Zulu
    Votre avis sur Zulu ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 16 avril 2014
    Un policier exotique avec des acteurs attachants, reflet d'un certain climat en Afrique du Sud.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 avril 2014
    Pour son 4e film Jérôme Salle adapte le livre de Caryl Ferrey et nous emmène en Afrique du sud dans un environnement ou l'insécurité règne et ou la police n'a pas vraiment le contrôle de la situation. On suit l’enquête de 3 policiers qui tentent de trouver le meurtrier d'une jeune femme et par la même occasion d’arrêter l’expansion de la dévastatrice drogue Tik.
    Le film est pas mal le thème est intéressant mais il manque quelque chose je m'attendais à ce que l'intensité et la violence montent d'un cran après la très violente scène de la plage mais non c'est pas le cas, pareil pour l'histoire qui est certes solide mais ça manque de rebondissements. L’enquête est trop plate tout s’emboîte parfaitement sans surprise néanmoins heureusement que le casting est très bon en particulier Orlando Bloom vraiment excellent dans ce rôle la.
    Publiée le 15 avril 2014
    Très beau casting avec une histoire qui tient la route et qui est vraiment impressionnante. Malgré tout âmes sensibles s’abstenir certaines scènes ne sont pas évidentes à digérer.
    Film à voir !!!
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 15 avril 2014
    Dans un contexte très difficile d'après-apartheid en Afrique du Sud, deux flics très différents vont enquêter sur le meurtre d'une jeune femme, enquête qui va les mener dans un tout autre monde. Après un pitoyable Largo Winch, Jerôme Salle revient avec l'adaptation de l'oeuvre de Caryl Férey. Le film est aussi sombre et violent que le livre l'était, en plus d'être porté par un très bon duo d'acteur, il nous fait très bien plonger dans cette violence d'une Afrique du Sud où l'ordre n'est pas respecté. Ce film est à voir !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 14 avril 2014
    Un film policier qui vaut davantage pour ses scènes d'action et un rythme de mise en scène plutôt emballant que pour la qualité de son intrigue à la fois plate, classique et tirée par les cheveux. Quelques images chocs, violentes pour un bon polar qui se laisse regarder.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 14 avril 2014
    Prenant , rondement menée . Très bonne interprétation . Mais cela manque un peux de profondeur , et un peux plus sombre sa n'aurait fait de mal a personne
    podilato14
    podilato14

Publiée le 14 avril 2014
    Excellent policier, on s'y croirait, Forest Whitaker est comme d'habitude exceptionnel, Orlando Bloom est aussi très bien sauf que comme dans de plus en plus de films certains acteurs restent avec les mêmes vêtements tout au long des films, bizarre quand même de toujours mettre en avant la saleté, les mecs mal rasés, l'alcoolisme et le tabagisme; bon ! ceci étant dit j'ai vraiment beaucoup aimé ce film.
    Publiée le 14 avril 2014
    Très bon film . action, suspens , superbes paysages. En plus Orlando nous délivre le secret pour un physique sec et musclé : l alcool je n'y avais pas pensé je commence demain!
    Richy M.
    Richy M.

Publiée le 13 avril 2014
    Jérôme Salle nous a réalisé un thriller d'une efficacité redoutable et d'une noirceur absolue digne des plus grands polars jamais vu à ce jour !!!! L intrigue nous plonge dans une Afrique du sud toujours hantée par ses blessures de l apartheid tout en nous faisant vivre le quotidien de deux flics avec leurs propres traumatismes ... Ils seront menés à enquêter sur le meurtre d'une jeune adolescente sauvagement assassinée . Celle-ci les mènera sur de différentes pistes à exploiter ... L affaire prendra des proportions inattendues et les deux policiers devront également vaincre leur propres démons à travers différentes péripéties au détriment de leur vie .... A VOIR ABSOLUMENT !!!!!
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 13 avril 2014
    Film poignant, Forest Whitaker et Orlando Bloom livrent une prestation des plus remarquable . Ajoutons à cela une histoire qui nous prend au tripes et nous emmènes au bout des 1h46 sans effort , tout est réunit pour faire de ce film, un très très très bon film . ( cette avis n'engage que moi , mais je vous conseille très sincèrement ce film )
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 13 avril 2014
    Très bon polar, tourné dans de magnifiques décors naturels. Prise de risque que de réaliser dans les townships. Les deux personnages principaux sont exceptionnels : Orlando Bloom et Forest Whitaker. Violent, très violent parfois. On ne s'ennuie pas une seule seconde. A voir.
    Frantz Ibrahim Omar F
    Frantz Ibrahim Omar F

Publiée le 13 avril 2014
    Vu sans m'attendre à grand chose mais finalement bon film sans prétention avec une intrigue qui évolue dans le temps. Couple Wittaker/Bloom qui ne marche pas si mal.
    Solène T.
    Solène T.

Publiée le 13 avril 2014
    Un très bon film avec un casting excellent ! Beaucoup de scènes de violences mais cela reste réaliste sur la vie en Afrique de Sud. Je ne conseille tout de même pas pour les personnes qui détestent voir du sang ou de la violence.
    Publiée le 13 avril 2014
    Déjà complètement conquis par le livre original de Caryl Ferey, cette adaptation cinématographique est excellente. La plongée au coeur de l'afrique du sud, dans la ville de Cape Town et ses alentours est fidèle au livre. Le réalisateur livre une oeuvre à la fois nerveuse et posée qui donne au film un rythme et un suspens totalement contrôlé pour petit à petit monter en puissance. F. Whitaker est vraiment énorme. Un polar vraiment original et intense.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 avril 2014
    Réalisation trop académique, on s'ennuie rapidement. J'ai arrêté peu après le début. 1 étoile et demie.