Moi, moche et méchant 2
    25711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, moche et méchant 2 ?

Lana
    Lana

Publiée le 2 septembre 2019
    Encore mieux que le précédent ! Encore plus de fous rires ! Encore plus de minions !
    Gru est par contre moins attachant : en effet, dans le premier volet, on découvre les personnages, tandis que là, on vient surtout pour se marrer :D A voir absolument (après avoir vu le 1).
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 17 juin 2017
    Après une apparition tonitruante très remarquée en 2010 avec son ovni du cinéma d'animation, parodie des films d'action/espionnage sauce cartoon, 3 ans après,Illumination, Pierre Coffin et Chris Renaud remettent le couvert pour une suite décoiffante !
    Le premier Moi Moche et Méchant ayant rapporté 543 millions de dollars de rentabilité à l'international en 2010 (à titre comparatif c'est plus que Madagascar, Shrek ou encore WALL-E) ainsi qu'un très bon accueil critique, il était évident qu'Illumination allait mettre en chantier un deuxième volet et créer une saga. Il faut dire qu'entre temps, les films d'animations produits par le jeune studio des Minions ("Hop" et "le Lorax"), n'ont pas su recréer l'étincelle de génie qui s'était fait ressentir dans le premier film d'Illumination (après...je parle d'un point de vue économique/box office car je n'ai personnellement pas eu encore l'occasion de visionner ces 2 là).
    Si 2010 fut une année bien chargée pour le cinéma d'animation, 2013 ne fut pas mal non plus ^^.
    Tandis que le monde ne se doutait pas encore du puissant blizzard qui se préparait et allait s'abattre sur le monde avec La Reine des Neiges de Disney qui deviendrait le plus gros succès économique du cinéma d'animation, Dreamworks une nouvelle fois au top de sa forme nous livrait l'un de ces meilleurs film avec Les Croods, Blue Sky tentait d'innover avec "Epic", Pixar (encore dans son "âge noir") s'essayait pour la première fois au spin off avec "Monstres Academy", enfin, les Schtroumpfs après leur carton en 2011, connu également une suite cette même année.
    Toujours réalisé par P.Coffin et C.Renaud, Moi Moche et Méchant 2 nous entraîne dans la suite des aventures de Gru, Margot, Edith, Agnès et les Minions, après les événements du premier film.
    Gru, sa carrière de super méchant désormais derrière lui, se consacre dorénavant entièrement à la vie de famille. Tout va pour le mieux jusqu'au jour ou ce paisible quotidien est interrompu par une mystérieuse association, l'AVL (Agence Vigilance de Lynx) luttant contre le crime dans le monde. Cette dernière ayant eu vent des des récents agissements spectaculaires de Gru en tant qu'ex génie du mal, lui confit une mission top secrète: mener l'enquête dans un centre commercial afin de démasquer un dangereux criminel sous couverture. Ce nouveau génie du mal serait en possession d'un sérum couleur violette extrêmement dangereux, qu'il compterait mettre à profil de sa nouvelle arme pour asservir le monde ! En compagnie de la jolie (et excentrique^^) agent Lucy Wilde, Gru reprend du service !
    Mais Gru est il vraiment à l'aise avec les femmes ? Un ancien méchant est il capable de sauver le monde ? Quels sont les effets tant redoutés du sérum que même le gouvernement semble craindre ? Et par dessus tout, un méchant peut il réussir à être aimé même lorsqu'il est.....moche et méchant ??
    Voilà pour le pitch global.
    Verdict :" Que buena pelicula mis amigos" ! Quel plaisir de retrouver Gru, les filles et les Minions qui nous avaient tant fait rire 3 ans auparavant !
    Ils vous avait manqués ?! Eh bien ils reviennent dans une nouvelle aventure encore plus folle que la précédente !
    Moi Moche et Méchant 2 est une suite qui tient la route, globalement très réussie !
    Déjà, l'intrigue se tient et à su bien tenir compte des acquis scénaristiques du premier volet pour faire progresser ses personnages et à travers une nouvelle histoire cohérente, les approfondir encore plus.
    Le ton est resté le même, MM&M 2 joue toujours la carte de la parodie cartoonesque/"gagesque" des films d'action-espionnage, cette fois ci en parodiant des films tels que "L'Espion qui m'aimait" de Lewis Gilbert (1977) "Matrix" et même des fois on se croirait dans un épisode des "Totally Spies" XD; ainsi le charme du premier opus à été majoritairement conserver...MAIS (il y a un mais ^^) pas complètement non plus.
    Personnellement je n'ai RIEN contre les suites, je doit même être le dernier à saquer un film d'animation à ce titre. Je n'ai rien contre les suites si l'histoire reste creusée et intéressante (ce qui est le cas de cette suite, l'histoire reste assez bien recherchée). Néanmoins, il faut reconnaître que je ne peut pas donner tout à fais tord aux mauvaises langues cette fois, l'effet de surprise s'est estompé et, ça s'en ressent assez.
    L'histoire de Moi Moche et Méchant est très correct, les réalisateurs rajoutent cette fois la carte scénaristique de la romance pour nous permettre de découvrir une nouvelle facette de Gru spoiler: (célibataire complexé mal à l'aise avec les femmes depuis la petite école à cause de son physique)
    dont on découvre une nouvelle anxiété sensible insoupçonnée. Le personnage n'a fort heureusement rien perdu de son fun avec son pistogèle et autre gadgets, et niveau VF, Gad Elmaleh est toujours aussi investi.
    L'arrivée du personnage de Lucy, "anti femme fatale" fofolle rajoute une bonne dose de tabasco dans la recette pour une romance qui fait le bon choix de pencher avant tout vers le comique.
    Son caractère hyper actif/hautement excentrique donne lieu à une a "una buena alquimia", mélangé au caractère un peu ronchon de Gru (ils se sont bien trouvés). On saluera la bonne prestation d'Audrey Lamy au casting qui s'essai pour la première fois à l'exercice du doublage (mais ça reste quand même très "commandé" car le personnage de Lucy a limite été "calqué" sur l'actrice de "Scènes de ménage" qui ne sort pas vraiment de son personnage à bien y regarder ^^).
    C'est bien mené dans l'ensemble même si parfois le rythme connaît des hauts et des bas sur les 1h38,convenu mais encore plaisant, aussi, et c'est à mon sens le principal défaut qui place MM&M 2 en dessous du premiers, l'humour connaît une perte de vitesse.
    L'humour, de Gru ou des Minions n'a plus ce sel qui était présent dans la sauce comique du premier.
    Même si on esquisse encore souvent des sourires d'amusements, les fous rires sont devenus plus occasionnels alors que c'était quasi constant dans le premier.
    Bon, y en a quand même des bons moments de franches rigolades, notamment : spoiler: Gru qui se déguise en fée princesse au début, "Silas De La Molefesse"....fesse !..." *Minions qui se marrent*, le passage du resto avec Shanon, le combat contre le poulet avec la référence à Alien ou encore le passage dans le repaire d'El Macho ou Gru doit refaire le jingle de Super Simon....XD !

Niveau graphismes, Illumination enregistre même une hausse de qualité à ce niveau et pourtant, le budget n'avait pas tant augmenté par rapport au premier (69 millions de dollars pour le 1 contre 76 millions pour le 2), même si on est encore loin d'atteindre la beauté colorée/3D de Rio ou les Croods, ça reste très bon marché.
    Si Moi Moche et Méchant 2 a perdu l'effet de surprise qu'avait le premier volet, il n'en reste pas moins un très bon film d'animation, si les fous rires seront moins au rendez vous, cette suite a su rester fun et le concept visant à ridiculiser les James Bond/Mission Impossible a toujours de la suite dans les idées, en tous cas largement au dessus des Minions ou de Comme des Bêtes ! A voir, ça vous rendra "Happy" pour la journée !
    En espérant que le 3 reste à niveau !
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 6 janvier 2015
    Une suite fort réussie qui ne tombe pas dans les pièges récurrents des suites. Le rythme des gags est affolant et l'ambiance souvent comique. Les personnages intéressent toujours autant et c'est passionnant de les voir crapahuter à travers une mission simple qui se transforme en épopée diabolique. C'est simple, efficace, redoutablement marrant. Très réussi!
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 2 janvier 2015
    Moi Moche Et Méchant 2 est un film sympa. Suite du très bon et original film d'animation. Elle reste cependant en-dessous du premier sur pas mal de points. La rigolade est pour ma part moins présente bien qu'elle soit toujours la bienvenue et ravira petits et grands. Techniquement cela reste toujours aussi bien maîtrisé et reste donc dans la même lignée que pour le premier. C'est au niveau de l'histoire que l'on n’est moins conquis, mais l'ensemble reste un bon moment de divertissement agréable à suivre où les personnages des Minions sont une nouvelle fois irrésistibles accompagnées par une B.O sympa.
    Ma note : 7/10 !
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 18 décembre 2014
    Si le scenario est en-deçà du premier opus, comment résister à ces Minions et leurs innombrables maladresses qui les rendent si attachants ? Car oui vous l'aurez compris, tout le film ou presque tourne autour d'eux. Margo, Edith et Agnès sont maintenant heureuses avec leur nouveau papa, qui prend son rôle très à coeur, du coup leur histoire est mise de côté pour laisser place aux bêtises des protégés de Gru et du Professeur Néfario. Dommage, il y avait certainement matière à mieux.
    Reste que le contenu est hilarant, avec des situations improbables à attraper des crampes abdominales pour finir en apothéose avec une scène finale anthologique. Comme quoi, il n'y a pas qu'outre-Atlantique que l'on sait faire du dessin animé de qualité !
    Publiée le 13 janvier 2015
    En tout ploint supérieur au premier et de loin : plus fun , plus drôle , plus interessant , plus passionant.

Le film est mieux construit et bénéficie d'un humour mieux dosé et moin lourdingue ca reste parfois tres cretin mais c'est parfois vraiment drôle , le film n'atteint pas encore les sommets du genre de l'animation mais c'est une véritable réussite et une bonne surprise apres un premier épisode pas mal surestimé.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 16 mars 2017
    L'histoire est nulle et plus du tout émotive, l'humour beaucoup moins perçant pour un film qui ne surprend plus vraiment. Après quelques moments restent assez drôles.
    eli75
    eli75

Publiée le 4 octobre 2014
    Aussi sympa que le premier épisode. On adressera une mention spéciale aux mignons.
    tisma
    tisma

Publiée le 4 septembre 2014
    Je n'ai pas vu le 1er, donc je ne peux pas comparer ! Mais je ne verrai pas le 3èm ! C'est assez bizarre comme sentiment ! C'est que le film n'est pas très drôle, sans les minions qui sont à mourir de rire ! Tant pis !
    Publiée le 4 septembre 2014
    Moi moche et méchant 2, l'histoire d'un ancien méchant reconverti dans l'industrie de la confiture, père adoptif de trois gamines à la fois drôles et touchantes, employé par une agence d'espionnage dirigée par le fils caché d'Edouard Balladur afin de démasquer un grand méchant sponsorisé par Old El Paso dont le fils est une version jeune de Ricky Martin. Un pur bonheur! Moins touchant que le premier, mais également plus drôle, ce nouvel opus a tout pour réjouir petits et grands! Quoi, mais j'ai oublier de parler de quelque chose d'important, je ne sais plus quoi, haaaa, mais bien sûr! Les minions! Plus déchainés que jamais, les minions font de cet excellent film d'animation, une véritable tuerie pour les zygomatiques. Certaines scènes sont justes délirantes spoiler: (la scène d'intro à l'usine, celle du camion à glaces, la démente scène de la playa de los miniones, paradis à minions, banana, gelato, palmes et maillots de bains mais surtout, celle du mariage, ou les backstreet minions chantent les doigts de pieds de la mamie qu'il ne faut pas pousser)
    Un vrai régal!
    Publiée le 4 septembre 2014
    Gru, le dur au grand coeur est de retour! Et quel bonheur! A l'heure où les suites se contentent de reprendre moins que plus bien leurs ainés, "Despicable me 2" fourmillent de nouveautés, de trouvailles et de gags encore plus délirants! Des minions toujours plus... minions, les filles en pleine forme, et surtout les histoires d'amour... le seul petit hic, c'est que l'on sait des le début où va aller le film, mais on y prend tellement de plaisir que c'est très mineur!
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 3 septembre 2014
    C'est plutôt pas mal, on rigole bien dans ce film. Je trouve que c'est moins bon que le premier mais ça nous fait quand même passé un bon moment. Les minions sont juste excellents, ils sont le grand point fort du film. 12/20
    Publiée le 10 août 2014
    Très bon film d'animation. Un scénario pas trop gamin et une bonne dose d'humour (merci les minions et Agnes). On ne se lasse pas de l'histoire et les scènes sont bien interprétées. À voir pour les petits comme les grands.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 6 août 2014
    Un deuxième épisode agréable. La technique est excellente, l'image est propre, les effets techniques au point et la 3D plutôt inspirée. L'histoire mêle espionnage à la James Bond, vie de famille et histoire d'amour pour former une succession de scènes qui peine à trouver une cohérence globale. Mais l'essentiel n'est pas là et se situe au niveau des genoux, là où l'armée de petits êtres jaunes et violets enchaîne les mimiques et pitreries les plus puérils avec parfois un certains succès, conférant en tout cas à l’histoire un capital sympathie suffisant pour nous faire passer une heure trente divertissante.
    MissYURI
    MissYURI

Publiée le 27 juillet 2014
    Techniquement beau, j'adore le design !! C'est l'histoire qui peche et le rythme ...