Zulu
    4243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zulu ?

Publiée le 27 décembre 2013
    Vraiment fort , de la subtilité , des moments puissants et doux a la fois. Un excellent moment où l on a beaucoup de facilité a comprendre des enjeux post-apartheid . Qui est un sujet trop peu expliqué dans les écoles françaises. forest Withaker est énorme dans cette interprétation!
    Publiée le 26 décembre 2013
    Bon jeu d'acteurs, cependant le faiblesse du scénario et les incohérences de l'histoire nuisent à la trame de fond qu'est l'Afrique du sud.
    Beaucoup trop de violence et de clichés: un flic noir à l'enfance torturée qui porte un lourd secret, un flic blanc paumé, alcoolique, divorcé qui collectionne les aventures, un autre flic à la vie presque normale dont la femme est atteinte d'un cancer et qui se fait découper en rondelles. Tout y est! que du pathos.
    Vieux relent de série policière américaine du dimanche AM.
    Publiée le 26 décembre 2013
    Bon thriller, l’Afrique du sud et ses bidonvilles font un bon décor, le casting est très bon (Bloom tient là son meilleur rôle), le film est dur, âpre et sans concession. Il aurait mérité d'être un peu plus pioche.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 26 décembre 2013
    TRAINING DAY. Une ambiance demente porté par 2 supers acteurs dont un Orlando Bloom bluffant et charismatique. Jerome Salle marque son territoire.
    Stephane W
    Stephane W

Publiée le 25 décembre 2013
    Attention c'est du brutal.
    Je suis toujours étonné du classement des films : -12ans, franchement ça pourrait être 14 et même 16. Il y a des scènes vraiment dures et qui peuvent choquer.

Un film policier dont l'intrigue sert le propos sur l'apartheid et la vengeance. Des moments drôles, des moments durs, des moments tristes, un beau film même si j'ai été un peu
    déçu par la fin.
    Publiée le 25 décembre 2013
    Un film âpre et violent qui nous permet de découvrir un Orlando Bloom dans un registre plus...adulte.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 24 décembre 2013
    Policier tendance "noir", nerveux, violent, efficace. Dans le genre, on fait guère mieux. Le réalisateur a évité le piège de poursuivre d'autres pistes que la toile de fond du scénario, assez riche, recelait et aurait rendu touffus le propos. Interprétation excellente des deux principaux acteurs. A ne pas laisser voir par des âmes trop juvéniles ou sensibles.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 24 décembre 2013
    Le hasard a voulu que le film sorte au moment où Nelson Mandela rend l'âme. Alors que des millions de personnes sont en deuil pour saluer celui qui a tout fait pour réunir blancs et noirs en son pays, le film développe une intrigue autour d'une théorie du complot à grande échelle visant à éradiquer les hommes, femmes et enfants de couleur dans la nation arc-en-ciel qui n'aurait alors plus qu'une seule couleur à son arc. Dans les points positifs, on notera un Orlando Bloom méconnaissable en beau-gosse flic bad-boy, à l'opposé de l'asexué Legolas ou de l’efféminé pirate du dimanche qu'on lui connaissait. De plus, les décors somptueux et contrastés apportent une véritable atmosphère unique au film, qui nous fait visiter Le Cap, des quartiers chics aux townships, que l'on avait découvert dans le très bon District 9. Forest Whitaker n'est là que pour trainer sa frimousse médusée et pour apporter la caution noire au film. Son personnage handicapé à la suite d'une attaque étant enfant est d'un ridicule affligeant tant il n'est pas développé. De plus, c'est une copie honteuse du personnage joué par l'excellent Matthias Schoenaerts dans Bullhead. Pour ce qui est du développement de l'histoire, on oscille entre un joli téléfilm et un thriller d'entrée de gamme, tout de même plaisant à voir.
    Publiée le 24 décembre 2013
    Très bon film ! Pendant 1h50, l'on est suspendu au film. Des personnages au caractère bien trempé, de très bons acteurs qui collent parfaitement à limage de leurs personnages, malgré de petits moments lents. Derrière ce film il y à une histoire et des personnages touchants, un récit profondément intéressant.
    Wouppa
    Wouppa

Film génial,
    Sur un fond de conflit national en Afrique du sud, on suit ces policiers et on souhaite élucider l'enquête avec eux.
    Le film et bien rythmé, stressant et les personnalités sont attachantes.
    Nous suivons les enquêteurs dans leur vie professionnelle mais aussi les répercussions de leur activité dans leur vie personnelle.
    Quelques scènes violentes mais parfaitement cohérentes avec l'histoire, je n'ai jamais été adepte des films de violence et de sang mais Zulu, avec un dosage judicieux captive jusqu'à la fin. En prime, de jolis paysages et une fin bien que dure, poétique.
    Cyril B
    Cyril B

Publiée le 23 décembre 2013
    Un peu déçu au final. La bande annonce laissait espérer plus de secrets, plus de recherches scientifiques, un noyau historique (vrai ou faux) plus présent. En fait, il n’y en a qu’une infime couche, le reste n’est qu’un banal film d’action. Bien tourné certes, mais j’ai l’impression que la BA nous a trompé sur la marchandise.
    Publiée le 23 décembre 2013
    Réalisé par Jérôme Salle (Largo Winch 1 & 2), "Zulu" est l'adaptation du roman éponyme de Caryl Ferey. Un policier à la trame classique avec le traditionnel duo de flics complémentaires. L'ancien (Ali Sokhela joué par Whitaker), sérieux et réglo et le plus jeune (Brian Epkeen, joué par Bloom) alcoolique et peu fiable, les deux traînant de vieilles blessures.

Le duo est très convaincant. C'est d'ailleurs un plaisir de voir Orlando Bloom dans un rôle à contre-emploi, loin de son image lisse d'éternel jeune homme (Ici c'est un père de famille divorcé). Les (nombreux) personnages secondaires sont attachants et apportent à la densité de l'histoire, notamment Janet, l'astucieuse collègue de Brian et Ali ou encore Zina, une danseuse belle à se damner.

L'intrigue prends aux tripes, comme un bon Agatha Christie qu'on ne pourrait pas lâcher. Et le film est d'ailleurs teinté de ce charme désuet des vieux romans et séries policiers ou des westerns spaghetti (si, si!). Un mélange de genre risqué, qui rend l'histoire parfois un peu chaotique. Finalement, un scénario classique qui s'assume et qui assure avec l'Afrique du Sud en toile de fond, un pays très "cinégénique".

En Bref : un bon polar. Attention quand même à la brutalité de certaines scènes et au choc éventuel que pourrait vous causer la superbe Joelle Kayembe.
    Publiée le 23 décembre 2013
    un film poignant,fort,parfois violent,certes beaucoup de déja-vu mais à voir absolument pour les fans de thriller mi-violent mi-dramatique
    alexkid
    alexkid

Publiée le 23 décembre 2013
    Bonne mise en scène. Ambiance glauque et histoire assez prenante. Les acteurs sont bons. Bon thriller
    Publiée le 22 décembre 2013
    Je vous le conseille ne serait ce que pour un Orlando Bloom qui surprend enfin ! Le scénario et la mise en scène sont tout aussi agréables.