Perdrix
    Votre avis sur Perdrix ?

dejihem
    dejihem

Publiée le 19 août 2019
    Un film très très perché avec des dialogues savoureux et des personnages gentiment timbrés.
    Bravo pour la lumière et pour le rythme, mention spéciale à tous les acteurs qui nous permettent de croire à leur histoire !
    Romain_
    Romain_

Publiée le 17 août 2019
    drôle, burlesque, absurde, dialogues géniaux, naturaliste, naturiste, mystique, absurdement historique, philosophique, poétique, BO top, "Perdrix", la comédie romantique de l'été !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 23 juin 2019
    Vu grâce au Club 300. Drôle, touchant, absurde, singulier, voilà en quelques mots ce qu'on ressent en voyant le premier film d'Erwan Leduc. Une réussite, très bien écrite et remarquablement interprété.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 23 août 2019
    Comédie décalée, Perdrix ne nous trompe guère sur la marchandise puisque le ton étrange vu dans la bande-annonce est bien celui du film dans son entier. On ne quitte effectivement jamais le décalage entre les personnages, les situations et les incongruités qui viennent se nicher, parfois seulement en arrière-plan. Avec son couple en formation qui se tourne autour, cette famille dingue, les collègues de gendarmerie tous plus fous les uns que les autres, et cette milice de nudistes radicaux qui parcourent la région, on nage en plein délire. Toutefois, il faut être prévenu que cela ne donne pas une comédie survoltée, mais bien plutôt un ensemble bizarre, entre Tati, Iosseliani ou encore les belges Abel et Gordon. On nage donc plutôt dans les eaux d’un cinéma indépendant comme on les aime. Au passage, l’auteur en dit long sur les problèmes relationnels actuels et sur la difficulté à vivre en collectivité dans nos sociétés ultra-individualistes. Un bien joli film, pas forcément évident ou accessible.
    Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 24 août 2019
    Y a comme du jacques tati, de l'absurde, du surréalisme dans ce film… qui malgré une tonalité mélancolique prête à sourire.. J'ai passé un bon moment...les acteurs principaux sont captivants et presque siamois dans leur visage et physique… Je voulais mettre 3,5 mais je n'y arrive pas...car la photo n'est pas très belle parfois mais ce premier film est très original et j'ai bien aimé les dialogues, les personnages, la construction du scénario… c'est un film qui fait du bien et c'était ce que je venais chercher...Il y a une description de l'ennui d'une vie bien rangée en province qui est assez savoureuse..
    cameradine
    cameradine

Publiée le 1 septembre 2019
    Perdrix fait partie de ces films qui échappent à la catégorisation pure et simple. C’est drôle, oui : les personnages sont truculents, de l’électron libre qu’est Juliette Webb (parfaite Maud Wyler) aux gendarmes nonchalants, en passant par le frère de Pierre, Julien, biologiste qui nourrit une passion pour les lombrics (qui connaissait le mot « géodrilologue »?). L’humour naît de l’absurde (des circonstances, des dialogues…), et la façon dont Erwan Le Duc filme ses personnages renforce le côté incongru (voire poético-burlesque) des situations. Mais derrière ce ton décalé, transparaissent les angoisses existentielles qui animent les personnages, ce qui donne un ton quelque peu mélancolique au film. Un manque de rythme affaiblit un peu l’ensemble, mais malgré tout ce premier long fait bonne impression, car le réalisateur et scénariste a réussi à faire de ce sujet somme toute banal un film doté d’une réelle personnalité. Beaucoup citent le cinéma de Wes Anderson pour évoquer l’ambiance de ce film. Pour ma part j’ai pensé à un autre cinéaste, beaucoup plus confidentiel, dont la marque de fabrique est ce type d’humour aussi fantaisiste que déconcertant. Aussi, si vous avez aimé le ton décalé de Perdrix, je ne peux que vous recommander de tenter le dernier film de Dominique Choisy : Ma vie avec James Dean.
    Katia L.
    Katia L.

Publiée le 4 septembre 2019
    Film loufoque mais ne fait même pas sourire l'héroïne ne réussit qu' à énerver pourtant beau casting
    Vous pouvez passer votre chemin
    Sylvie Depoutot
    Sylvie Depoutot

Publiée le 27 août 2019
    Histoire originale, humour décalé; des personnages tous un peu déjantés. Une impression un peu bizarre quand on sort de ce film. Mais finalement je ne me suis pas ennuyée car il y a quelques surprises
    Publiée le 27 août 2019
    Erwann Le Duc a assurément des bonnes idées et du talent mais ça ne suffit pas à faire une comédie réussie. Passé le premier quart d'heure très prometteur avec des personnages barrés et originaux, il ne se passe plus rien et toutes les bonnes idées ne sont que pétards mouillés. Grosse déception, comment raconter si peu de choses en 1H30 qui semblent durer le double. S'il c'était s'agit d'un court métrage ce serait assurément une réussite. Espérons que pour son prochain film, il conserve toutes ses qualités : son univers, sa patte particulière, son sens des images et des scènes mais que ce soit au service d'une vraie histoire avec du rythme.
    Publiée le 12 août 2019
    Vu en avant-première hier soir, "Perdrix" est mon coup de coeur de l'année.
    L'arrivée de Juliette dans la vie de Pierre et sa famille va mettre en place un nouvel ordre brisant les habitudes et certitudes.
    Ce film décalé allie humour, poésie, sensibilité, beauté. Des personnages campés admirablement par un formidable casting de comédiens, des dialogues et images ayant toujours une intention, rien n'est fait pour rien. Cela donne un petit bijou d'1h40.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 19 août 2019
    Encore un film decale ou les acteurs sont biens mais ou le scenario et l'histoire ne sont pas interressant , ce qui enleve presque tout interet au cote loufoque du film. Vraiment frustrant car l'intention et bonne mais pas la realisation.
    sylounette
    sylounette

Publiée le 5 septembre 2019
    déjà .. montrer des gendarmes totalement inactifs, crétins et sans travail est mal connaître cette profession qui comme les policiers croulent sous le travail, les injures et les agressions…. Cela m'a profondément choquée !!!
    ensuite, il ne se passe rien… les dialogues sont affligeants de nullité, quand il y en a car souvent il n'y en a pas et on ne peut pas dire que certaines scènes peuvent se passer de dialogues puisqu'il n'y a rien….
    on se retrouve avec une excitée du bocal qui croise la vie d'un gendarme ramollo et voilà… le film est raconté

à fuir !!!
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 6 septembre 2019
    une "tête a claque" se fait voler sa voiture par une femme nue. ainsi débute une histoire qui se veut décalée mais qui fait plouf a chaque scène. c'est insupportable de bêtise tellement c'est mal joué, mal réalisé . tout est catastrophique de ridicule et en plus çà se prend au sérieux . Que vient faire Fanny dans ce brouet imbuvable.
    Benjamin C
    Benjamin C

Publiée le 30 mars 2020
    Une bande annonce sympa qui donnait en vie mais une fois les 5 premières minutes passés on a compris qu'on a à faire à un navet. à fuir de toute urgence, équivalent d'un valium, mou mou mou , pas drôle une seule fois, acteurs en roue libre...
    Publiée le 28 août 2019
    Très belle réalisation, très belle histoire d'amour, une dose de fraîcheur, de simplicité et d'humour qui fait du bien.
    Allez y les yeux fermés ! Bravo Erwan Le Duc