Moi, moche et méchant 2
    25711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, moche et méchant 2 ?

Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 4 juin 2017
    Toujours aussi drôle, le personnage féminin interprété par l'excellente Audrey Lamy apporte du nouveau à l'histoire, pendant que Gru et les Minions assurent le show comique de bon niveau.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 27 février 2017
    beaucoup mieux que le 1 et cela n'était pas compliquer mais quand même pas aussi drôle qu'on le dit un peu lent et long parfois . sinon personnage attachant
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 28 novembre 2016
    Une préférence pour ce volet qui à été un peu plus travaillé et qui s'adresse probablement un peu plus pour les adultes.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 17 novembre 2016
    Bon, je précise, je n’ai pas vu le premier film donc je ne ferai pas de comparaison. Moi, moche et méchant 2 est un film d’animation comique divertissant et plaisant, qui ne m’a toutefois pas plu outre mesure.
    Ok il y a de l’humour avec des passages franchement drôles, après l’histoire en elle-même, bien que truffée de références, n’est pas spécialement très bien écrite. Il y a des retournements de situation assimilables à des facilités scénaristiques, surtout sur la fin, il y a pas mal de scènes qui tirent un poil en longueur, et puis le film cache une histoire simpliste avec pas mal de supercheries à l’instar des gags des Minions, qui sont là pour améliorer une narration saccadée, et remplir les trous. Pour moi, ce film est avant tout dans l’effet, le gag immédiat, et ça fonctionne souvent, mais l’intrigue sur la longueur laisse elle à désirer, avec pas mal de conventions et de lieux communs. Elle en devient presque prétexte aux gags, et c’est dommage.
    Sur la forme Moi, moche et méchant 2 n’est pas mauvais. Certes c’est de l’image de synthèse, et c’est vrai que cela donne au film une esthétique qui commence à devenir un peu redondante dans le cinéma d’animation, mais c’est coloré, les personnages ont du style, l’animation est fluide, donc là-dessus pas grand-chose à critiquer. Et puis le métrage a l’intelligence de se doter d’une bande son très réussie, reprenant quelques morceaux musicaux bien connus et toujours à propos. En somme, le film est techniquement abouti et convaincant, avec une mise en scène nerveuse et pleine de clin d’œil cinéphilique.
    Les personnages ont de la personnalité, et c’est tant mieux. Le héros est intéressant, même si le premier film a sans doute pas mal posé le personnage j’ai trouvé que l’écriture ici lui donner une évolution malgré tout entre le début et la fin, et ce n’est pas si fréquent que cela dans le cinéma d’animation. Un héros réussi entouré de personnages secondaires non moins réussis, malgré un méchant un peu loupé (il est clairement trop tendre). Lucy, premier personnages féminins est convaincant au final même si son entrée en matière laisse un poil dubitatif !
    En conclusion, Moi, moche et méchant 2 est un film sympathique, entrainant, que je ne juge pas par rapport au 1 mais pour lui-même, et c’est du cinéma d’animation pas très typé, mais soigné. Un spectacle pour toute la famille qui ne se moque pas de son spectateur, mais qui aurait pu être bien au-dessus avec une trame de fond moins mince. 3.5
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 octobre 2016
    Dessin animé très sympathique même s'il lui manque la fraîcheur du précédent film.
    La force du film demeure les Minions, toujours aussi idiots et attachants, mais surtout drôles. L'histoire est pas mal, même si elle est un peu moins intéressante ; elle fait tout de même preuve d'une certaine originalité et ne se repose pas trop sur les acquis du dernier film.
    La voix des doubleurs m'a semblé approprié. L'animation, n'a pas changé et elle est très bien d'ailleurs.
    Ça se regarde bien.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 17 juillet 2016
    En revoyant ma note de 3 étoiles pour Moi moche et méchant, je suis étonné, mais si j'avais ressenti que le film était simplement "pas mal" en le regardant, je vais respecter ma note de l'époque et ne pas la changer. Par contre, pour cette suite, je lui accorde 3,5/5, synonyme de "bien" selon la notation d'Allociné. Pourquoi ? Parce qu'on s'amuse bien en le regardant, le courant passe avec tous les personnages spoiler: excepté peut-être pour les scènes avec le fils du mexicain, qui sont un peu inutiles
    Je le recommande à tous et suis heureux de constater que la majorité des spectateurs l'a apprécié autant que le premier; sinon plus (idem pour la presse).
    Un 3e est prévu et je l'attends avec enthousiasme.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 5 mars 2016
    L'idée de suite était évidente quand le succès du premier film était au rendez-vous. Mais avec l'oeuvre de Coffin, la sauce ne prend qu'à moitié, voire moins.
    Déjà, le titre n'a plus de sens avec la nouvelle histoire : ce titre parlait de la situation de Gru, être vil, rejeté et asocial, incapable de se faire aimer. Etant donné qu'il n'est plus méchant dans cette suite, voilà le problème. Il s'agit plutôt d'une nouvelle étape de la rédemption du héros, qui rencontre l'amour et retrouve un ancien adversaire, sans toutefois sauver une histoire moyenne et moins intéressante. L'humour est simple, bon enfant, parfois lourd ( le fusil à pets ... ), souvent à cause des Minions, dont le spectacle amuse 5 minutes mais qui agace petit à petit, comme ces irritants Lapins Crétins. Sans parler du final au mariage qui frôle la reprise du premier Shrek. Si on a aimé le premier MMM, on pourra apprécier la suite, mais avec moins de magie et de subtilité, mais c'est en comptant sur les impressionnantes prouesses des graphismes aux couleurs chaleureuses et à l'énergie pétillante.

Publiée le 19 février 2016
    Quoi de mieux pour finir l'annèe que quelques Minions dèchaînès et un Gru de retour avec des gadgets, des bagnoles et des armes, dont la voix amèricaine est encore assurèe par le très drôle Steve Carell! Mais si les Minions, ses machins jaunes dèbiles qui vous ont faire rire (ou agacer) dans "Despicable Me". C'est le genre de suite qu'on a envie de voir en famille, avec les parents, les grands-parents, les enfants, les petits enfants... spoiler: Après la disparition soudaine d'un laboratoire spècialisèe dans les sèrums de transmutation, l'espionne qu'est Lucy Wilde (une sorte de James Bond Girl) se voit dans l'obligation de partir avec son coèquipier Gru!
    Ce second volet de "Despicable Me 2" est un poil mieux que le premier volet avec des gags plus poussès, une mècanique comique plus huilèe et une image optimale (piquè et couleurs irrèprochables). Sans oublier des minions de partout, au top de leur forme, qui multiplient les mignonneries dans un film d'animation qui se regarde d'une traite! Aussi bien pour les enfants que pour les adultes! Mais ça ne va pas plus loin en terme de B.O faussement entraînante et de V.F, avec une Audrey Lamy irritante au possible...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 15 février 2016
    Suite qui n'apporte pas énorme à l’orignal. Juste le plaisir de revoir les personnages. Le un mettait en avant un méchant qui devient gentil grâce à la tendresse de 3 enfants. L'histoire est prévisible. Graphiquement toujours aussi réussi, mais ça reste une suite superflue.
    Publiée le 8 février 2016
    Aussi excellent que le premier , une 3D magnifique , un humour bien présent et un rythme qui ne lache rien .
    Du tout bon sur toute la ligne !!!!
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 4 février 2016
    Un épisode bien moins surprenant et intéressant que le premier où le scénario est très faible et l humour de bas étage. On s ennuie, on rigole peu, les minions nous font rires mais finissent par nous agacer et le personnage de Gru n a plus aucun charisme. Les vrais héros sont maintenant les mignons, et ce film est finalement un prétexte pour patienter jusqu au film qui leur sera dédié, la preuve avec le générique de fin. Une vrai déception donc, un gâchis après un bon premier épisode.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 février 2016
    Dans la parfaite lignée du précédent volume, "Moi, moche et méchant 2" fait durer le plaisir ! On s'extasie à l'idée de retrouver ces faces de citron décapantes. En leur compagnie, la perte de neurones sera bel et bien prononcée, et c'est bien entendu ce que l'on attendait de cette suite. Un vrai moment de détente, pour les petits, et les plus grands.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 27 janvier 2016
    Moi, moche et méchant 2 est un film d’animation très drôle, sincère et bien rythmé. Ce film est un véritable hommage aux vieux films d’espionnage des années 70, principalement les James Bond. C’est aussi une collaboration franco-américaine avec aux commandes les réalisateurs Chris Renaud et Pierre Coffin. Les minions ont ici une place de choix : leur naïveté, leur potentiel humoristique, leurs mimiques et leurs gags incessants sont superbement exploités. Le personnage de Gru reste malgré tout bien présent à travers une intrigue travaillée sur fond d’enquête policière déjantée, des décors futuristes, et des gadgets en pagaille, comme le rouge à lèvre taser. Les 3 fillettes sont toujours aussi émouvantes, attachantes et sympathiques. Dans le premier épisode, Gru devenait père ; ici, il jouit toujours de sa paternité avec Agnès, mais subit également l’adolescence de Margo et son affection naissante pour le séduisant Antonio, le fils d’Eduardo Perez, le propriétaire du restaurant Salsa & Salsa. Gru trouve également une partenaire, et sait se montrer touchant. L humour et l’amour sont donc bien présents dans ce second volet. On peut également faire l’éloge d’une bande annonce, qui pour une fois est honnête, et ne dévoile pas la majeur partie du film. La 3D est réussie, et l’animation sensationnelle. A la bande son on notera le retour de Pharrell Williams. Il y a également Pitt Bull, David Guetta, Nicki Minaj ou encore Flo Rida, et surtout une reprise hilarante de la chanson « I Swear » du groupe « All 4 one » par les minions, à la fin du film. Il faut rester jusqu’au générique pour apprécier une petite animation qui exploite la 3D et qui annonce un spin-off exclusivement consacré aux aventures des minions, annoncé pour la fin 2014 : Les minions, le film.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 16 janvier 2016
    Après un premier opus qui constituait déjà une très belle réussite, voici que le deuxième volet passe la vitesse supérieure, et empile les gags sans temps mort. Les images sont époustouflantes de beauté, à tel point que certains plans sont purement bluffants. Porté par une bande-son magistrale et une histoire qui parodie les grands traits des films d'espionnage à la James Bond, Moi, moche et méchant 2 est un véritable festival, constamment relancé autour de Gru, de ses filles ou des impayables Minions. On rit de bon cœur et ça fait du bien.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 janvier 2016
    Une suite que j'ai trouvé plus réussie que le premier. Plus de situations drôles, plus de personnages étoffés, et un scénario très inventif, qui ravira petits et grands. Gru est plus attachant que jamais, et ses aventures pleines de rebondissement. L'univers est également plus prenant que dans le premier, laissant la part belle aux personnages des Minions.