Perdrix
    Votre avis sur Perdrix ?

AZZZO
    AZZZO

Publiée le 15 septembre 2019
    Erwan Le Duc signe un magnifique premier film. Malgré la modestie de ses moyens, le réalisateur est parvenu à faire souffler un vent de poésie sur le cinéma français. Ses personnages sont drôles, attachants et guérissent leurs névroses par le verbe. Le scénario multiplie les scènes décalées où l'on sourit tout en savourant un texte subtil. Excellente prestation des acteurs et magnifique mise-en-scène du Wes Anderson français. Un petit film très réussi et un réalisateur prometteur.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 août 2019
    Décalé ne veut pas forcément dire intéressant, seuls les acteurs sont bons. Lourd et ennuyeux, sans rythme
    Boby 53
    Boby 53

Publiée le 16 septembre 2019
    Curieux film qui m'a fait penser aux "combattants: deux etres que tout opposent et qui se rencontrent. Apres, ce film est plus deconstruit, voire falabraque, les personnages sont esquisses, caricaturés, le scenario prend un peu l'eau, mais au final on sourit, on rit même et l'ensemble nous fait du bien. Un bon petit 1er film ( je crois).
    Publiée le 16 août 2019
    C'est un film attachant, loufoque mais sérieux. Quand un tourbillon vient troubler le morne quotidien d'un gendarme et des siens. On rit, on s' interroge, on se fait plaisir. J'ai adoré !
    so-far
    so-far

Publiée le 19 août 2019
    Un film bourré de tendresse, de poésie triste, d'amour pour tous les autres et de phrases qu'on aimerait graver dans un coin de sa tête ! L'alchimie fonctionne entre tous les personnages pour nous régaler à chaque minute.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 2 septembre 2019
    Le premier film d'Erwan Le Duc est un objet filmique non identifié, qui se situe quelque part entre un Wes Anderson vosgien et un Roy Andersson rural, assemblage hétéroclite et pas toujours absolument convaincant d'humour décalé et de comédie romantique au xième degré.

Pour ma part j'ai beaucoup apprécié les scènes abracadabrantes de psychanalyse collective du chef et de terroristes nudistes. La mélancolie triste du film (finalement tout le monde est seul dans cette famille) a quelque chose de profondément séduisant, quand elle s'associe au burlesque à la Tati de certaines scènes (la priorité à droite pour le char, les étagères qui s'écroulent, etc).

Perdrix, au-delà de ses qualités de fond, ne néglige pas les morceaux de bravoures gratuits (le lac, la descente en VTT, la reconstitution de guerre, la fête en boîte), qui lui permettent d'être un spectacle total : fantaisie colorée et déjantée, non dénuée de fond romantique.

Pour l'apprécier, il faudra un esprit léger, libéré de tout a priori.
    Arnac E
    Arnac E

Publiée le 20 août 2019
    Fantaisiste, poétique mais aussi profind avec une belle réflexion sur le deuil. Les acteurs sont tous irrésistibles et nous emportent dans cette histoire légèrement improbable.. Et c est beau: image, bande son... une realisation tres maîtrisée...Un réalisateur français à suivre.
    Logi L
    Logi L

Publiée le 5 septembre 2019
    Respire et mets toi à poil!!
    Une voiture orange disparaît et on en voit alors de toute les couleurs dans le plus grand des calmes.
    Ça nous déroute gentiment vers un amour pour la vie, la nature et l’humain.
    Belle découverte que ce réalisateur qui capture une lumière majestueuse en pleine nature ou en pleine gueule.
    Aure L
    Aure L

Publiée le 30 septembre 2019
    C'est perché mais tellement juste. C'est drôle et invraisemblable mais très universel dans les sentiments humains, on se retrouve plus ou moins dans ses personnages totalement décalés. Une vraie très jolie comédie
    Publiée le 15 août 2019
    Je n avais jamais vu un film aussi long, ennuyeux, mal joué. C est pathétique à ce point. Seule l actrice principale tire son épingle du jeu. Un espèce de "Roméo et Juliette" navrant. L acteur principal joue mal et n est pas crédible en gendarme. Seul moment agréable: la musique de niagara. Le reste...vous pouvez économisez des euros.
    Leo de Seine
    Leo de Seine

Publiée le 27 octobre 2020
    Un gendarme, une fille pas très bien dans ses baskets et une secte de naturistes révolutionnaires bref une comédie romantique qui explose tous les codes du genre.
    Makimax74
    Makimax74

Publiée le 22 août 2019
    pas de vrai histoire, le film se centre plus sur les émotions et une réflexion sur l'amour .les acteurs sont bons mais le film reste contemplatif, on sourit et on s'ennuie beaucoup.un peu plus de rythme dans la narration aurait été bienvenue
    Chris Marou
    Chris Marou

Publiée le 17 septembre 2019
    Fanny Ardant et swan arlaud. pas de soucis j y vais.
    quelle déception mais que diable ont il été faire dans ce film.
    Un ennui pour moi et partagé par mes deux compères de cinéma.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 23 août 2019
    J’ai été sous le charme de ce film fantaisiste tourné dans les Vosges entre Gérardmer et Plombières-les- Bains. Si vous avez envie de fuir l’actualité et les préoccupations habituelles, « Perdrix » permet de passer un petit moment intemporel et déconnecté.

Juliette Webb a tout ce qu’elle possède dans sa voiture, comme ses petits carnets dans lesquels elle consigne chaque jour de sa vie. Au moment où elle s’arrête sur un parking vosgien, une nudiste lui dérobe sa voiture.

Pierre Perdrix est capitaine dans une gendarmerie du coin où le temps semble interminable. Juliette le rencontre là. Pierre vit avec sa mère, veuve inconsolable et animatrice d’une émission radio dédiée au grand amour, avec son frère, biologiste spécialisé dans les vers de terre, et sa nièce qui ne rêve que de quitter cet endroit.

Dans le même temps des associations locales travaillent sur des reconstitutions historiques de la seconde guerre mondiale.

Erwan Le Duc met en place des circonstances et un décor que j’ai trouvées dépaysants et parfois amusants, avec en filigrane des histoires d’amour touchantes, dont celle entre Pierre ancré dans sa routine et ses responsabilités, et Juliette, légère et libre.

Comme dans le regard de Swann Arlaud, quelque chose pétille dans ce film et lui donne une légèreté qui le rend très attachant.

A découvrir.

Mon blog : larroseurarrose.com
    Lucile R
    Lucile R

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 août 2019
    Film d'une lenteur ... Beau jeu d'acteurs mais on s'ennuie du début à la fin ... Dommage... A éviter