes d’actions inventives toujours saupoudrées d’une belle dose d’humour. Gru et Lucy forment un duo du tonnerre, renforcé par leur détermination et leurs sentiments naissants l’un pour l’autre.

Les Trois Filles du Docteur Gru

Gru en choisissant d’adopter Margo, Edith et Agnès va alors se confronter aux joies de la paternité, c’est à dire être autoritaire, gérer la Margo qui découvre l’adolescence et les garçons, et surtout le problème de la monoparentalité où il manque au sein du foyer un pilier pour les enfants, une figure maternelle qui apaiserait aussi bien Gru que ses filles. Ce dernier point, on le ressent surtout chez la petite Agnès, toujours aussi mignonne et attachante qui veut à tout prix voir son papa avec une femme. Moi, moche et méchant 2 est une fable hilarante solidement animée qui n’oublie pas de dresser un portrait attendrissant sur la famille.
    Publiée le 12 août 2013
    Très bon second opus avec une presence omnipresente des minions copy lapins cretins mais cela reste marrant.
    papel
    papel

Publiée le 12 août 2013
    Très bonne surprise! Motivée par une amie, sans avoir vu le premier, je suis ressorti très agréablement surpris : beaucoup d'humour, (les minions, autant en mode gentil que méchant sont hilarants), de l'action, un film sans temps mort, tout ce que l'on attend d'un film de ce genre. Bref une très bonne animation.
    Publiée le 12 août 2013
    Film très agréable. Mignons très présents et super attachant.
    Publiée le 12 août 2013
    Ce deuxième opus est très divertissant. Une histoire simple et des mignons toujours aussi ... mignons ! J'ai passé un très agréable moment.
    Publiée le 8 août 2014
    Un film d'animation très divertissant, mais il ne fait aucun doute que les minions sont la clé du succès de ce second volet de Moi, moche et méchant.
    Publiée le 12 août 2013
    Comment ne pas craquer pour les fameux minions et leurs petits costumes !

Car oui , ce film aurait très bien pu se passer de l'intrigue principale, qui est d'ailleurs assez mal menée d'une manière générale . Alors pourquoi 4 étoiles ? Parce qu'il ne se passe pas une minute sans un éclat de rire dans la salle .

Si dans le premier film, les minions étaient omniprésents sans voler la vedette à Gru, ici ce sont eux les vrais stars de ce film d'animation génial qui a réussi à eclipser les autres blockbuster de cet été (désolé Johnny Depp

On se marre, on en redemande, et on reste même pendant le générique de fin pour voir les minions continuer à se taper dessus et à chanter .

Pour les grands et les petits !!!
    Publiée le 31 décembre 2013
    Je n'ai pas été totalement emballée par être suite. Sûrement a cause de mes espérances fondée sur les critiques (trop) élogieuse du film. Cela reste tout de même un bon moment a passer, quelques fous rires et un bon moment de détente, j'ai beaucoup aimée la sous intrigue romantique, mais l'intrigue principale a savoir El Macho... Autant pour moi ça ne m'a pas plu plus que ça.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 11 août 2013
    Une suite qui ne bénéficie plus de l'effet de surprise et qui reprend paresseusement les ingrédients du premier opus. Sympathique mais sans plus.
    Publiée le 11 août 2013
    autant le premier était super, autant celui-là est vraiment décevant...
    Les minions ne sont absolument pas drôle ( pour moi)
    Les 3 petites filles ont complètement changé: Margot, transformé en ado rebelle à deux balles, Agnès, c'est une folle dingue possédée, tout le coté enfantin et innocent n'est plus, et Eddit... Disparue... On la voit presque pas... et quand on la voit... Aïe!!

L'humour aussi y est passé, on est maintenant au niveaux pipi caca.. L'intrigue... j'vous en parle pas = 0000
    c'est limite la même chose que dans le 1, sans Aucun suspens ou scénar... L'intrigue principale réside dans le fait que Margot devient une prépubaire, rencontre un garçon... mais bien sur, Gru a une dent contre lui...

Gru n'est jamais drôle, du moins pas comme dans le premier, et la rousse, qui est le nouveau personnage principal, est d'une débilité hallucinante, on s'y attache pas...
    Cfouelus
    Cfouelus

Publiée le 11 août 2013
    Moment sympa mais clairement un cran en dessous du premier. Mention spéciale pour la petite dernière toujours aussi adorable et pour les minions violets !
    Publiée le 25 octobre 2014
    J'ai vraiment adoré le film ! Les scènes étaient vraiment sympathiques et drôles ! :) Le personnage que représentait Audrey Lamy lui ressemble à deux gouttes d'eaux en plus !