Zulu
Note moyenne
3,9
4385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

514 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
268 critiques
3
143 critiques
2
42 critiques
1
12 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 décembre 2013
Une bonne adaptation du livre qui joue une partition quasiment à la lettre. Attention, c'est violent et sombre. On sort de la salle un peu déprimé car l'histoire est très noire (sans jeu de mots) Forest Withaker est excellent comme d'habitude par contre je trouve qu'Orlando bloom en fait un peu des tonnes. Son personnage est vraiment caricatural et du coup le film n'évite pas certains poncifs propre au genre. Dommage car l'ensemble est bien tenu.
Gabriel B
Gabriel B

11 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 décembre 2013
Un bon film policier certes sans génie particulier mais percutant (action efficace sans surenchère ni fioriture), dépaysant (l'afrique du sud, qui plus est bien filmée). Forest fait du forest, Bloom surprend (crédible et sympathique malgré un bagage forcement toujours un peu lourd : pirate des caraibes et seigneur des anneaux). Bref on aurait aimé un peu plus long et plus remplis mais Zulu est déjà pas mal comme ca.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 décembre 2013
Film qui n'a aucun intérêt.
J'ai été trompé par le synopsis, et par les bonnes critiques postées ici, je me demande si on a vu le même film?
Le synopsis nous parle d'apartheid et d'un trouble pour les personnages principaux. Durant plus de 40 minutes je n'ai rien vu de tel, seulement une enquête d'une lenteur et d'un manque de consistance terrible, l'ennui est très vite présent et on redoute que le film va être comme ça tout le temps. Nous assistons à des scènes très violentes qui n'ont que le seul intérêt de démontrer que le cinéaste fait encore plus fort que la normale, le film à l'américaine avec soi disant du suspens (il n'y a rien pendant 40 minutes), de la violence affreuse à voir mais qui vous fait perdre du temps, et au final le personnage joué par Forest Whitaker, un flic d'un ennui digne d'une série B sans aucune exception.
Je suis très mécontent d'avoir été voir ce film.
Jean-Claude M
Jean-Claude M

13 abonnés 113 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 décembre 2013
Film bien interprété , en plus, le hasard du calendrier avec la disparition de Mandela, fait qu'il tombe à pic. J'y ajoute toutefois un bémol, c'est trop violent à mon gout, trop d'hémoglobine, c'est certainement la triste réalité de ce beau pays, mais en ce moment j'aimerais un peu plus sourire. A voir pour les amateurs du genre, Forest Whitaker est excellent et la réalisation est efficace.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 décembre 2013
a voir absolument en VO.
violent mais relate malheureusement très bien la réalité Sud Africaine.
Edwige r
Edwige r

2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 décembre 2013
Orlando bloom et forets whitaker sont une fois de plus exceptionnel. il ne sont plus des acteurs mais des policiers se débattant dans cette Afrique du sud post apartheid. a voir absolument. Histoire très inattendue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 décembre 2013
Dès le début l'intrigue est posée, les faits sont donnés, malgré cela le film ne cesse de nous surprendre. Les personnages sont très bien travaillés et les acteurs jouent merveilleusement bien, Orlando Bloom est très bon en flic ivrogne à la limite de l'épave.
Le film est plutôt violent et ne nous donne pas envie de mettre les pieds dans les bidonvilles d'Afrique du sud.
Un très bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 décembre 2013
voila un thriller qui fait plaisir. Orlando Bloom ma surpris, cela faisait longtemps qu'on ne le voyais plus a l'écran et voilà qui revient en nous prouvant qu'il est un véritable acteur. Forest est splendide comme toujours. On ressent une véritable angoisse tout au long du film, pas forcément intense mais qui reste caché et qui ressurgie tout d'un coup. le film ne manque pas d'action pour autant, nous avons droit a de bonne scène de fusillade. Tout cela sur un sujet déjà exploité au cinéma mais qui ne fait pas de mal a revoir, surtout quand c'est aussi bien servi.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2013
Après "Largo Winch 2" qui avait quand même déçu pas mal de monde, Jérôme Salle est de retour avec un film policier parachuté dans une Afrique du sud encore tendue, inégale, confrontée à des divergences idéologiques terribles et surtout dans une Afrique du sud ultra violente! Le long métrage commence comme une enquête policière banale, meurtre horrible enquêté par un duo de flics à l'alchimie parfaite! Et alors qu'on s'attend à ce que les deux flics soient comme cul et chemise, collés l'un a l'autre sans interruption, les deux personnages se séparent, partent sur des axes différents, et ne se rencontrent que pour quelques scènes d'action ultra bien réalisées, et on nous offre ainsi deux histoires différentes a l'issue identique super prenante et une décente aux enfer assez dure, porté par deux interprètes excellents! On assiste avec "Zulu" à la résurrection totale de Bloom, totalement parfait ici, interprétant un mec paumé, ténébreux, torturé et dieu que ça lui va bien! Une étude caractérielle et psychologique des personnages très intéressante, deux flics torturés, de manière différente, la tête brûlé ultra charismatique, véritable épave musclée et terriblement puissante, gardant son arme déchargée pour éviter les bavures, pour empêcher ses excès de colère, ce qui lui rajoute du mystère et du charisme, et le flic qui fait propre sur lui, au lourd passé, classe et sage, meneur efficace et juste! Les acteurs donnent une réelle consistance a leur personnages, qui en plus évoluent au cours de l'histoire, leur état d'esprit s'échangeants progressivement! Un duo parfait et super intéressant en somme! À ajouter des scènes d'action ultra réalistes et plutôt violentes, assez jubilatoires! On regrette peut être une intrigue assez pauvre, assez brouillon, dont on se fou assez vite et une course poursuite dans le désert assez pathétique malgré le message fort qu'elle fait passer, montrant le changement radicale de façon de penser de Withacker! Il manque quelque chose, je ne pourrai dire quoi, peut être une mise en scène sortant de l'ordinaire à "Zulu" pour être un grand film! J'ai été vraiment pris par ces deux personnages que j'ai adoré, et part ces scènes d'action sur fond d'Afrique du sud détruite et qui cherche sa place! On se souviendra de la séquence sur la plage assez folle!
Archibald T.
Archibald T.

20 abonnés 209 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 décembre 2013
Trois détectives sur la trace de méchants narco trafiquants. Va y a voir de l'action, j'vous le dis!!

A chacun des trois protagonistes est arrivé ou arrivera un événement marquant improbable, malchanceux qu'ils sont.

Le méchant est vraiment très très méchant.

Bref on n'y croit pas suffisamment pour adhérer totalement à l'intrigue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2013
Un film policier noir, intense et violent porté avec brio par le duo Orlando Bloom et Forest Whitaker.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 décembre 2013
La encore une belle sortie cinéma !
Le thriller est dépaysant grace à ses paysages magnifique
que nous offre l afrique du sud.
Les acteurs sont super avec un witacker amaigris
et droit dans ses bottes et un orlando bloom en flic
trash.
Tout cela n est pas original sur le papier mais efficace
en misant tout sur sa noirceur, à l'écran.
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 décembre 2013
Sorti en France au moment même où l’on apprenait la mort de Nelson Mandela, ce film français fait plus que nous faire suivre l’enquête de deux flics sur une série de meurtres et un trafic de drogue, il dresse un portrait alarmante sur la situation de l’Afrique du sud et en vient à nous interroger sur ce que sera son avenir. Le scénario explique bien en quoi la cohésion entre noirs et blancs ne tient qu’à la volonté de pardon envers les exactions de l’apartheid mais que les disparités restent humainement intolérable avec, d’un côté, les ghettos noirs, de l’autre, les pavillons luxueux des afrikaners. L’enquête, qui justement sert de support au cœur d’une société à deux vitesses, est finalement la partie la moins passionnante du scénario du fait de son manque de crédibilité. C’est dommage car, dans l’ensemble, le livre de Caryl Ferey est bien respecté, que les personnages interprétés par Forest Whitaker et Orlando Bloom, tous deux excellents, sont mémorables et que la photographie sublime tous les décors de ce pays qui, malgré ses disparités et sa criminalité, apparait comme magnifique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2013
Bon polar avec de vrais mėchants et d'incorruptibles gentils. L'ambiance afsud amène une rėelle plus-value. Un super Forest qui contribue largement å nous faire passer un bon moment.
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 décembre 2013
J'ai franchement adoré cette histoire, quelle interprétation. Orlando Bloom et Wihtaker sont au top de leurs formes.
Dur mais fort.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse