Durant la première heure, j'ai cru à un plagiat de Murders of crows. Non pas un remake mais à un plagiat quelque peu présenté différemment mais plagiat quand-même. Une honte. La suite prenait, bien évidemment, une autre direction que Murders of crows et je me suis alors presque endormie devant une succession de mièvreries, de niaiseries, de guimauves pour ensuite être totalement sidérée par la fin du film. Il n'y en a pas. Le générique arrive et cette daube s’arrête. Pitoyable.
Un film plutôt pompeux qui paraît prometteur au départ et qui pourtant s’essouffle vite à cause de la fadeur du scénario et d'un rythme trop lent. Les acteurs sont pas trop mauvais, mais ne livrent rien d'inoubliable. Et les scènes avec l'écrivain et sa groupie antipathique sont tout bonnement stupides et criantes d'immaturité. Vraiment rien de passionnant...
une histoire dans une histoire qui en raconte une autre. rondement mené, le scénario nous berce et nous perd au fil de ces histoires imbriquées desquelles l'on tente de deviner quid du réel ou de l'onirique. Au final, par des acteurs au jeu simple, l'effort est recompensé et l'on apprecie ce film d'un genre différent et reposant
Un scénario téléphoné qui ne laisse aucune place à la surprise ni à une quelconque finesse d'écriture.. Navrant malgré la présence d'un Jeremy Irons qui sauve autant qu'il le peut cette tentative d'intrigue...Bref, une idée gâchée, pour donner un film long et ennuyeux.
Je mets juste la moyenne, et ça vaut pas plus. Je trouve le jeu des acteurs vraiment peu convaincant, sauf peut-être Dennis Quaid. Beaucoup d'incohérences aussi, spoiler: par exemple la femme de Rory ne lui demande jamais où il a trouvé le livre, le personnage joué par Jérémy Irons aussi d'ailleurs ; j'aurais aimé aussi voir aussi la réaction de Nora Arnezeder vieille . Film superficiel et lent.
Une belle histoire bien racontée. On se prend au jeu car au fil du temps on découvre que le vieille homme va jouer un rôle primordial. Les musiques sont bien choisies, et la narration rythme le film; le laissant très agréable à regarder.
Le film contient 3 histoires différentes et liées qui se mélangent laborieusement sans qu'on sache où tout cela nous mène. On ne comprends pas où veut en venir l'histoire qui raconte l'histoire et la fin est sans intérêt et n'a aucun sens. En plus, on ne sait pas vraiment si l'histoire racontée par le personnage joué par Denis Quaid est inventée ou tirée d'une histoire vrai, et donc, si elle est tirée d'une histoire vrai, on ne sait même pas comment il est au courant pour le vol du manuscrit. Et on ne sait pas non plus ce que le personnage joué par Olivia Wilde cherche exactement. Bref, des questions sans réponses, tel un film inachevé. En plus, le film n'est pas très captivant la plus tard du temps. Pourtant l'histoire est bien et le casting super, donc on aurait pu avoir un bien meilleur film.
excellent film basé sur un scénario original, on se demande tous a un moment ce qu'on aurait fait a la place du héros. je conseille ce film car on est vite pris dans son ambiance et on ne peut qu'aimer
Excellente découverte que ce long-métrage passer en avant-première sur Canal +. Bizzare en effet que ce drame n'ait toujours pas eu le droit à une sortie en salles ou même en dvd chez nous, car le scénario est vraiment astucieux (sauf pour la fameuse révélation finale qui s'avère quelque peu prévisible) et la mise en scène propose quelques séquences bien émouvantes. Quand au casting on peut dire qu'il est vraiment prestigieux puisqu'on y retrouve Bradley Cooper, Zoe Saldana, Jeremy Irons, Dennis Quaid ou encore Olivia Wilde, et ils sont tous à la hauteur des attentes, notamment en ce qui concerne les trois premiers cités qui font preuve d'une grande sensibilitée.
The words est un de ces films qu'on aimerait voir plus souvent au cinéma. Intense et captivant du début à la fin grâce à son excellent scénario et à la qualité de ses acteurs.
Le scénario est prometteur mais malheureusement la réalisation est trop plate pour tenir en haleine le spectateur qui voit venir la chute beaucoup trop tôt. On aime tout de même les scènes dans le Paris d'après Guerre.