Les films qui mélangent action naval et action terrestre sont très rares, ce qui en fait un film original qui a le mérite de montrer de façon distrayante l'intérêt pour une marine de disposer d'un sous-marin nucléaire acec un Dry-deck pour déposer puis récupérer des plongeurs de combat avec un mini sous-marins.
Ca va être difficile de faire mieux dans ce style ! Avec quelques petits plus : des personnages de valeur, des scènes d'action inédites, un suspens permanent et une intensité qui monte jusqu'au dénouement. Que du plaisir ! La ressemblance avec « le chant du loup » n'est pas un problème.
C'est vraiment bien fichu au niveau image, crédibilité des scènes d'action... C'est un peu compliqué par moment avec tous ces noms de services secrets russes & américains, on est un petit peu largué...
Mais finalement, ça se suit pas mal, et surtout les acteurs sont très bons, avec une mention spéciale à Gerard Butler, qui est une sorte de nouveau Bruce Willis qui a tout le charisme qu'il faut pour interpréter des militaires ou des flics... On y croit.
Pour un film d'action non artistique au vu de sa qualité visuelle, d'un casting sincèrement moyen même si Oldman est bien efficace et Butler, bien convaincant, il est vrai que je n'm'attendais pas à être si surpris, mêlant 8 clos, thriller politique et coup d'état dans un état inentendu, l'histoire m'à, à un moment donner quelque peu perdu mais sur l'ensembles, très surpris. La vie dans ce sous-marin fut très bien montrer, ce premier assaut entre américain et russe sous les eaux fut très bien penser. spoiler: La scène la plus terrifiante et parfaite fut celle ou nos personnages traverse un champ de mines sous-marine, une tension hyper prenante. Le jeu global était bien mais les séquence avec les russes furent bien mal faite niveau mise en scène. Visuellement donc presque décevant sur les effets, mais après tous je n'allais pas m'attendre à quelque chose de sophistiquer. Les scènes d'action sont bien gérer, le final tendu et explosif fut également bien gérer. Enfin, ce film prouve une fois encore comment l'on peut considérer la Russie, amie ou ennemie en vu des tensions de départ entre les soldats marin. Le dernier échange entre les 2 commandants de bord à été très bien fait et montre que, même en temps de crise entre 2 nations, on peut finalement être surpris de la réelle cause du conflit et ainsi, se pardonner pour devenir en quelque sorte, amis pour la vie. Seul point faible, l'affiche aurait finalement pu être bien plus rechercher et moins kitsch. Elle donne en effet un aperçu négatif du contenu.
Bon c'est quand même pas terrible Hunter Killer. Malgré quelques passages héroïques qui font leur petit effet, le long métrage est une surenchère de catastrophes sur un scénario téléphoné. Quant à la direction artistique et les effets spéciaux, c'est pas trop ça non plus.
Effets spéciaux à outrance et de piètres qualités, scénario risible, personnages caricaturaux, dialogues creux : tout y est. Les gentils américains vont sauver le monde, bravo à eux.
Ce film est fait pour les fans de jeux vidéo type "Call of Duty" ou se rapprochant. Toute la panoplie des différents corps d'armée représentés. Des équipes commando en passant par les sous mariniers... on se croirait dans un jeu vidéo. Aucune originalité.
Film aussi peu crédible qu'un james bond mais si on avale toutes les couleuvres c'est divertissant pour un petit dimanche soir... le message est malgré tout intéressant : faisons confiance aux jeunes.
Vu Hunter killer pas mauvais mais pas non plus dispensable un film revenu au temps de la guerre froide les méchants russes et les gentils américain un sous USS Alabama de Tony scott de 1995 ⭐⭐
C'est très très américain : les marines sont super forts, super courageux et super patriote. On revient ici au bon vieil ennemi russe, mais comme ce n'est plus très politiquement correct, ce sont seulement quelques renégats, les autres coopérant dans une belle fraternité virile. Bref, c'est assez bête, mais entre les scènes sous l'eau et l'action sur terre, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Un gros film d'action pour lequel il vaut mieux ne pas trop réfléchir pour pouvoir l'apprécier l'esprit léger.
Scénario invraisemblable aussi bien au niveau opérationnel que stratégique, Gary Oldman très mauvais en chef d'état major US surexcité, officiels russes qui s'expriment auprès de leurs compatriotes en anglais : rien ne vous sera épargné dans ce navet à gros budget. Mais la qualité de la photo et une réalisation correcte permettent d'aller au bout du film. Avant de l'oublier le plus vite possible.
Un excellent film, pourquoi n'est il pas passé dans les salles? j'ai cru voyaant le logo VVS visionné un film de seconde zone, agrémenté d'effets spéciaux et d'un budget très limité. Et bien, très agréable surprise ! Acteurs au top, suspense et action sont au rendez vous. Ce film de près de 2 heures est un pur régal. Bien sur, il y a quelques poncifs, mais j'ai été littéralement collé à cette histoire. A voir absolument, car tout simplement bluffant!
Film en deux aspect, une partie sous marine, une partie terrestre Un film d'action ou l'on ne s'ennuie pas Film américain oblige toujours ce message subliminal classique : l'US Army est l'armée la plus brave, courageuse et honorable du monde