Zulu
Note moyenne
3,9
4385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

514 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
268 critiques
3
143 critiques
2
42 critiques
1
12 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 janvier 2014
Un film à regarder, la fin reste très épique . spoiler: Le mec a poursuivi l'autre dans le désert en marchant !!!
Jean-Paul B
Jean-Paul B

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2014
Film excellent, très peu de pub mais une réussite , très crédible . A voir
Gilles P
Gilles P

22 abonnés 553 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 janvier 2014
Attention, c'est du lourd, du très très lourd !! Forest Whitaker et Orlando Bloom sont excellents, le scénario aussi et c'est une production Française mais avec de vrais acteurs.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 janvier 2014
Le film aurait pu être mieux. Tout est beaucoup trop prévisible. Certaines actions n'ont aucun sens. Beaucoup d'images extrêmement violentes mais mal utilisées...
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2014
Un très bon Thriller qui vous tient en haleine jusqu'à la fin, une interprétation impeccable, et une ambiance bien spéciale à l'environnement, au pays de l'enquête. Le scénario est bien ficelé, la mise en scène est aussi ce qui rend le film si intéressant de bout en bout. Une très bonne surprise de Jérôme Salle qui promet pour la suite.
Un film à voir...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 janvier 2014
Un bon film, au scénario plus intelligent qu'il n'y paraît... On suit l' enquête d' un «bon flic» (Forest Witaker, impérial comme souvent), et d' un «bad cop» sous les traits d'Orlando Bloom (incroyable en flic blasé et mal rasé, aux antipodes d' un certain elf blond aux yeux bleus...). Certaines scènes ultra-violente, et un final qui nous laisse sur notre faim...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 janvier 2014
Un excellent film policier qui tient en haleine... Les scènes d'action sont très marquantes mais sont justement dosées.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 janvier 2014
J'ai bien aimé ce film, le duo Orlando Bloom et Forest Whitaker fonctionne bien, sauf que l'histoire passe d'une enquête à l'autre, on s'y perd un peu, et quand les tueurs s'y mettent, ils ne font pas semblant.. C'est assez sanglant !
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2023
Un thriller sans concession, rude, âpre et violent sur fond de relent d'apartheid qui passionne du début à la fin. Le scénario est tout à fait intéressant et les personnages d'une grande profondeur, portés de plus par de grands acteurs et notamment un Orlando Bloom plus qu'inspiré. Le réal met le doigt là où ça fait mal et ne prend pas de gant quand il s'agit de montrer la violence inouïe présente dans les townships sud-africains notamment, un pays rongé de l'intérieur et qui peine à se sortir de son lourd passif historique. Un métrage qui tient en haleine tout du long avec un savant mélange d'action, de dialogues et de drames, tous bien dosés, on ne s'ennuie pas une seconde et le fond ne peut laisser indifférent, une belle réussite.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 janvier 2014
Quelques scènes qui ne laissent pas indifférent de par leur réalisme.
Cependant, on a envie d'en savoir davantage sur les personnes, leur histoire. On reste un peu sur sa fin avec la dernière scène.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 janvier 2014
Un film du dimanche soir sur TF1... Un Orlando bloom qui joue le flic a problèmes comme on en a trop vu. Une fin prévisible, mais un film qui a le mérite d'être crédible.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 janvier 2014
Bon film policier ... se laisse regarder sans probleme meme si c'est pas le film de l'annee...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 janvier 2014
Tiré d'un livre de C. Ferey , J. Salle adapte l'oeuvre dans un style nerveux qui nous emmène dans les townships d'Afrique du Sud avec un réalisme travaillé. Je dirais même plus, J. Salle a trouvé son style avec plus de précision, vacillant entre la nervosité des thrillers américains et le calme européen, qu'il utilise notamment en fin de film et qui donne une subtil touche à l'ensemble pour une bonne note au final. En plus d'avoir F. Whitaker, tout simplement monstrueux évidemment, et O. Bloom qui a amélioré son jeu, même si le personnage est vu et revu mais très bien écrit et exploité, le film fait mouche à tous les niveaux et permet de livrer un très bon film sur un sujet sérieux, étouffé par les géants et scandaleux mais qui est d'actualité et pose toujours plus de questions contre le racisme, ici en toile de fond, et l'agissement de certains scientifiques pour les entreprises pharmaceutiques et le but recherché. Ceci permet d'avoir un film d'action avec du fond mais qui ne se repose pas que là dessus pour se donner l'air intellectuel ou profond.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2014
Excellent thriller. excellent scénario avec 2 acteurs trop rare sur grand écran. Forest égale à lui même crève l'écran. Orlando en contre emploi est génial.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2014
Orlando Bloom est tout simplement excellent dans ce thriller dont l'action commence en Afrique du Sud post-apartheid et qui se termine dans le désert de Namibie. Un long chemin parcouru par les 2 policiers à la poursuite de 2 cerveaux d'une organisation mafieuse qui a sévi en Afrique pour créer le bonheur synthétique des Européens...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse