The Words
Note moyenne
3,6
1858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

187 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
61 critiques
3
63 critiques
2
30 critiques
1
15 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pleymo210
Pleymo210

54 abonnés 499 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2013
Assurément un bon film sans pour autant être un chef d'oeuvre, Bradley Cooper suffit comme raison pour voir le film puisqu'une très grande partie du film lui est dédié et il est très bon. The Words n'est en aucun cas moralisateur mais montre un personnage assez commun qui tente de percer en tant qu'écrivain sans succès jusqu'au jour où il trouve un vieux roman au stade d'essai. Il décide alors de le recopier mot pour mot et le succès va venir quelque temps après. Il est intéressant de voir comment le personnage va vivre avec cette notoriété acquise sans mérite, encore plus lorsqu'il rencontre le "vrai" auteur de son roman. The Words ne subit aucun temps mort et il m'a captivé tout le long. Un bon casting, une bonne réalisation , et une histoire pour le coup original, je recommande à coup sûr.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 janvier 2013
Voilà un Film original et qui sans doute ne laisse pas indifférent.
Très intéressant, avec des personnes assez intriguant et pour toi ressemblant étrangement a Mr et Mme tout le monde.
Bien écrit et bien joué.
Moment fort agréable un peu long mais le temps on en a tous donc...
A vous d'en juger.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2013
Ce film fait partit de ses films qui m'ont laissé sur le fauteuil, bluffé, ne savant plus quoi penser. Ce parallèle des histoires, semblables en un certain point et totalement différentes dans un autre. La situation insoutenable dans laquelle se trouve Rory nous prend au tripes. (enfin pour ma part). Les décisions qu'il prend, les questions que nous spectateur nous nous posons. Scénaristiquement excédent dans l'originalité et l'écriture, un excellent film à mon gout.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 janvier 2013
Super film ! Un de mes meilleurs coups de cœur. Le scénario est très prenant, je ne me suis pas ennuyé une minute! Et les acteurs sont supers !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 janvier 2013
Le film traite de la prise de conscience et du remord de l'écrivain. Mais ce qui m'a le plus touché c'est de voir ces souvenirs, cette vie emplie de joie puis de tristesse, la chute d'un homme, d'un couple, puis de la vie qui repart, avec ses éternels regrets. Le renoncement du viel homme quand à son livre le montre bien: peu importe de rétablir la vérité, sa vie lui a été volée. Très touché par ce film. Les acteurs sont parfaits. Denis Quaid en écrivain meurtri est bouleversant.
JoeLiotta38
JoeLiotta38

25 abonnés 389 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 janvier 2013
J'aime beaucoup l'ensemble des acteurs de ce film, ça partait pour être un beau film, mais finalement c'est chiant, il ne se passe rien et les monologues de narration sont parfois interminables. Et comme beaucoup d'autres à mon avis j'ai pas compris la fin du tout.
cimoifil
cimoifil

14 abonnés 381 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 janvier 2013
J'avoue ne pas comprendre les notes ... Je trouve que c'est film est mou du genou, creux et une fin passable.

Du déjà vu, aucune intrigue qui nous scotch, le scénar aurait mérité d'être poussé plus à bout ! Les flashbacks et le décor est plutot sympa mais honnetement ca n'a pas de quoi caser 3 pattes à un canard
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2013
Un film agréable a suivre, et parfaitement limpide malgré les différentes périodes et les flash-back, même si le scénario n'a rien de très nouveau. Plus que l'inspiration artistique et l'usurpation d'un auteur, il s'agit d'avantage du problème de la culpabilité et de la difficulté de vivre avec... Là où Bouchitey affrontait dans IMPOSTURE un thriller plus noir, ou Polansky plongeait avec l'excellent GHOST WRITTER dans le travail de l'ombre du nègre, il n'y a ici nul esprit de revanche, mais juste l'introspection d'un homme qui a pêché par orgueil et doit vivre avec...
lubineau
lubineau

1 abonné 78 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2019
En voyant ce film, on ressent un drôle de sentiment de déjà vu. L’histoire n’est pas particulièrement originale mais elle est bien racontée. Le film a du rythme, les images sont belles, les acteurs jouent bien, c’est tout simplement agréable à regarder. L’autre point étonnant, c’est l’impression de revoir Limitless, ce film dans lequel Bradley Cooper (oui, encore lui) passait du statut de super loser à celui de génie omniscient grâce à une petite pilule. Certes le thème n’a rien à voir mais il passe tout de même ici du rang d’écrivain qui n’écrit pas à celui d’auteur de best seller grâce à ce qui ressemble à un coup de baguette magique. Le véritable intérêt du film se situe à 2 niveaux : le dilemme et la construction du film. Il pose en effet une question intéressante qui est de savoir ce que l’on ferait si l’on était confronté au même choix que l’auteur : « J’ai entre les mains une mine d’or mais elle ne m’appartient pas, que puis-je ne faire en sachant qu’a priori, j’ai assez peu de chance d’avoir des soucis si je franchis le pas ? ». L’autre point est donc la construction. On sait dès les premières images qu’il va se passer quelques choses, que le héros va connaitre le succès. On découvre ensuite rapidement que ce n’était pas gagné d’avance et qu’il y a un truc louche la dessous. Et puis, il y a cet homme qui lit son livre devant un grand auditoire et on comprend peu à peu qu’il s’agit du héros. Au fur et à mesure de la lecture, il dévoile son histoire et raconte toute la vérité. Mais comment sera-t-elle comprise ? Qui va comprendre qu’il est un imposteur ? Faut-il que les gens le comprennent ? On peut ne pas aimer, j’ai aimé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2013
Trés bon film, scenario captivant tout au long du film.
Petit coup de coeur en ce début d'année 2013!
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2013
Vraiment pas terrible ... Mettant trop de temps a démarré, pour au final pas grand chose. Trop lent et trop chiant, avec un final a peine compréhensible ...
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2013
Au départ, très bon casting et histoire intéressante, à l'arrivée un film bien sans plus. Cela manque de rythme. À voir une fois, pas plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2013
Tres bon film.Assurément mon 1er coup de coeur de l'année.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2013
Agréable surprise. "The words" bénéficie d'un scénario assez intéressant. Au fur et à mesure que les minutes s'écoulent, on nous présente une simple histoire dans une histoire, mais qui laissera finalement une énigme, grillée très rapidement, mais une énigme quand même (à force de voir des films, on les devine facilement et on ne peut plus en vouloir aux scénaristes). Bref, ce film a le mérite d'attaquer un joli sujet, celui du plagiat, en nous montrant l'état d'esprit d'un voleur littéraire et plus particulièrement les difficultés à vivre avec un tel secret sur la conscience. On dit que tôt ou tard, on paye ses erreurs, ce film met en scène cette citation avec un angle accrocheur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 janvier 2013
Une histoire dans l'histoire d'une histoire. Voila comment on pourrait résumer le concept de "The Words", qui à l'image des poupées Russes, imbrique les récits les uns dans les autres. Cette originalité est plutôt intéressante mais le réalisateur en oublierait presque d'autres points essentiels tels que l'intensité de l'histoire et le rythme du scénario beaucoup moins convaincants...Cela a l'effet d'une sucrette, plutôt appréciable mais relativement éphémère.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse