Super film. Une belle histoire avec Bradley Cooper au top une fois de plus. J'ai seulement trouvé les passages de lecture/retour vers le passé du vieillard un peu ennuyeux. À recommander à tous, sauf peut-être aux seuls férus d'action !
Intéressant, bien réalisé et bien interprété, "The words" traite du sujet du plagiat avec une originalité déconcertante. L'idée de raconter l'histoire en partant du récit d'un écrivain est un vrai risque de la part du réalisateur, mais cela s'avère payant au final. Les allers-retours entre fiction et réalité permettent de faire une pause bienvenue dans l'histoire en tombant toujours à point nommé. Bradley Cooper est convaincant, les personnages secondaires le sont tout autant.
L’approche de la créativité littéraire qu’offre The Words trouve sa pertinence dans la complexité apparente de son système de construction. En imbriquant ainsi trois strates narratives, les auteurs du film parviennent à soulever des doutes sur les frontières entre la réalité et la fiction que se créent eux-mêmes les auteurs qui leur servent de personnages. Les relations que peuvent avoir les écrivains et leurs propres œuvres de fiction se conjuguent aux liens tout aussi ambigus que chacun des trois, respectivement incarnés par Dennis Quaid, Bradley Cooper et Jeremy Irons, entretiennent avec la gente féminine. En effet, c’est sous couvert d’un drame romantique que s’axe cet ingénieux scénario au risque de faire perdre au récit de son rythme dans des scènes d’une sensibilité lourdingue. La fin brutale du film est elle-aussi source d’un triste sentiment de regret dans le peu d’approfondissement psychologique que s’est imposé cette conclusion qui l’avait pourtant grandement mérité.
The words... Poetique serait le paradigme de ce film qui arrive à nous faire rever par sa beauté et son intelligence. Bradley Cooper endosse le role d'un ecrivain perdu brillament. Prose de qualité, dialogue percutant, scenario emouvant sont au rendez-vous. Pour ceux qui voudraient une parenthese de poesie ce film est fait pour vous. Sortez du pop corn et admirez le spectacle !
L'histoire de cet écrivain en mal de succès qui s'accapare le manuscrit d'un autre romancier pour devenir célèbre avait tout d'un film hitchcockien sur le papier, il n'en est rien, au bout d'une demie heure le film devient très lourd virant à la fable et accumulant les leçons de morale à deux balles, dommage !
Excellent film...démarrage lent mais l histoire est prenante. La fin cree un doute dans notre tête un peu comme Inception mais a un niveau moins perturbant. Bon film
film prenant, magnifiquement interprété principalement par bradley cooper!! de même pour jeremy irons (le mechant de die hard 3) il est bluffant. par contre j'ai pas trop compris la fin ;-)
Bon et bien je reste un peu dubitatif sur the words. je ne sais quoi trop en pensé. J'ai horreur de cette sensation après avoir vu un film qui aurai pu à mon goût être bien meilleur au vu des ingrédients. Bons acteurs, bonne histoire mais il manque juste le chti quelque chose qui aurai pu en faire un très grand film. L'histoire fait rêver et puis cela se met à manquer de souffle et il ne peut aller plus loin que ce qu'il a déjà donné.
Un film bouleversant,qui marque beaucoup par son y raconte l'ascension fulgurante vers la gloire d'un jeune écrivain qui a publié sous son nom un vieux manuscrit trouvé par a une faible estime de lui car ses autres écrits n'ont pas connu de succès et il comprend que les gens l'aiment pour ce qu'il n'est plus,il sera marqué par sa rencontre avec le vrai auteur du manuscrit (un vieil homme),qui est en fait une fiction suit l'histoire avec plaisir,d'autant plus que l'histoire est-elle même une fiction,un livre d'un auteur à succès qui lit des extraits de son livre,"The Words",en public. On suit donc la vie de 3 personnages,surtout celle des deux personnages du acteurs sont exceptionnels (Bradley Cooper,Jeremy Irons,Denis Quaid),et on comprend très vite que le romancier à succès a crée ses personnages avec sa propre tristesse. Bref,un très bon film qui fait réfléchir sur la vie,sur le succèns pourront dire qu'il est ennuyeux,en effet il ne se passe rien,pas d'action,la morale peut paraître douteuse car spoiler: le vieil homme ,quelques temps avant de mourir dans l'anonymat,conseille au jeune écrivain de ne pas dévoiler la vérité au public pour en garder les ant,je suis resté scotché à ma télé tellement c'était bien raconté,tellement les acteurs étaient bons et tellement ça fait réfléchir.
Petit coup de cœur pour l'OST magnifique.