4385 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
514 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
268 critiques
3
143 critiques
2
42 critiques
1
12 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nogan72
229 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 décembre 2013
On se laisse très vite embarquer dans cette histoire policière palpitante, qui accumule de très bonne scènes d'actions et de paysages magnifiques dans une Afrique du Sud en pleine implosion de violence. Orlando Bloom et Forest Withaker forme un duo d'exception dans une enquête bien ficelé qui leur donne du fil a retordre. On pourras peut être lui reprocher quelques lenteurs parfois et des flash black pas toujours bien placé, mais sa ne gâche en rien la qualité de ce film passionnant du début a la fin. Zulu est un très bon film, réaliser en plus par un français qui signe ici sont meilleur film. (Vostfr)
Excellent film, jeu d'acteurs magnifique, le film est long mais on ne s'ennuie pas une seconde tellement le rythme est soutenu ! Les personnages sont attachants, l'histoire est complexe mais on la comprend aisément ! À voir absolument si on ne craint pas les scènes crues et violentes
Très bon film, l'action et l'histoire sont prenantes!! Le jeu d'acteurs est très bon. Du début à la fin on est capté par le film!! Enfin un film réaliste qui mâche pas ses mots. De plus très bien réalisé!!
Excellent film. Qui nous fait découvrir très intelligemment, a travers une enquête policière, les difficultés de l'après apartheid. C'est un film difficile, les enfants s'abstenir. Forest, Orlando sont très bon, et la manière de filmer très subjective vous prend aux tripes . BRAVO
Autant la violence débile de Snowpiercer me dérangeait, elle était juste source d'un minimum d'action dans un film où il y avait peu à penser... autant ici elle fait partie intégrante du film, c'est à cause d'elle, née de la ségrégation et du cloisonnement, que le climat est là, tout en pression...
Seule chose qui m'a tracassée : la relation père/fils d'Orlando avec son rejeton tête à claque spoiler: (je te braque en pleine nuit car j'emménage avec ma cops alors que je n'ai pas un rond.. .), pour le coup beaucoup trop en force/haine/culpabilité... Ah si une autre : une épave qui a un corp de rêve... ???
Excellent polar, je me suis régalée... pas de clichés, des surprises, de la réflexion... B.O. top !! Je n'ai plus peur d'aller au ciné !!!!!!!!!! :-D
Situé en Afrique du Sud ( où tous les Blancs étaient racistes, à part Ted ), un thriller tendu, aux scènes d'action efficaces, remarquablement interprété par le toujours impeccable Whitaker et un Bloom surprenant et auquel la mort de Mandela donne une résonance particulière ( même si son message "On ne se fait pas justice soi-même, c'est très vilain " n'est ici guère respecté ).
Thriller sombre, rythmé et parfois très prenant, Zulu souffre néanmoins d’un côté un peu caricatural et d’une fin plus que limite. Et puis, il y a Forest Whitaker, toujours épatant quoi qu’il joue.
Zulu est un film a voir, un casting intéressant j'ai adorer le personnage qu' incarne Orlando blum , un flic casser par la vie, l'alcool et sa famille. Vraiment je conseille , un film qui parle des problèmes rencontrer en Afrique. Et des acteur qui tente de dissoudre cette malfaisance. Très intéressant
Je pensais que ce film serait beaucoup plus poignant et prendrait plus aux tripes. Il y a certes quelques passages difficiles mais le tout n'est pas à la hauteur de ce que l'on attendait. De bons acteurs mais cela reste une histoire d'enquête et de drogue...
Orlando Bloom impressionnant ! Très loin des rôles presque prépubères dans lesquels on avait pu le voir avant. Bon scénario mais trop long... Certaines scènes mettent beaucoup trop temps à atteindre un dénouement que l'on a déjà envisagé depuis longtemps...
Je n'ai pas lu le livre mais ce film m"a donné envie de le faire C'est un film qui ne vous quittera pas facilement Si l'ultra violence est égale à celle de Cartel dans le premier cas nous étions dans l'antichambre de l'enfer intemporel ici nous sommes en Afrique du Sud derrière la carte postale du sublime et du grandiose des paysages et aussi de la nation arc en ciel Non seulement dans des limites à repousser toujours plus loin de la capacité à pardonner mais aussi a admettre, au delà de l’appât du gain, la domination dans toutes les catégories sociales et d"age de l'assouvissement de pulsions destructrices .
quel beau zulu. un filme palpitant qui ne finira pas de m’étonner. la fin et totalement inattendu. un petit rappel de apartheid nous fait pas de mal. petite pression c'est très violent.
...une bande-annonce intéressante, une bonne rumeur et Forest Whitaker ont eu raison de mes réticences. Et je ne le regrette pas. Voilà le genre de petite surprise bien agréable, surtout quand on s'y attend le moins. D'entrée l'ambiance est lourde, et ne fera que devenir de plus en plus oppressante, sans que jamais la tension ne retombe, jusqu'au dénouement...