4385 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
514 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
268 critiques
3
143 critiques
2
42 critiques
1
12 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MC feely
84 abonnés
671 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 mai 2014
Une première partie très convaincante ou on s'interroge un peu sur le pourquoi du comment de toute cette violence,mais je trouve qu'au fur et à mesure l'histoire perd un peu de crédibilité et surtout l'intrigue s'estompe très rapidement pour des scènes d'actions réussies certes mais la saveur n'est plus la même et surtout je ne m'attendais pas à ça au départ vu le synopsis de la fiche du film.2,5/5.
Thriller ultra violent, des personnages complexes avec une histoire antérieure qui fait du sens dans le scénario - pas superflue, l Afrique du Sud comme contexte, ça change.
Atmosphère sombre parsemée de violence caractérise ce thriller dur porté par deux prestations majuscules d'Orlando Bloom et de Forest Whitaker. Saisissant au possible.
J ai aimé, violent, peut-être quelques clichés, mais bien joué, scénario bien mené. Orlando Bloom en flic alcoolo et désabusé on y croit, quant à F Whitaker en zoulou martyrisé ado durant l'apartheid par des afrikaners , qui n a rien oublié mais a pardonné, c est tellement bien joué qu on finit par y croire. Un bon moment de cinéma
Une histoire bien ficelée avec deux acteurs, Orlando Bloom et Forest Whitaker, fabuleux. Orlando Bloom sort vraiment de ses registres habituels et nous montre ses talents d’acteur dans une histoire forte et surtout un rôle de dur, une très bonne surprise ! Le scénario fort en rebondissement est vraiment intense par moment. Il est difficile d’en parler sans spoiler, je ne dirais qu’une chose ce film est vraiment à voir !
Un bon scénario mal grès quelques déjà vu, comme le coup du bon et mauvais flics qui s'épanouissent en étant radicalement opposé, néanmoins tout deux très bien interpreté par les acteurs respectifs. Quelques longueurs mais le film tiens au canapé dans une afrique du sud ou la fin de l'apartheid n'a pas résolue les différences de richesses.
Ambiance très particulière dans ce film se déroulant en Afrique du Sud. Entre extrême pauvreté et ultrariches, se dessine une société très divisée et inégale. A travers la drogue et le contrôle démographique, le scénario tend à surprendre par les thèmes abordés. Même si, par moment, des pics de tensions arrivent à surprendre, l'ensemble reste plutôt classique. Ainsi, les schémas types du flic "bad boy" et du flic intègre prêtent à sourire. On ne retient donc que l'ambiance, ainsi que quelques éléments de l'intrigue.
"Zulu" a été une agréable surprise. Le film est rythmé, autant par les scènes d'action que par les scènes de réflexion. Le sujet de l'après-apartheid est bien présent et on se rend un peu plus compte de ce que cela représente. Le scénario est bien écrit et les acteurs sont formidables. Un petit plus à Orlando Bloom qui joue un rôle totalement a l'opposé de ce qu'il fait d'habitude et qui montre une nouvelle facette de son talent. Un très bon thriller, donc un très bon film.
Un excellent thriller sombre au possible, torturé à souhait. Son principal défaut reste sa mise en scène bien trop académique qui pue un peu l'école hollywoodienne mais reste tempéré par l'originalité du contexte sud-africain (qui particulièrement bien rendu et présent, jouerai presque le role d'un personnage). Forest Whitaker génial comme à son habitude et Orlando Bloom nous prouve pour la première qu'il est un acteur hors pair.
Zulu est un excellent polar, tendu, sombre et superbement joué et mis en scène. L'intrigue est originale, les personnages attachants et assez crédibles et quelques scènes sont vraiment à haute tension. L'action se situe dans un pays assez méconnu pour nous, français, et permet de mieux comprendre l'histoire récente de l'Afrique du Sud. Jérome Salles confirme ses talents après Anthony Zimmer et Largo Winch : son cinéma d'action est ambitieux, efficace et de haute tenue. Attention toutefois : certaines scènes sont réellement très violentes. A voir absolument !!
...- j'adore !!!!. forest est top , peut être le meilleur acteur au monde... orlando est pas mal non plus. bref un bon film, bonne histoire et bons acteurs.
Bonne surprise que ce policier sur fond de drogue, mafia, complots... Passé inaperçu (pour moi) au cinéma, je n'aurais pas parié un kopeck sur lui : grosse erreur car je me suis retrouvé en face d'une histoire bien glauque dans un univers lui aussi pas réjouissant ! J'ose le comparer à un Arme Fatale, sans l'humour ni l'action, mais le reste peut coller : 2 flics très éloignés et très torturés, des méchants vraiment sans foi ni loi, et une histoire qui paraîtrait simple, mais qui se dévoile de façon intelligente et surprenante surtout, avec une fin tout aussi géniale !!!
Un bon polar âpre et violent qui fait oublier que Jérome Salle est le réalisateur des insipides Largo Winch. Un scénario solide, un casting réussi (Très bon duo Forest Whitaker et Orlando Bloom) pour un film dur et haletant. Les décors sont superbes et la bande sons de bonne facture. Une excellente surprise qui donne envie de se plonger dans le livre de Caryl Ferey.
Un polar français, sombre, violent, qui, sur fond de trafic de drogue, nous emmène en Afrique du Sud, un pays encore meurtri par l'Apartheid. Un thriller tendu, noir et brutal, aux scènes d'action efficaces, qui propose une intrigue bien ficelée et deux interprétations de qualité : Forest Whitaker est impeccable et Orlando Bloom surprend. De plus, malgré la criminalité et les disparités mises en avant, les décors du film sont magnifiques. Une très agréable surprise !