4385 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
514 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
268 critiques
3
143 critiques
2
42 critiques
1
12 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
David T.
23 abonnés
99 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 mai 2014
Techniquement il n'y pas grand chose à redire, idem pour les prestations des acteurs. À ce propos Orlando Bloom est "méconnaissable" dans son rôle de flic alcoolique complètement déglingos. Par contre l'intrigue elle n'est pas trop prenante à l'image de certains arcs, notamment celui d'Ali , joué par Forest Whitaker, qui ne servent pas du tout l'histoire.
En Afrique du Sud une femme est retrouvée morte, l’enquête qui commence alors de façon banal va aller plus loin que le simple homicide qui était prévu .
Sous la chaleur d'un pays encore en proie aux tensions ethniques nous voilà embarqué dans une enquête simple mais efficace grâce à son rythme et ses quelques scènes d'action rudement efficace dans une mise en scène nerveuse .
Globalement trop prévisible sur les bords mais prenant, on sent venir certaine chose à des kilomètres mais rien n’empêche la sauce de prendre et le gout et la saveur sont au rendez vous .
Qui dit Afrique du Sud dit Apartheid, donc oui on parle parfois des relations entre les blancs et les noirs, on met en avant les inégalités sociales et ethniques, la pauvreté, la violence qui gangrène le pays et la drogue mais rien n'est ajouté de façon grossière, ça ne met jamais en avant une chose pour sombrer dans le larmoyant, une bonne chose donc !
Coté acteur Forest Withaker charismatique et touchant flic qui forme un duo improbable avec Orlando Bloom, ici loin des chemins des terres du milieu en flic badass mais lui aussi charismatique . Un rôle pour Orlando Bloom qui change et qui fait plaisir, un rôle qui lui colle bien au final .
Pas le thriller du siècle certes mais si vous êtes un minimum friand du genre je vous le recommanderai car l'Afrique du sud ça change de Los Angeles et des gangs de Mexicanos et que Legolas qui dégaine un flingue et a les cheveux frisés c'est sympa !
Assez bien rythmé, prenant, un peu trop simple et prévisible mais ça change, Zulu est donc une assez bonne pioche dans son genre !
Trame de la drogue mainte fois vu et revu que je n'ai même pas compris l’intérêt du pourquoi avoir tourner sa en Afrique du Sud sans doute pour l'climat^^ Un Orlando Boom en alcoolo dépravé ont n'y croit pas une seconde,tant il en fait trop sa ne lui va pas du tout ce genre de role,un thriller beaucoup trop gentillet et brouillon qu'une fois avoir visionné on oublie aussi vite dommage
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 avril 2014
Pour son 4e film Jérôme Salle adapte le livre de Caryl Ferrey et nous emmène en Afrique du sud dans un environnement ou l'insécurité règne et ou la police n'a pas vraiment le contrôle de la situation. On suit l’enquête de 3 policiers qui tentent de trouver le meurtrier d'une jeune femme et par la même occasion d’arrêter l’expansion de la dévastatrice drogue Tik. Le film est pas mal le thème est intéressant mais il manque quelque chose je m'attendais à ce que l'intensité et la violence montent d'un cran après la très violente scène de la plage mais non c'est pas le cas, pareil pour l'histoire qui est certes solide mais ça manque de rebondissements. L’enquête est trop plate tout s’emboîte parfaitement sans surprise néanmoins heureusement que le casting est très bon en particulier Orlando Bloom vraiment excellent dans ce rôle la.
Très beau casting avec une histoire qui tient la route et qui est vraiment impressionnante. Malgré tout âmes sensibles s’abstenir certaines scènes ne sont pas évidentes à digérer. Film à voir !!!
Dans un contexte très difficile d'après-apartheid en Afrique du Sud, deux flics très différents vont enquêter sur le meurtre d'une jeune femme, enquête qui va les mener dans un tout autre monde. Après un pitoyable Largo Winch, Jerôme Salle revient avec l'adaptation de l'oeuvre de Caryl Férey. Le film est aussi sombre et violent que le livre l'était, en plus d'être porté par un très bon duo d'acteur, il nous fait très bien plonger dans cette violence d'une Afrique du Sud où l'ordre n'est pas respecté. Ce film est à voir !
Un film policier qui vaut davantage pour ses scènes d'action et un rythme de mise en scène plutôt emballant que pour la qualité de son intrigue à la fois plate, classique et tirée par les cheveux. Quelques images chocs, violentes pour un bon polar qui se laisse regarder.
Prenant , rondement menée . Très bonne interprétation . Mais cela manque un peux de profondeur , et un peux plus sombre sa n'aurait fait de mal a personne
Excellent policier, on s'y croirait, Forest Whitaker est comme d'habitude exceptionnel, Orlando Bloom est aussi très bien sauf que comme dans de plus en plus de films certains acteurs restent avec les mêmes vêtements tout au long des films, bizarre quand même de toujours mettre en avant la saleté, les mecs mal rasés, l'alcoolisme et le tabagisme; bon ! ceci étant dit j'ai vraiment beaucoup aimé ce film.
Très bon film . action, suspens , superbes paysages. En plus Orlando nous délivre le secret pour un physique sec et musclé : l alcool je n'y avais pas pensé je commence demain!
Jérôme Salle nous a réalisé un thriller d'une efficacité redoutable et d'une noirceur absolue digne des plus grands polars jamais vu à ce jour !!!! L intrigue nous plonge dans une Afrique du sud toujours hantée par ses blessures de l apartheid tout en nous faisant vivre le quotidien de deux flics avec leurs propres traumatismes ... Ils seront menés à enquêter sur le meurtre d'une jeune adolescente sauvagement assassinée . Celle-ci les mènera sur de différentes pistes à exploiter ... L affaire prendra des proportions inattendues et les deux policiers devront également vaincre leur propres démons à travers différentes péripéties au détriment de leur vie .... A VOIR ABSOLUMENT !!!!!
Film poignant, Forest Whitaker et Orlando Bloom livrent une prestation des plus remarquable . Ajoutons à cela une histoire qui nous prend au tripes et nous emmènes au bout des 1h46 sans effort , tout est réunit pour faire de ce film, un très très très bon film . ( cette avis n'engage que moi , mais je vous conseille très sincèrement ce film )
Très bon polar, tourné dans de magnifiques décors naturels. Prise de risque que de réaliser dans les townships. Les deux personnages principaux sont exceptionnels : Orlando Bloom et Forest Whitaker. Violent, très violent parfois. On ne s'ennuie pas une seule seconde. A voir.