Zulu
    Votre avis sur Zulu ?

Nathalie F
    Nathalie F

Publiée le 10 juin 2014
    un polar noir comme il en faut. Pour avoir lu le livre et l'avoir trouvé excellent, je trouve l'adaptation top!
    Un grand moment de cinéma noir, stressant jusqu'à la fin!
    6nematod
    6nematod

Publiée le 10 juin 2014
    Périlleuse entreprise que d'adapter un livre à la fois aussi bien écrit (à mon gout) et aussi violent, impitoyable, sombre et malsain ('pas mon trip), puis sans doute et malheureusement réaliste ; pari réussi. Mais vraiment, gare : c'est du brutal !
    Publiée le 15 juin 2014
    Incontestablement le meilleur film de Jérôme Salle, Zulu est un polar sombre, réussi sur tout les points: d'une ambiance oppressante et d'une grande violence, cette œuvre nous plonge dans une Afrique du Sud déchirée après l'apartheid. Des policiers (Forest Whitaker, excellent comme à son habitude, et Orlando Bloom qui nous revient en grande forme après 2 ans d'absence) commencent à enquêter sur le simple meurtre d'une droguée pour finalement se retrouver dans un sombre complot. Maitrisé de bout en bout, le film ne laisse pas indifférent et nous offre une violence crue dans une atmosphère très sombre. Une œuvre magistrale!
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 6 juin 2014
    Je suis convaincu que Jérôme Salle va encore ramer un bon moment avant d’éveiller mon intérêt. Ca n’arrivera même p’tet jamais et je suis vraiment très surpris du nombre de personnes ayant apprécié ce film policier sans aucune envergure et dénué de la moindre petite espèce de mise en scène pour la qualifier d’œuvre cinématographique. C’est bien la présence de Forest Whitaker qui m’avait donné un espoir après les navrants « Largo Winch » mais non, encore une fois, il n’y a absolument rien dans l’image ou le son pour au moins dire que c’est pas mal. Désolé, je passe mon chemin…
    Publiée le 1 juin 2014
    Bon polar !! Film très efficace ! Jerome Salle nous plonge avec une mise en scène parfaite dans le coté sombre et glauque de l'Afrique du sud, la drogue et la misère. De magnifiques images, un rythme soutenu et un duo qui fonctionne ! Thriller qui m'a fait penser au très bon Constant Gardener. Ceci étant, pour atteindre son niveau, il aurait tout de même fallut un peu plus de consistance ou peut être d'approfondissement concernant la machination en place... et aussi éviter une ou deux scènes ridicules comme l'apparition de la cavalière...
    Publiée le 1 juin 2014
    Ce film très sombre nous embarque dans le quotidien de ce peuple profondément meurtri, nous laissant un goût bien amer. Une magnifique interprétation de Forest Whitaker (une de plus !) et un Orlando Bloom qui tire son épingle du jeu, un très bon film à voir sans hésiter mais attention c'est dur.
    Publiée le 31 mai 2014
    Une excellente adaptation du best-sellers de Caryl Ferey, fidèle au ton du livre : brut, nerveux et sans temps mort. Et deux comédiens magistraux qui habitent ce film jusqu'à la dernière minute. Du très bon;, de l'excellent polar, peut-être le meilleur de 2013.
    elriad
    elriad

Publiée le 31 mai 2014
    un polar social noir, sombre, violent comme la société sud-africaine, parfaitement maîtrisé, sur fond d’apartheid avec une distribution impeccable. du vrai bon cinéma !
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 31 mai 2014
    Un excellent polar avec un scénario efficace et un duo d'acteurs Orlando Bloom, Forest Whitaker au top.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 30 mai 2014
    Un polar nerveux , violent et super bien écrit . La mise en scène est excellente et les acteurs sont tous bons surtout Orlando Bloom loin de ses rôles cucul précédents . Une grosse claque et une grosse surprise .
    PatDouai
    PatDouai

Publiée le 30 mai 2014
    Trés bon film ! Belle histoire.
    Forest interprete magistralement son role.
    Violent pour certaines scenes, celle de la plage surtout.
    Vivien C
    Vivien C

Publiée le 30 mai 2014
    Excellent ! Assez inhabituel de voir Orlando Bloom dans ce genre de rôle.
    Certaines images sont violentes mais c'est vraiment un super film.
    A voir !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 mai 2014
    Une superbe surprise. Je ne m'attendais pas du tout à un film de cette qualité. L'ambiance est sombre, glauque et souvent très dure. Le duo d'acteur Bloom/Whitaker fonctionne à merveille. Leurs personnages sont fouillés et le déroulement du film franchement bien monté. De plus, l'Afrique du sud et ses quartiers défavorisés sont un décors plutôt "agréables" et collent vraiment bien à l'atmosphère du film. Un excellent policier qui est passé totalement inaperçu, en espérant que le Blu-Ray lui donne une seconde vraie vie. À voir sans hésiter.
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 21 mai 2014
    Ébréché par les cicatrices encore fraîches de l'Apartheid, ZULU est un thriller d'une radicale et intense efficacité, sa dimension expansive et ses personnages forts amenant progressivement le film vers le haut. On reste de prime abord dubitatif face au travail du montage conduisant une narration un peu impersonnelle et pataude, mais la superbe climat de Desplat et les performances surprenantes de Whitaker & Bloom ramènent notre attention sur le potentiel du récit, et le dynamisme finalement évident dont Salle fait preuve pour le former. Les contradictions effrayantes du contexte font ressortir une mythologie sobre et palpable, menant alors à un puissant et crépusculaire dernier acte, dualité de spectres au sein d'une catharsis profondément incisive. Trop court, ZULU demeure incomplet mais convainc.
    Veronique A
    Veronique A

Publiée le 18 mai 2014
    Bon film...sur une réalité qui s'expose en Afrique du Sud depuis plusieurs années.
    Des scènes qui peuvent être un peu choquantes