Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Clémentine K.
195 abonnés
1 429 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 mars 2014
Des aspects mystiques au début mais le film se termine sur une note plutôt banale malheureusement. Vu le début on s'attend à plus d'action et un dénouement aussi époustouflant.
Y'a des choses très bien dans ce film, y'en a qui le sont beaucoup moins. Ce qui est plutôt cool, c'est que la réalisatrice n'a pas hésité à instaurer une ambiance particulière dans ce film. C'est mystique, pesant tout au long du film. Malheureusement, cette ambiance est un peu gâché par la fin qui ne décolle pas vraiment. J'ai vraiment été déçu par la fin, je m'attendais, avec une réalisation et une histoire comme celle-ci à quelque chose qui choque, qui marque mais au final ça reste décevant. J'évite les spoilers mais vous vous ferez votre propre idée. Après, franchement, le déroulement tient en haleine, on se demande où on est tombé. Les personnages sont très bien travaillés et sont très intéressant, en particulier les deux personnages principaux (Linda et Emmanuel, les seconds rôles sont un peu plus fades, je pense notamment aux personnages d'Alfred Molina, de Jimmi Simpson ou d'Aneurin Barnard qui ne ressortent pas grand chose, mais en tout cas les deux personnages tiennent le film, tout comme leurs interprètes, en particulier Jessica Biel, qui s'est un peu perdu dans des rôles inintéressants ces derniers temps, mais qui trouve un rôle à sa hauteur avec celui-ci. Kaya Scodelario est très bonne aussi, mais nettement en dessous quand même. Ça reste un film agréable, surprenant, bien amené, mais qui déçoit donc par sa fin qui ne décolle pas.
Ce film est captivant! Ne lisez pas le synopsis qui gâche un moment de surprise. Emmanuel, aussi étrange soit-elle, est très attachante, tout le long du film on tente de la comprendre et surtout, comme elle de percer le mystère de sa voisine Linda. Un drame psychologique émouvant, étonnant et troublant, qui en dit long sur les relations humaines.
Même si la fin ne correspond pas forcément a nos attentes, on prend un certain intérêt à visionner ce drame psychologique de Francesca Gregorini, notamment grâce aux excellentes performances de Jessica Biel et de Kaya Scodelario et pour son histoire qui s'avere extrêmement touchante.
Un film surprenant des le départ avec une ambiance parfois étrange mais qui rend le tout très vite intriguant et captivant. L'histoire est toujours bien menée, le 1er twist arrive très vite et c'est tant mieux car il était prévisible j'avais peur que le film ne repose uniquement sur ça. En gros c'est un bon film porté par 2 très bonnes actrices même si le final est un peu décevant je m'attendais à quelque chose de plus fort.
Film assez prenant grâce à cette intrigante voisine interprétée par une Jessica Biel bien dans le rôle, une belle surprise. Kaya Scodelario n'est pas ridicule non plus. Une ambiance assez froide qui plonge le spectateur dans le doute jusqu'à la révélation qui vient assez rapidement, peut être un peu trop car le film perd ensuite de son intensité et finit un peu mollement. Dommage....
Dommage, le synopsis spoil toute la première partie du film, mis a part ca, l'histoire et donc celle d'une mère qui a perdu son enfant, et d'une jeune femme qui elle, a perdu sa mère. Forcement la rencontre est très intéressante, c'est réussi et l'actrice principale tout comme jessica biel of course interprètent très bien cette relation ambigüe. La fin est belle mais il manque un tout petit quelque chose. Bref un très beau film 4/5
Magnifique film porté par un cortège d'acteurs très bons dans leur rôle. Kaya Scodelario est époustouflante et je ne peux m'empêcher d'admirer sa beauté à chaque scène. J'ai beau avoir vu ce film à de nombreuses reprises, je finis toujours en larmes.
Un superbe drame psychologique baignant dans une atmosphère mélancolique et d'une touche de suspense. L'histoire est originale, et très bien interprétée (1ers comme 2nds rôles). 2-3 aspects m'ont paru négligés, mais l'ensemble est remarquablement réussi, on se laisse vite captiver et envoûter. Ca fait du bien ce genre de film!
Un film intriguant du début à la fin, comme si "La vérité sur Emanuel" avait son propre monde et nous faisait une place le temps de suivre l'histoire d'Emanuel, une adolescente perdue depuis le décès de sa mère...
J'ai bien aimé dans l'ensemble mais j'ai vraiment pas compris la fin à partir du moment où la jeune fille change de position par rapport au spoiler: faux bébé .
Encore un film de torturer où un seul thème prédomine : la fille qui a causé la mort de sa mère à sa naissance. Et c'est tout. Le film tourne autour de ce thème pendant une heure et demi...