inutile de résumer le scénario puisqu'il y a 130 personnes qui l'ont déjà fait :-) donc pour faire simple, ce que personnellement j'ai aimé dans le film : un scénario est bien ficelé, le rythme est bien soutenu avec suspense et rebondissements, les 2 acteurs principaux sont très bons (les autres aussi d'ailleurs), les images et la bande son sont bien mais sans atteindre des sommets. ce que j'ai moins aimé : film relativement violent tout de même. il y a parfois des incohérences dans le scénario, le réalisateur (ou l'auteur) a manqué d'inspiration pour la fin de l'histoire, beaucoup de sujets sur fond d'apartheid sont abordés mais trop superficiellement et donc finalement aucun message n'en ressort.
en résumé: un bon film pour un bon moment de détente. sans plus
Un superbe film fort et émouvant dont le sujet nous touche après la mort de Nelson Mandela. Certaines scènes sont très dures et il est difficile de ne pas verser quelques larmes ou sortir le cœur serré. Les acteurs, Forest Whitaker et Orlando Bloom sont excellents. On ne peut plus "intellectualiser" les problèmes raciaux en Afrique du Sud même avec ce scénario de polar. A ne pas manquer.
Un film qui se regarde même si on a un peu de mal a comprendre au début du film qui fait quoi et qui sont ils réellement bref un film correct sans plus
Forest Whitaker, il faut pas lui casser les couilles… Ce film est excellent, exactement ce qu'on attend d'un polar tendu, avec des comédiens jouant des roles un peu clichés (le flic depressif… etc…) mais tellement bien. La mise en scene est très très bien aussi, même si un peu moins "d'americanisme" aurait été apprécié. On en a pour son argent, le spectacle ne déçoit pas. On ne va pas gacher son bonheur.
un film dont je ne m'attendais pas à sortir de la salle aussi surprise. a voir super interprétation des acteurs. Les scènes de violence sont tres forte en émotions
Spectaculaire, crépusculaire. A ne manquer à aucun prix. Une mise en scène nerveuse au service d'une histoire sombre et portée par un jeu d'acteurs magnifique.
Ce film a attiré mon attention rien qu'à partir de son affiche. Je n'ai pas regretté. Le film est plutôt bien réalisé et le scénario est poignant. Je ne suis pas fan d'Orlando Bloom, on le sent toujours un cran en dessous des autres mais sa performance est compensée par les autres acteurs et la mise en scène.
Tous les ingrédients d'un bon film policier sont là, d'entrée le film est captivant , l'interprétation des deux acteurs principaux notamment celle de Forest Whitaker est superbe mais ce qui est juste dommage c'est que le réalisateur met plus l'accent sur l'action que sur la psychologie des personnages. Le film reste tout de même poignant et émouvant. A voir vite.
En allant voir ce film juste parce que j’avais apprécié son affiche, il y avait quand même une belle prise de risques (enfin, risques, tout est relatif). En tout cas, la prise de risques a été bénéfique.
Ce thriller brutal et direct est très bien ficelé et efficace. L’ambiance y est glauque et violente, elle est toujours juste et parfaitement distillée tout au long du film. A aucun moment on ne sort de la trame narrative et l’accroche à l’écran est prenante. Cela est d’autant plus accrocheur que le scénario part dans une histoire de plus en plus grosse et parait quand même assez réaliste. Nos personnages principaux sont campés par Forest Whitaker et Orlando Bloom. Ils sont tout simplement parfaits. Forest Whitaker, que j’ai vu dans pas mal de rôles, ne m’a jamais déçu, c’est un excellent acteur et il le prouve encore avec ce rôle. Quant à Orlando Bloom, j’étais resté sur son personnage de Legolas et là, je le découvre en véritable épave humaine. Et bien, je trouve que ça lui va bien mieux que son rôle d’elfe trop propre sur lui. Il est lui aussi impeccable. Ce duo de flics est confronté à une Afrique du Sud moderne et très violente. La réalité a bien rattrapé ce film avec la mort de Nelson Mandela et tout la foire médiatique autours d’elle, mais il montre aussi que la nation arc-en-ciel n’est pas sortie d’affaire même si je suis très mal placé pour savoir si c’est le cas ou non.
Voilà, si vous voulez voir un thriller violent et glauque, très bien monté et surtout très prenant, allez voir ce film, il le mérite ! 4/5
Film noir et bien mené : l'enquête est vraiment prenante et les personnages sont bien campés, même si parfois un peu caricaturaux. Le réalisme de certaines scènes (notamment celle de la plage) et le langage utilisé par les acteurs (différentes langues en fonction de l'appartenance ethnique) contribuent à plonger le spectateur en plein coeur de la société sud africaine. Sur un fond de tension post-apartheid, chacun des personnage doit lutter avec ses propres démons, ce qui en fait à mon sens, une forme d'hommage aux films noirs dans une version modernisée et bien sentie. Film qui ne laisse surement pas indifférent et donne un regard à la fois dur, sans concession et original sur la société de ce pays méconnu. A voir
Bon, j'avoue, j'ai passé une partie du film sous le siège... Certaines scènes passent difficilement tellement ça cogne dur et c'est là qu'avoir lu le livre auparavant permet d'être sûre de fermer les yeux et les oreilles au bon moment ! Mais quelle adaptation réussie. Magnifique Forest Witaker. Espérons simplement que l'idée de fin du film ne présage pas du devenir de l'Afrique du Sud : la vengeance faisant place au pardon.
A vouloir rendre les acteurs encore plus sombres et complexes on se perd dans certaines scènes qui n'apportent pas forcément au film. Pour le reste, tout est ficelé avec brio avec un final très réussi et une bande son qui s'y colle parfaitement.
Une très grosse surprise que ce "Zulu" là !! Je ne connais pas le bouquin mais ce film m'a scotché au siège avec cette ambiance toujours sur le fil du rasoir. Se passant en Afrique du sud, c'est d'actualité en plus ! Une Afrique du sud pas très reluisante il faut bien dire d'ailleurs avec meurtres, drogue et règlement de comptes. Avec l'excellente réalisation de Jérôme Sallé, l'enquête est palpitante. Porté par deux acteurs imprégnés de leur rôle en plus ! Forest Whitaker prouve qu'il est un grand acteur, mais la surprise vient d'Orlando Bloom qui trouve ici certainement LE rôle qu'il attendait pour se démarque des 2 franchises qui l'a fait connaitre, et prouve ainsi qu'il a aussi l'étoffe d'un grand acteur. Une très bonne surprise que ce film sombre et violent.