2872 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
568 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
137 critiques
3
173 critiques
2
101 critiques
1
49 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 janvier 2013
Je n'ai pas aimé ce film, pour moi c'est du gore pour du gore avec une histoire qui tient a peine la route ... spoiler: comme par hasard la victime se retrouve dans le métro complètement désert a 22h à New York, le genre de truc qui arrive souvent ... Bref, déçue !
Un film psychologique et complétement "Maniac"o dépressif. L'ambiance est très bonne, très glauque par moment, la bande son tient en haleine le spectateur. Des plans très gore, attention aux âmes sensible de la boucherie. D'ailleurs plus on avance dans le film, plus je trouve les effets visuels vraiment bien réalisés. Le scénario est quant à lui très "brut", des endroits totalement vide de monde...? Par ailleurs les dialogues sont pauvre : "Pourquoi tu as peur?", alors les filles, faites attention a votre prochain rendez vous avec un inconnu...
Le cinéma est le « 7e art ». Avec ce film ne comptez pas assister à un film, vous n’assisterez qu’à une expérience, celle d’être enfermé pendant tout un film dans la peau d’un tueur. Il s’agit d’une boucherie sans nom du début à la fin. L’intérêt de ce film : aucun ! Le message de ce film : Faire l’apologie de la violence gratuite tout simplement, servi sur un plateau d’argent, froid et malsain. Durant 1h30 de film vous êtes pris en otage, impossible de vous identifier à un autre personnage que celui de l'assassin. Impossible de vous rattacher à une once de morale qui vous permet de regarder ce type de film avec, en fond, une petite lueur d’espoir. Je ne comprends nullement l’enjeu d’une telle production… Pour ceux qui recherchent de l’émotion pure et des ambiances morbides, préférez aller vous recueillir sur les tombes de vraies victimes au cimetière… Le cinéma ce n’est pas cela !
Voilà un film d' horreur qui mérite ce qualificatif : L' ambiance est malsaine, le point de vue à la premiere personne est original et déroutant. Les acteurs jouent très bien leur rôle et la bande son colle parfaitement à l' univers glauque du film. Âmes sensibles passez votre chemin ou préparez vos sacs à vomis!
Brutal, malsain, sans tabou, bien filmé et dérangeant. Très belle ambiance sonore également (ah, ces musiques faites d'un mélange de Drive et Cannibal Hollaucaust !) pour ce film au budget modeste produit par Aja. Les scènes de mise à mort sont juste atroces, limite supportables. On sent très clairement qu'Alexandre Aja et Greg Levasseur sont à la baguette de cette résiliation de Franck Khalfoun. Dommage que le dernier quart d'heure soit un peu plus 'conventionnel' que le reste du film. Très bon et original cependant. Je conseille fortement
La vue des scalps m’était franchement insupportable ! Je me suis surtout caché les yeux lors de la scène finale (spoiler: quand le personnage principal se fait arrache de part en part par toutes ses victimes ). Bon film, mais incompréhensible pour ma part … Si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne … Bon, je l’avoue, j’ai loupé les toutes premières minutes du film (celles avant le générique d‘ouverture), et donc peut être des passages de la plus haute importance, mais pour commencer, je ne suis pas du tout d’accord avec le synopsis : spoiler: ce n’est pas Anna qui déclenche ou redéclenche sa traque, puisque lorsqu’elle toque à la porte de son magasin, il se trouve sur son lit, aux côtés de chevelures ensanglantées … De plus, si j’ai bien compris, si Anna n’avait pas déclenché leur bagarre sanglante, il ne l’aurait jamais tuée, non ? Tout à fait d’accord avec les cinéphiles qui disent que le fait qu’il ait été démasqué si tardivement soit vraiment tiré par les cheveux : en effet, lors de la course effrénée qu’il fait subir à la danseuse, elle ne cesse de pousser des cris, et personne n’intervient. De plus, il doit bien y avoir des caméras de surveillance dans de tels lieux publics … Aussi, je n’ai pas compris pourquoi la voiture qui s’arrête pour « sauver » Anna fonce droit dans un mur (ou poteau, je ne sais plus !) après l’avoir fait entrer … Beaucoup de points d’interrogation en somme, que des revisionnages n’élucideront en rien je pense … Dommage donc pour le scénario qui ne tient pas vraiment la route ! Mais je ne suis tout de même pas déçue d’être allée le voir ! J’ai franchement eu l’impression d’avoir retrouvé le psychopathe qu’Elijah Wood jouait dans « Sin City » (:
Pendant tout le film j'ai eu la nausé! C'était vraiment degoutant mais meme si je suis pas fan des du genre, j'ai trouvé que c'etait trop degeu pour rien. Ce film m'a traumatisé.
Film intéressant car il est filmé de façon subjective donc on se mets dans la peau du tueur ce qui crée une ambiance plutôt lourde et glauque tout au long du film. Les scènes gore sont plutôt réussite et nombreuses surtout celle où il tranche le talon d'Achille que je trouve vraiment bien faîte et qui fait mal à voir. Elijah Wood incarne parfaitement le tueur en série, un choix judicieux et qui fait son effet. Mais le film tourne en longueur et les scènes de meurtres sont plutôt répétitives (comme les femmes à poil d'ailleurs). Même si Elijah Wood interprète ce rôle à merveille le film n'est cependant pas à la hauteur.
De très bonnes idées d'atmosphère, de personnage, de plans, gâchés par le côté gore présent dès les premiers instants. Pour les exploiter, on aurait pu rèver d'un personnage intéressant et trouble mais «normal», dont on découvre peu à peu des côtés troubles... découverte brutale et crue de l'horreur de ses crimes en fin de récit.
Film glauque et noir à souhait. Frissons et sueurs froides garanties. Pas mal d'invraisemblances dans le scénario : le tueur ne semble pas trop inquiété par la police et n'a clairement pas le soucis du détails comme dans 'dexter'. On a affaire à un boucher, un vrai psychopathe. Son profil psychologique est pas mal retranscrit et ses névroses sont bien mises en scène ...
Il n'est pas aisé de faire un remake en général, et encore moins d'un film comme Maniac, sans tomber dans le piège du plagiat pur et dur. Khalfoum s'en sort pourtant relativement bien: de nombreuses scènes au gore particulièrement réaliste permettent de divertir le fan du genre, apportant la technologie actuelle à l'oeuvre originale, ce qui permet en partie de justifier ce film. La mise en scène est également excellente, les décors intéressants (les mannequins...), et la caméra subjective permet de se mettre dans la peau d'un psychopathe le temps d'une heure et demie. On ressent de la sympathie pour le personnage campé par Elijah Wood, surprenant, ce qui change agréablement des slashers pour teenagers américains dans lesquels les gentils sont très gentils et les méchants particulièrement antipathiques. Restent cependant des dialogues d'un niveau assez faible, et un final long, tirée par les cheveux (c'est le cas de le dire), qui viennent entacher le film dans sa globalité. Il faudra d'ailleurs m'expliquer à quoi servent les multiples plans nichons, si ce n'est à appâter le client (on en voit déja deux dans la bande annonce!) On sort de la salle avec un gout amer dans la bouche: ce film a rempli l'objectif qu'il s'était donné. Mais le scénario un peu fade, les dialogues, le jeu de certains acteurs (la photographe pour ne citer qu'elle) ne m'ont pas permis d'en être réellement satisfait
Un petit bijoux du genre ce film. L'ambiance lourde et malsaine est toujours présente, Elijaah Wood est bluffant en Psycopathe, et la musique est juste superbe. Evidement, c'est pas un film qui plaiera a tout le monde, vu les scènes bien trashes.
Vous avez vu la bande annonce de Maniac ? Alors vous avez tout vu ! nul besoin de dépenser votre argent pour aller voir ce film sans intérêt. Tant qu'à voire des images gores, surfez sur Rotten vous aurez davantage de frissons. Aucune surprise, aucun suspens dans ce film, qui va de répétitions en répétitions moi qui pensais frémir (enfin) d'horreur en allant au cinéma, c'était plutôt raté, et heureusement que les pop-corns étaient bons.
Remake à la touche très française d'un film d'horreur éponyme de 1980, Maniac met les points sur les i dès les premières minutes. Tout est filmé comme si nous étions les yeux du détraqué, le livide et inquiétant Elijah Wood, plutôt bon et crédible dans ce rôle. L'élément le plus anxiogène du film est sans aucun doute la musique, et d'une manière plus générale le son, très agressif. Hélas, il est dommage que l'on soit directement plongé dans un tel torrent de violence inexpliqué. Certes, on est pris à la gorge, mais en s'identifiant très peu aux victimes, on ne ressent pas grand chose au moment où elles se font trucider. Tout cela manque aussi cruellement d'humour, normalement toujours utilisé à bonne dose dans les productions d'Alexandre Aja, mais ici malheureusement absent. Reste l'intrigue principale qui est assez intéressante, avec une Nora Arnezeder absolument sublime. Dommage, c'est la seule qui reste habillée pendant tout le film ! Au final il y a du travail sur ce film, que ce soit le choix de la mise en scène ou l’interaction entre les deux personnages principaux, mais les moments de tension sont mal préparés et évacués. Tout cela n'est pas du meilleur effet et tire vers l'escalade de violence gratuite grossière. Dommage.