Hunter Killer
    1489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunter Killer ?

Marc R
    Marc R

Publiée le 16 décembre 2018
    Excellente surprise. Etant parti voir le film un peu mitigé au vu de certaines critiques pas très flatteuses, le spectacle s'est en fait avéré très très réussi.

Le film est d'abord assez original et novateur : bien qu'ayant vu au cours des 30 dernières de nombreux films, documentaires et séries sur des sous-marins, j'ai découvert de nombreuses choses et vu des images et actions inédites.

La manière de filmer les sous-marins dans les profondeurs froides de l'océan est originale et très prenante. On est souvent un peu stressé et tendu de savoir si le sous marin va échapper aux torpilles et mines, resté incognito et passer sous les lignes ennemies. Ce film serait très bien et approprié pour la 3D.

L'image est très prenante et immersive, avec une très belle finesse et surtout des couleurs plutôt sombres et froides, mais non délavées. L'ambiance est donc parfaitement en ligne avec le thème et les pays visités (grand froid polaire, Russie).

Les acteurs sont plutôt pas mal, et agréables à regarder.

Le scénario, et surtout les rebondissements à étage, sont bien amenés et prenants. Les moments de stress / suspense / humour sont bien présents et dosés. La salle a par exemple ri à plusieurs moments.

Le film apporte aussi un équilibre et une variété d'ambiances, d'enjeux et de tension assez réussi par son alternance de scènes dans les sous-marins, à l'extérieur des sous-marins au fond de l'océan, aux QG militaires (US, russe), et enfin des scènes suivant un commando dans divers environnements (forêt, lac, sous l'eau etc).

D'un point de vu plus militaire, les différents armes et combats sont très variés (mortiers anti sous marin, batterie automatique anti missile, missiles moyenne portée etc.), efficaces et bien vivants (action réelle). Les systèmes de combat sont aussi novateurs : par exemple, c'est la première fois je pense que les systèmes anti-torpilles des sous marins sont montrés. Je ne savais pas non plus que les destroyers avaient des mortiers anti sous-marins. De même, un snipper utilise un fusil à très longue portée avec deux viseurs : tous ceux montrés dans les autres films et séries avaient un seul viseur (et d'aspect assez banal, en outre).
    Publiée le 12 décembre 2018
    Ce long métrage est un film d'action classique mais efficace sur fond de guerre froide... Même s'il n'évite pas tous les clichés de ce genre d'histoire, ce "Hunter Killer" se regarde avec plaisir et remplit parfaitement son cahier des charges de divertissement d'action...
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 21 décembre 2018
    Dans les profondeurs de l'océan arctique, alors que le commandant sous-marinier Joe Glass tente de retrouver un sous-marin américain en détresse, il découvre que des terroristes russes préparent un coup d'État

Un film d’action classique sur fonds de guerre froide et de terrorisme. L’originalité est qu’une grande partie du film se déroule en mer, et principalement dans un sous marin.

Il conviendra parfaitement aux fans de batailles navales sur grand écran, et même si il n’atteins pas le niveau d’Octobre Rouge, Hunter Killer n’est pas désagréable à regarder. Le scénario, si il ne présente pas de grande originalité, n’en est pas moins bien écris avec un rythme soutenu, les combats navals sont impressionnant.

Dommage qu’il soit sorti dans la quasi indifférence, et qu’il ait fait un flop aux États-Unis. Il méritait sans doute mieux….
    jenny4485
    jenny4485

Publiée le 15 décembre 2018
    Un bon film d'action/guerre avec de beaux effets spéciaux, un scénario rythmé, du suspense et un jeu d'acteurs de qualité.
    J'aurais juste préféré avoir des sous titres quand les russes s'expriment (plutot qu'en français), ça aurait été plus réaliste et logique vu l'histoire..
    autrement un très bon divertissement, je recommande!
    JoMik
    JoMik

Publiée le 13 décembre 2018
    Visuel et effets spéciaux réussis, l'histoire est sympa bien que parfois tirée par les cheveux.
    C'est bien filmé, la tension est permanente et le résultat très honorable.
    On a passé une bonne soirée
    PLR
    PLR

Publiée le 13 décembre 2018
    Un film d’action à base essentiellement de combats sous-marins sur fond de tensions américano russes d’une part et internes à l’exécutif de la Fédération de Russie d’autre part. Le tout relevant normalement de la plus pure fiction même si au début du film on a un peu l’impression de revoir une scène du récent Kursk (2018) de Thomas Vinterberg. Cet accident sous-marin inexpliqué aurait-il inspiré quelque chose ? Les Russes ne voulant pas du film chez eux pour le moment, qui sait s’il n’y a pas quelque chose de subliminal ? Ah, ces américains et leur cinéma ! L’intrigue passe quelque peu en second plan (un Président civil russe isolé et menacé par une partie de son exécutif militaire qui rêve d'en découdre avec les USA), au bénéfice des démonstrations de technologies sous-marines occupant l’essentiel des scènes. Un catalogue de présentation de ces chasseurs tueurs (Hunter Killer) en traduction mot à mot. Pour amateur du genre combats. L’aspect thriller et géopolitique n’étant traité qu’en second plan et n’amenant rien d’exceptionnel ni d’inattendu.
    joelle r
    joelle r

Publiée le 16 décembre 2018
    Tout d'abord, je peux dire que nous ne nous sommes pas ennuyés une seule minute avec ce film qui va en effet, vous tenir en alerte jusqu'à la fin et vous n' aurez qu'une envie: qu'il ne se finisse pas !
    De très bons acteurs , un très bon scénario et des musiques excellentes .
    Que dire d'autre d'un film qui vous donne envie de retourner le voir dès le lendemain! A ne surtout pas manquer pour les amateurs du genre !
    jamy93
    jamy93

Publiée le 13 décembre 2018
    Un très bon film de genre.
    Si vous aviez aimé "A la poursuite d'Octobre rouge", vous aimerez ce film.
    Ceci dit, la trame de l'action ne se déroule pas que sous les eaux car une bonne partie du film se déroule également sur la terre ferme et dans les salles de crise.
    Un très bon scénario, équilibré, qui sait ménager les moments de tension, d'action, de suspense et de réflexion.
    Il est servi par un casting de qualité à tous les niveaux (1ers et 2nds rôles).
    L'un des films que j'ai eu le plus de plaisir à visionner cette année.
    maugis
    maugis

Publiée le 30 décembre 2018
    superbe film bien mené avec des actions spectaculaires dans un domaine peu courant
    les action se succèdent sans temps mort, j'ai été scotché sur mon fauteuil;mais quelle propagande pro armée américaine
    Chez B
    Chez B

Publiée le 23 décembre 2018
    Alors film sympa sans plus, on sort ni déçu ni content, scénario classique, par contre je ne savais pas que des sous marins de plusieurs tonnes spoiler: tournaient à 90degre sur 3 mètres, quelle direction assistée!!!

Un peu difficile à croire quand mm, comme le fait que spoiler: 4 soldats américains envahissent une base russe et ressortent avec le president russe..

Non , pas obligé d aller au cinéma le voir..
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 13 décembre 2018
    bof , à voir une fois , scénario invraisemblable , écriture déjà vu , le gentil soldat américain et le méchant général Russe , rien de nouveau.
    néanmoins , bon plan de sous marin.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 13 décembre 2018
    Voila un film qui n'est pas vraiment réussi même si quelques points réhausse un peu la chose mais pas assez pour l'ensemble du film. Coté FX ce n'est pas le top et sur le pitch, rien de bien original (la marine tentant de sauver le d'une guerre mondiale). Coté casting, même si le jeu reste honnète ; aucun des personnages n'offrent vraiment une interprétation transcendante. quelques moments tente d'essayer de créer un peu de tension et tenir le spectateur en haleine mais malheureusement cela n'arrive guère à nous convaincre. Ajoutons à cela quelques longueurs ou le film aurait pu tenir et être réduit d'un bon quart d'heure (sauf si l'ensemble avait été exploité, traité ou mis en scène autrement). LEs fonds marins sont assez bien placé, mais avec en parallèle quelques choses de simpliste ; comme si cela avait été fait sans grande reflexion. Bref, on se doutait que le film ne serait pas un chef d'œuvre ou autre. Autant que ce n'est pas non plus le navet absolu. Mais il manque pas mal de "traitement" en profondeur, ainsi que la mise en scène du film qui semble ne pas avoir été spécialement abouti. Quelques regrets donc, mais tout n'est heureusement pas à jeter. Mais de là à mériter nue place de ciné, peut être pas. Un peu déçu donc, ayant vu la BA montrant quelques choses de plus "percutant".
    tupper
    tupper

Publiée le 15 décembre 2018
    Un film parmi d’autres. Scénario simpliste, rien d’exceptionnel au niveau réalisation ou effets spéciaux, des scènes d’action sans originalité. Pas franchement mauvais mais totalement dispensable.
    vincentasc
    vincentasc

Publiée le 12 décembre 2018
    Tous les poncifs accumulés dans un même film. Les méchants russes (nous sommes revenus au bon vieux temps cinématographique de la guerre froide), le général américain bas de plafond (mais que viens faire Gary Oldman pour quelques faméliques scènes ?), le commandant dur à cuire mais à l’instinct qui ne le trompe jamais. Musique envahissante qui tente sans succès de copier Hans Zimmer façon « USS Alabama ». Effets spéciaux hasardeux.
    Va falloir que Gérard Butler fasse attention à force d’accumuler les nanars.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 17 décembre 2018
    C'est pas mal dans l'ensemble mais je m'attendais à mieux, à plus de spectaculaire visuellement.
    Aussi c'est assez confus, il y a beaucoup de discussions, de tergiversations et à la longue cela finit par être pénible et on s'ennuie.
    Heureusement la dernière demi-heure rattrape un peu les choses, c'est mieux.