Zulu
    Votre avis sur Zulu ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 27 novembre 2018
    Un très bon polar en Afrique du Sud. Un très bon film. Une très bonne adaptation du roman de Caryl Ferey.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 13 novembre 2018
    Excellent film policier dans l'Afrique du Sud après l'Apartheid.
    Le scénario est béton, l'enquête idem.
    Seule chose qui m'a déçu : cette fin qui aurait pu être plus "joviale".
    A voir sans retenu

Publiée le 18 septembre 2018
    De la production française pure souche avec un metteur en scène français (Jèrôme Salle) et un scènariste français (Julien Rappeneau) qui ont des choses à dire! il est question ici de guerre de gangs, de guerre au sein de l'Afrique du Sud et d'enquête bien plus importante que tout ce qu'on dècouvre ensuite! Dans un paysage de carte postale, la tension y est presque permanente! En mode « non star » , Orlando Bloom trouve enfin un bon rôle! On n'a un peu peur au dèbut du rèsultat mais au final ce personnage de flic à la dèrive lui va super bien! Forest Whitaker est comme toujours excellent dans la peau du flic tourmentè et emplis (comme son partenaire) de dèmons intèrieurs! Un film original et intense sur le pardon au profit d'une enquête assez haletante et riche en rebondissements dans le milieu des narco-trafiquants où l'ordre n'est pas respectè! Quelques images chocs (la scène de la plage) nous clouent rèellement sur place! A noter que ce sont les gangsters sud-africains qui faisaient la sècuritè du tournage...
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 25 avril 2018
    Je n'aurais pas regardé Largo Winch mais ce film policier sur fond d'Apartheid est d'un tout autre genre. J'ai aimé ce film qui met en scène des personnages torturés. Whitaker qui sait si bien jouer de son regard pour nous faire passer une foule d'émotions est parfait dans ce rôle de flic efficace et intègre. Son personnage cache un lourd secret du temps de l'Apartheid. Pourtant il semble avoir pardonné. Avant cette affaire qui va changer sa vie, puisqu’elle va le mener à la vengeance pure et dure. La scène presque finale résume bien son état d'esprit. C'est son chemin de croix jusqu'à la rédemption. Il n'a pas réussi à protéger ses proches, ses coéquipiers et il va aller jusqu'au bout. Ce film donne à réfléchir sur le pardon. Le personnage de Bloom est aussi intéressant. Lui aussi va changer de façon irréversible. Suivre ces 2 flics pendant cette enquête est donc un plaisir. A regretter le fait que le fond de l'affaire se soit pas plus exploitée.
    Publiée le 24 avril 2018
    Le scénario se déroulant en Afrique du Sud semble intéressant, une intrigue tragique se trame, la violence fait rage dans cette société instable, j’ai pas aimé, pas de rebondissement révélateur.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 25 février 2018
    Zulu est un thriller sombre et grave qui prend place dans une Afrique du sud post apartheid où les plaies ne sont pas encore toutes guéries. Réalisé par un français mais avec un duo d'acteurs américains et des seconds rôles sud africains, l'alchimie n'était pas évidente mais le résultat est plus que correct et le film globalement une réussite. Zulu est une adaptation d'une œuvre littéraire et comme souvent dans ce genre de cas, de nombreux raccourcis sont pris dans le film ce qui dénature l'œuvre et laissent certaines questions en suspend. Coté acteurs, le duo fonctionne plutôt bien avec Forest Whitaker toujours aussi juste et un Orlando Bloom surprenant avec quelques airs de James Franco.
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 18 janvier 2018
    Très bon film policier sur la situation post-Apartheid en Afrique du Sud. L'histoire est vraiment prenante et on ne sait jamais sur quoi on va déboucher. Suspens et rebondissements sont au rendez-vous ! Orlando Bloom sort un peu de ses rôles fantastiques de Pirates des Caraïbes, Seigneur des anneaux, Troie, etc. On le voit sous un jour plus authentique, plus actuel, et ça change ! De même, Forest Whitaker est toujours aussi exceptionnel à mon goût. Rien à dire, c'est un film peu connu mais qui permet de lancer véritablement la carrière de Jérôme Salle.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 janvier 2018
    Un film policier dur et « saignant » à déconseiller aux âmes sensibles. Le scénario est implacable, l’histoire haletante, la violence appuyée, Bloom et Whitaker, exceptionnels dans leur interprétation respective, tuant sans état d’âme ceux qui doivent l'être en menant l'enquête avec acharnement. C’est aussi un film psychologique car cette traque signifie également un retour dans un passé douloureux pour nos deux héros qui replongent dans leurs souvenirs et livrent bataille avec leurs propres démons. Reste une belle photographie et un message d’espoir pour l’Afrique du Sud gangrenée par la violence sur fonds de trafics de drogue en tout genre.
    Saladin Y.
    Saladin Y.

Publiée le 2 janvier 2018
    Jerome Salle signe ici un thriller sombre et réaliste! Il entrevoit meme avec parcimonie les conflits raciaux en afrique du sud! Le theme principal reste une enquête policière assez classique mais menée par un duo superbe! Mention speciale pour orlando bloom qui se devoile ici en tant que grand acteur!
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 28 décembre 2017
    dans une Afrique du Sud toujours hantée par l apartheid un thriller violent noir et efficace malgré une fin bâclée
    Publiée le 17 octobre 2017
    « Zulu » est un très bon thriller policier, l’histoire est intéressante, voire même originale, mettant en lumière certains aspects parmi les plus répugnants de l’Apartheid. L’intrigue permet de rester pleinement concentré durant l’intégralité du métrage. Le développement des personnages est bien orchestré et la distribution est dominée par les très bonnes prestations du duo formé par Forest Whitaker et Orlando Bloom. La photographie offre une belle diversité de paysages et de vues. Le rythme est plaisant et les scènes d’action sont cohérentes. L’ensemble s’avère être un très bon divertissement.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 25 juin 2018
    Super thriller qui malgré ses certaines allures de blockbuster sur le papier (casting en or qui vaut des millions, bande annonce explosive) demeure sobre, élégant et bien écrit.
    Pas trop compliqué, mais pas trop simple non plus.
    Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Publiée le 29 juillet 2017
    Dans une Afrique du Sud encore hantée par l'apartheid, deux policiers, un noir, un blanc, pourchassent le meurtrier sauvage d'une jeune adolescente. Les 2 acteurs de ce film qui sont Orlando Bloom et Forest Whitaker sont très bon dans ces rôles de policiers même si Orlando Bloom est plus dans le rôle des pirates avec Pirates des Caraïbes , ce film est très bien et montre la différence entre les noirs et blancs qui ne traitent pas avec les même personnes du film qui sont radicalement opposé et pour moi c'est cela qui montre sa force au film
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 21 juin 2017
    Un histoire fort similaire à l'Arme fatale 2, personnages compris. Seule différence : ici on ne fait pas dans la dentelle. Les quelques scènes d'action sont de très grande intensité, les policiers presque caricaturaux dans leur comportement. Bref, ça ne rigole pas et c'est rudement efficace...
    legend13
    legend13

Publiée le 25 mai 2017
    Un polar noir et haletant avec un suspense intense sur un thème historique grave et très inquiétant. Le tout porté par 2 excellents acteurs (Orlando Bloom est méconnaissable et au top de sa forme) ! En bref, un très bon film signé Jérôme Salle. Dommage que la fin soit un peu expéditive.....