Mon compte
    Back Roads
    Note moyenne
    3,1
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Back Roads ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    FaRem
    FaRem

    7 587 abonnés 8 921 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 février 2019
    Pour son premier film en tant que réalisateur, Alex Pettyfer adapte le roman éponyme de Tawni O'Dell. Pour une première, le jeune acteur ne s'est pas facilité la tâche puisqu'il tient le premier rôle en plus d'être derrière la caméra. Plus encore, il s'attaque à une histoire particulièrement lourde et délicate. Harley est un jeune homme qui doit s'occuper de ses trois petites sœurs parce que sa mère est en prison après avoir tué son mari violent. Débordé entre ses deux boulots, ses sœurs qui ne sont pas faciles à vivre notamment la plus grande, et son rapprochement avec Callie, Harley commence à perdre pied, mais ce n'est pas tout, car il va faire de terribles découvertes sur sa famille et sur lui-même. Avec cette histoire, Alex Pettyfer creuse profondément pour nous dévoiler de sombres secrets familiaux. "Back Roads" est un film très lourd, lugubre et sordide. On pense voir un simple drame policier avec une histoire qui va nous raconter comment Harley en est arrivé à être accusé de meurtre puisque c'est comme cela que le film s'ouvre, mais on nous plonge plutôt dans le quotidien d'une famille détruite avec des membres meurtris par divers drames. Si la mise en scène est parfois hésitante et que ça manque un peu de rythme et d'intensité lors de certaines scènes, c'est un bon premier film qui est bien glauque et qui aurait même pu l'être encore plus si les personnages étaient développés davantage, ce qui n'est pas un reproche, car en choisissant un traitement implicite, les révélations sont encore plus marquantes.
    Gregory A.
    Gregory A.

    1 abonné 3 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 avril 2019
    C'est la première fois que je poste une review, car je pense que -à en juger les commentaires sur les sites anglophones- beaucoup ne vont pas comprendre le message du réalisateur à la fin du film.

    Un aspect remarquable du film est qu'on ne voit JAMAIS le père. Ce père abusif qui est finalement LE coupable de ce drame familiale. C'est bien entendu fait exprès et vous allez comprendre pourquoi.

    Ne lisez la suite que si vous avez déjà vu le film et souhaitez le comprendre sans avoir à le revoir.

    spoiler: La mise en scène est avare en mots et en révélation donc une part de ce qui suit n'est que déduction de ma part. Le père : - il travaillait et gagnait suffisamment pour nourrir sa femme et ses 4 enfants - il frappait régulièrement ses deux grandes filles et parfois son fils - il délaissait probablement sa femme et montait les 2 grandes filles contre leur mère. Cela montre un vrai comportement de sadique et de manipulateur. Les filles : - Amber l'aînée a problablement été violée et se refugiait parfois dans le lit de son grand frère la nuit - Amber se "donnait" alors à son grand frère dans l'espoir qu'il la protège du père - Misty se retrouvait souvent seul avec son père à chasser (Harley préfère l'Art et la Misty le fuit) où elle se faisait violer. Elle acceptait d'y aller parce que c'était la seule preuve d'amour que lui donnait son père. Ce comportement sera mal interprétée par la mère ensuite. Le meurtre du père : - le couple est à la maison avec Misty et la petite Jody - Misty prend la carabine pour tirer sur sa mère (mais tue son père qui s'interposait) car elle ne l'a jamais défendu des sevices du père. - la mère pense qu'elle était jalouse d'elle car elle (la mère) croit que Misty n'était pas violé mais entretenait une relation incesteuse consentante. Les conséquences du meurtre - Misty et Amber reprochent chacun à leur manière à leur frère de ne pas les avoir protéger. - Harley accepte totalement son nouveau statut de chef de famille car il se sent coupable de cette situation - Après le meutre de la maitresse d'Harley, il va faire la même chose que sa mère. Elle est allée en prison pour Misty et lui ira en prison pour Amber car tous les deux se sentent responsables de ne pas avoir arrêté le père abusif. Le réalisateur n'a pas fait de "happy end" pour montrer que les abus détruisent TOUTE la famille. Aucune issue joyeuse n'est possible. Même Jody qui semble épargnée car trop petite pour comprendre, va quand même perdre ses parents, ses soeurs et son frère tour à tour, et finira chez son oncle. L'absence du père permet de se focaliser sur les conséquences de ses abus (et non sur lui dont on se fiche pas mal, d'ailleurs il est mort). Le commentaire à l'écran à la fin du film montre bien que le réalisateur souhaiterait prévenir ses abus car rien de bon ne peut en sortir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top