Ce bon vieux Sam
    3,4
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce bon vieux Sam ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 10 novembre 2016
    Pour du Leo McCarey, c’est une déception car à aucun moment la mayonnaise prend. La seule scène réussie étant celle qui voit Ann Sheridan rire durant 5 minutes devant la succession de faits dus aux profiteurs . Le reste n’est guère drôle, trop sage, trop convenu, trop répétitif. Évidemment, il reste la tendresse du regard et la mise en scène toujours respectueuse des lieux et des personnages, l’humanisme présent, la beauté et le talent de l’héroïne et Gary Cooper dont le jeu est toujours juste. Certains spectateurs apprécieront quelques séquences comme celle hors et dans l’autobus ou celle du garagiste imitant les crises d’asthme de son épouse. J’avoue qu’elles ne m’ont pas fait rire, la première trop grosse, la seconde trop cruelle. L’indiscutable originalité de l’histoire n’est pas compatible avec une réussite tout public du film. Peut-être traité sur un mode burlesque, ce se serait mieux passé !
    Publiée le 15 juin 2008
    Encore une perle mésestimée du grand McCarey, avec cette comédie amère, qui se rapproche de l'univers d'un Capra, mais qui contient une autonome humanité, propre à son réalisateur, qui met en scène avec une indéniable grâce une fable d'une tendresse désarmante, n'excluant pas la férocité morale. Et Gary Cooper est magistral. Brillant !