Moi, moche et méchant 2
Note moyenne
4,0
28239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 164 critiques spectateurs

5
176 critiques
4
518 critiques
3
312 critiques
2
106 critiques
1
39 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Antonin Ducros
Antonin Ducros

24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2020
Toujours aussi drôle que sont prédécesseur, une suite qui ne manque pas d'humour.
L'émotion toujours présente, une suite réussite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2020
Moi Moche Et Méchant 2
Et plutôt pas mal... meilleur que le 1
On compense bien le film... Gru qui adopte pour de bon les filles.. il rencontre une femme.. une fin heureuse !
Jules A.
Jules A.

23 abonnés 69 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2020
Le 1 était excellent, le 2 l'est tout autant! 7 ans déjà... je l'ai vu la première fois à 12 ans et aujourd'hui 2020, 19 ans je m'en lasse pas. Je rigole encore, je m'attache encore à tous ces super personnages... L'un des meilleurs films d'animation Moi Moche et Méchant nous fait plaisir avec ce deuxième opus énorme!
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2020
Même si c’est un bon film d’animation, je l’ai trouvé largement en dessous du premier. L’état d’esprit global reste sympathique. On passe un bon moment. Il y a des moments drôles et j’avais globalement le sourire tout du long. C’est plus la direction prise qui ne m’a pas plu. On sera de nouveau très axé sur le personnage de Grue. Je l’adore mais ce que j’ai moins aimé c’est avec qui il sera associé. Cette fois, on le verra en majorité avec une agente secrète. Ce sera une espèce de romance, chose pas du tout abordée dans le premier. Pour construire cela, il faut faire des sacrifices. Forcément, on va un peu moins voir les filles. J’étais déçu car elles sont tellement adorables. Elles interviennent, mais ça ne tourne plus autour d’elle. Il y a des moments chou, mais beaucoup moins. Le pire, c’est le fait que les minions aient largement moins de temps à l’écran. Ils sont les grands perdant du scénario. C’était pour moi l’une des pièces maitresses du succès trois ans auparavant. Avec une dose réduite, c’est beaucoup moins fun. J’ai trouvé ça un peu fade à pas mal de reprise. Surtout que l’histoire n’est pas passionnante.
Mathieu B.
Mathieu B.

43 abonnés 832 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 avril 2020
Gru esr désormais le papa de trois adorables filles et il a renoncé à ses activités criminelles... il lui manque désormais un vrai travail honnête et une femme. Il va trouver les deux au même endroit au terme d'une aventure ébouriffante qui l'amènera à lutter contre ses propres minions qui ont été pervertis en méchants minions violets. C'est dynamique, on ne s'ennuie pas, l'histoire est prenante avec plusieurs rebondissements, les personnages toujours aussi attachants. Bref, c'est réussi
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 mars 2020
Il n’y a pas que Pixar qui peut faire d’excellents films d’animation. En 2010, la société Illumination l’avait prouvé avec son premier projet : Moi, moche et méchant. Ce dernier, ayant rencontré beaucoup de succès (notamment grâce aux personnages des Minions), se voit offrir une première suite avec Moi, moche et méchant 2. Si l’histoire est moins profonde que dans les productions Pixar, Illumination opte pour le délire total et réussit parfaitement son pari. Le film va à un rythme infernal et enchaîne les blagues non-stop. De plus, l’animation est excellente et la réalisation de Pierre Coffin et de Chris Renaud est très imaginative. Moi, moche et méchant 2 est donc un excellent film d’animation qui fera rie les petits et les grands.
Xavière
Xavière

22 abonnés 272 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2020
Très bon film qui m'a fait passer un très bon moment. Ce film est très drôle mais à la fois émouvant. On y voit l'évolution des personnages notamment de Gru. Je pense que ce film est beaucoup mieux que le 1, il est beaucoup plus rythmé, il y a beaucoup plus d'actions. J'ai détesté le 1 mais je ne pensais pas aimer le 2, je l'ai regardé avec mon chéri pour lui faire plaisir mais au final, je me suis laissé prendre au jeux.Je recommande donc ce film pour ceux qui veulent passer un bon moment sans prise de têtes .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2020
Je l'ai moins aimé que le 1er et je n'aime pas beaucoup le méchant contrairement à Vector que je trouvais hilarant.Cependant,le scénario est toujours aussi cool,j'aime bien Lucy comme nouveau personnage et les minions sont devenus encore plus drôles et importants qu'avant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 février 2020
Un film drôle, qui m'a marqué et que j'aime toujours ! J'ai souvent joué au jeux qui lui était associé c'est amusant. Vraiment j'adore les moi moche et méchant !
P.  de Melun
P. de Melun

79 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2020
Une suite forte sympathique où les minions sont encore plus présents et complètement déjantés. En effet, on retrouve avec plaisir tout ce qui avait fait la force et le succès du premier opus sorti en 2010. L’univers est coloré, les personnages drôles, l’humour omniprésent, l’histoire truffée de de références cinématographiques. Une belle créativité en somme qui nous fait passer un excellent moment avec les petits et les grands.
Iris G
Iris G

4 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2019
Le film est très bien, un super moment passé en famille ! Le film est drôle et touchant ! Je le conseille !
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2019
Film très rigolo avec des gags toujours aussi chouette et une évolution de Gru.
Même si le scénario est basique, le film reste divertissant.
laura c
laura c

10 abonnés 148 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2019
ce deuxième volet est tout aussi drôle et sympa que le premier. de l'action , de l'intrigue, de l'émotion et de la franche rigolade ! à voir en famille !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 octobre 2018
Bah c est bien et super drole mais les minions pas mignons violets bah ils peuvent manger une voiture de police normal mais un palmier ils doivent etre 10 et il le bouffe en 20min mal fais.
spoiler:
Alexis D.
Alexis D.

122 abonnés 877 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 mai 2024
Succès surprise de 2010, "Moi, Moche et Méchant" était venu s'imposer au box-office au milieu de la guerre que se menaient Pixar et Dreamworks. Cette réussite repose entièrement sur le producteur Christopher Meledandri qui a appliqué la même méthode qui lui avait permis de faire un carton avec "L'Age de Glace" en multipliant la bêtise de l'écureuil Scrat en centaine de petites créatures toutes jaunes appelés les Minions. 2013 marque le retour de toute l'équipe qui devra faire sans l'effet de surprise pour faire mieux. Malgré les 540 millions de dollars encaissé par le premier opus, on ne peut pas dire que le studio a eu l'occasion d'améliorer son matériel pour le second opus qui sent encore le travail amateur. On est à mille lieux des dernières productions Pixar et Blue Sky en matière de graphisme. C'est bien simple, on ne remarque aucune différence entre les deux opus même si les réalisateurs se vantent d'un travail poussé sur l'éclairage. Comparé à "Monstres Academy", c'est tout simplement une plaisanterie ! Les décors sont vides et fades et toute l'histoire et les personnages paraissent faiblards. L'équipe de production a bien appris sa leçon en matière de l'importance des personnages secondaires avec les Minions, le soucis c'est qu'ils ont carrément oublié de mettre une vraie histoire dans le film. Heureusement d'ailleurs que les Minions sont là pour quelques interludes amusantes car sinon on aurait bien quitté la salle au bout d'un quart d'heure tant il ne se passe rien. En regardant "Moi, Moche et Méchant 2" on se demande à quel public ce film s'adresse ? Pour les plus jeunes, la majorité des gags leur passent par-dessus la tête, seuls les chutes et les prouts les feront rire. Un peu plus âgés les enfants ne semblent pas vraiment s'amuser non plus car les gags sont vraiment téléphonés et usés jusqu'à la corde. Quand aux adultes, ils vont carrément se demander ce qu'ils font là. Les quelques clins d’œil à leur destination sentent eux aussi le réchauffé comme cette poule qui nous refait la scène culte du premier "Alien". Dommage qu'il soit si difficile en journée de voir "Moi, Moche et Méchant 2" dans sa version originale car on aurait beaucoup aimé ce que Steve Carrel peut apporter au personnage, en France c'est toujours Gad Elmaleh qui double ce personnage sans y apporter son humour. Maintenant qu'il est devenu (trop) gentil, Gru a perdu tout son intérêt et chacune des ses apparitions est franchement énervante. Bon choix en revanche d'avoir pris Audrey Dana pour la voix de l'agent secret Lucy car il y a vraiment un air de ressemblance entre l'actrice et le personnage jouée en Anglais par Kristen Wig. On aurait bien aimé pouvoir crier fièrement "Cocorico" pour vanter les mérites de "Moi, Moche et Méchant 2". Purement commercial et manquant de génie, ce film ne mérite pas toutes les éloges qu'il reçoit. Que dire ? C'est un sous-film pour les gosses et c'est tout. C'est du même niveau que le premier film : fade, plat, idiot et primaire, sans idées, juste une accumulation de gags plus navrants les uns que les autres. Et puis il ne faut pas chercher un scénario là-dedans. Je me demande où ils ont été chercher le "méchant" du titre, parce que le héros c'est juste un gros nounours, il a des filles TROP MIGNONNES. Humpf. Le pire c'est que ça marche, parce que le public rit. Et zut. Que les enfants se fassent avoir, je peux comprendre, mais que les parents qui les accompagnent rient aux éclats, il faudra qu'on me l'explique. Parce que je suis désolé mais moi un pistolet à prout ou des copies de lapins crétins jaunes qui font la cuisine et passent l'aspirateur, moi ça ne me fait pas rire. Non vraiment, c'est nul, pas drôle, sans AUCUNE originalité et complètement gênant. Il paraît que parce que le co-réalisateur est français, on aurait droit à un humour un peu mieux senti, mais je vois pas où est la "french touch". Bref, un produit pour vendre des jouets jaunes au McDonald du coin. Un gros navet en puissance
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse