Un peu de romance gentillette ne fait pas de mal au "Grand Méchant Gru", le trois fillette sont juste à croquer, mais le réel point fort de ce film - encore plus que dans le premier - ce sont ces (très) drôles et adorables petites créatures jaunes. LONGUE VIE AUX MINIONS!!!
On dis souvent que la suite est souvent une déception mais la au contraire, une bonne suite et une fin mémorable, un merveilleux film pour les enfants et les plus grands
Décevant. Ce qui faisait la force du 1 (que j'ai très apprécié) a disparu dans le 2. Le titre Moi Moche et Méchant n'a donc plus rien à voir. Je me suis ennuyé tout du long.
j'avais adoré le premier et celui là est tout aussi bon. C'est drôle, mignon, l'histoire est un peu simpliste, j'aurais bien aimé un petit retournement de situation, mais on est devant un dessin animé pour enfant donc on ne va pas forcément s'en plaindre. La réalisation est vraiment bonne, l'univers est détaillé et les dessins sont très soignés. C'est une réussite dans le genre !
Une machine à gag que je trouve bien supérieure au précédent film. Les situations absurdes se succèdent à une vitesse folle (franchement la description d'El Macho sous forme de flashback m'a tué!) et on rit vraiment beaucoup. Un très bon divertissement pour toute la famille!
C'est une réaction un peu petite mais en même temps terriblement humaine : suite aux mésaventures que j'avais connu avec Universal autour du concours Moi, moche et méchant 2, je m'étais dit que soit je n'irais pas voir le film, soit en guise de représailles, je le casserais en bonne et due forme sur mon blog.
Mais, mes enfants ayant adoré le 1er Moi Moche et Méchant qu'ils ont du voir en DVD une bonne dizaine de fois, je ne pouvais leur refuser ce plaisir de profiter de la fête du cinéma fin juin pour aller retrouver l’univers si divertissant de Gru et de ses fameux Minions.
Et puis, pour ce qui est de lyncher le film, j'ai déjà plusieurs fois, certes fait preuve d'un peu de mauvaise foi, mais je ne peux quand même dire le contraire de ce que je pense tant ce second volet est assez épatant à tous les points de vue!!!.
Car, indubitablement, ce second tome de Moi moche et méchant contient en germe tous les ingrédients d'un excellent dessin animé : pas mal d'humour, une bonne pincée d'inventivité et de créativité, du rythme, et des images chatoyantes et colorées .
L'atout de ce dessin animé est de renforcer, par rapport au premier opus, la part humoristique du film grace à une l’utilisation plus soutenue des fameux Minions, beaucoup plus présents à l’écran que dans l’épisode précèdent. Ces bestioles jaunes qui ont un phrasé bien à eux assurent pratiquement tous les moments funs du film ( ah la version des All For One dans le mariage finale est un très grand moment), et surtout, font réellement partie intégrante de l'histoire, contrairement au premier épisode où ils servaient de décorum.
Des gags sympathiques, une intrigue plutot bien foutue, tout est là pour contribuer à faire un excellent divertissement familial. Devant le succès artistique et public du film, il y a fort à parier qu'un troisième volet sera bientôt mis en place.