La Fée
Note moyenne
3,0
610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

136 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
37 critiques
3
38 critiques
2
16 critiques
1
14 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 octobre 2011
Un OVNI du cinéma à la poésie et au sens du burlesque bien dosé. A voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 octobre 2011
Déçu de l'univers burlesque absent ! Des gags téléphonés !
D'une fée sans pouvoir de séductions !

Cela reste un bon moment...
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 octobre 2011
N'ayant pas vu les précédents films de ces réalisateurs, je suis donc aller voir celui-ci sans à-priri, mais j'avoue ne pas avoiré été emballée... certes, c'est complètement déjanté, mais il est difficile de s'attacher à des personnages complètement débiles et dont l'humour lasse au fur et à mesure que le film avance...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 octobre 2011
Je pense que la fée est assez bon dans son genre : fin, poétique et donc un peu spécial. Ma note est aussi basse car je n'était peut être pas assez concentré pendant que je regardais le film, et ce genre là ne m'ai pas habituel.
Du moins je le conseil pour les cinéphiles poétiques. =D
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 octobre 2011
Troisième long-métrage pour le trio Abel/Gordon/Romy qui une fois de plus (on ne change pas une recette qui marche), nous convie à une étonnante, amusante et réjouissante fable burlesque, ponctuée ici et là de chorégraphies, de running gag (les appels téléphoniques à l’hôtel, l’Anglais et son chien, etc) et de poésie. On retrouve une fois de plus les deux personnages principaux incarnés par Fiona Gordon & Dominique Abel, deux inadaptés, deux énergumènes qui tombent sous le charme l’un de l’autre mais qui ne parviennent jamais à rester ensemble. Comme toujours, les dialogues se font rares au profit des nombreuses chorégraphies où le mot légèreté prend tout son sens. Sincère, touchant, innocent et drôle, La Fée (2011) est à réserver à une certaine catégorie de spectateurs, qui ne chercheront rien d’autre qu’à rêver et à se laisser emporter dans les délires de ces doux-dingues.
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2011
Sur qu'avec un scénario plus construit, moins prétexte, ce serait encore mieux mais en l'état, La Fée est une petite bulle d'air frais construit avec pour ingrédients poésie et burlesque, tendresse et étrangeté. L'ensemble s'avère revigorant, puisant sa force dans la science du mouvement. Dominique Abel et Fiona Gordon développent un univers singulier mais le rendent accessible (il y a un peu plus de dialogues) et y invite chaque spectateur. Bon boulot.
Cinephille
Cinephille

174 abonnés 634 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2011
J'aime le nonsense, j'ai aimé cette fée à l'humour britannique mâtiné de rigolade franchouillarde, de scènes gonflées (tout ce qui a trait au bébé) et de burlesque. Il n s'agit ni de sous-Tati ni de sous-Demy ni de sous-Keaton mais d'une belle inventivité et d'un sens de la poésie qu'on n'a pas souvent l'occasion de voir. C'est un film champagne rosé et fraises Tagada. Et c'est bon.
pgioan
pgioan

32 abonnés 134 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 octobre 2011
Non, non , et non .... Faire tout ce que les rois du non sense auraient fait s'ils n'avaient aucun talent n'a rien d'interessant. Recemment, Monthy python, Borat, deschien, Poelvorde etc... Il y a de l'humour décalé, pas la peine de faire du cinema moche pour le plaisir
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 octobre 2011
Un film sans grand intérêt, quelques rares gags nous ont fait (sou)rire.

http://restocine.canalblog.com/archives/2011/10/02/22217530.html
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 octobre 2011
Film délicieux et dilatant de loufoquerie tendre. les clins d'oeil politiques ou critiques de la société ne sont pas oubliés.
j'ai adoré.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2011
Délicieux, décalé, un bain de fraîcheur à l opposé des super-productions
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 septembre 2011
Film léger, tout comme le scénario d'ailleurs. On peut juste souligner les quelques performances physiques de certains acteurs
Dynastar21
Dynastar21

40 abonnés 439 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 septembre 2011
J'ai pas du tout adhéré au film. Je me suis vraiment ennuyé et j'ai trouvé ça trop lent, trop niais. J'approuve la démarche de film d'auteur mais là j'en vois pas trop l'intérêt. Certains trouvent le film "frais" et "marrant", moi j'ai ri parce que c'était vraiment nul. C'est dommage.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 septembre 2011
J'ai adoré ce petit conte subtil et plein de tendresse, je vous le conseille vivement !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 septembre 2011
Plutôt mauvais film du trio Fiona Gordon, Dominique Abel et Bruno Romy, dont l'objet est l'échappée, l'imaginaire, le petit grain de folie. La fée possède dès lors les avantages et les inconvénients de son être tout en décalages ; les points forts, c'est sa légèreté, sa fraîcheur et son pittoresque, qui sonnent comme une grande respiration par rapport aux scénarii ambiants, linéaires et prévisibles ; les points faibles, c'est sa niaiserie, sa longueur et son énervante envie de paraître farfelu, fantasque ou, comme le dirait un autre fou, abracadabrantesque.



Le trio - considéré du point de vue des acteurs, cette foi-ci - n'est pas détestable, mais pas transcendant non plus. Le film est amusant à quelques rares moments, mais jamais vraiment drôle. La réalisation est parfois ambitieuse, mais souvent trop aseptisée. La fée, malgré quelques belles promesses dans le fond, ne parvient jamais à emporter son spectateur ; à vouloir être foufou, on est relou, dicton du soir.



J'aurais presque eu envie de défendre le film, son décalage permanent, sa bonhomie, que sais-je, sa délicate poésie. Seulement, La fée est ratée - trop Fée-brile pour être Fée-licité, en somme. Vite fée bien fée, 8/20.

Toutes les critiques sur le Tching's Ciné bien sûr :
http://tchingscine.over-blog.com/
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse