Un film ultra badass avec un Gerard Butler qui nous fait le tour de force de sauver le monde sans appuyer une seule fois sur la gâchette et avec une paire de corones à faire pâlir un grizzly, Chuck Norris approuved!
Bonjour Un superbe film de sous-marin et j'en suis fan il y avait eu octobre rouge, USS Alabama, et US 571 3 énorme film trois scénarios différents ,celui-ci ne déroge pas à la règle avec une fin un peu inattendue pour moi Si vous aimez les films de sous-marin aller le voir excellent
Dans le sillage de "Octobre rouge" avec moins de suspens et tension, ce film d'action efficace et divertissant pèche un peu par la volonté d'en faire trop. Scénario original mais on à du mal à y croire parfois tellement ils sont forts ces Américains. Effets spéciaux et jeu d'acteurs très bien mais on ne perd pas de temps en psychologie, action avant tout, je suis un peu déçu par la prestation de Gary Oldman qui à un rôle minime.
Un film moyen grâce aux effets spéciaux. Mais une impression de déjà vu (les films sur les sous-marins) tant dans les caractères des personnages, que dans les situations. On passe un bon moment mais le film ne restera pas dans les annales. De plus les séquences à propos de l'enlèvement du président russe, sont peu crédibles.
Une sous exploitation chronique des moyens, d'hallucinantes incohérences scénaristiques dont je ne ferai pas l'inventaire, mais je ne peux m'empêcher quand même d'évoquer l'absence totale de sécurité de la plus grande base navale russe que quatre militaires américains suffisent à investir pour délivrer un président transparent, des dialogues d'une grande pauvreté pour des acteurs perdus dans des mimiques figées supposées incarner à elles seules la tension dramatique du moment bref.... un film de sous-marin ou de guerre froide pour ceux qui n'en ont jamais vus avant ! Dommage pour Gérard Butler et le reste du casting pourtant de valeur. A oublier très vite, et cela se fera sans efforts.
bon scénario ou l'on retombe pas dans le film de guerre russe contre usa , les scènes d'action sont très réalistes et filmés avec précisions avec un super casting ,à ne pas manquer !!!
Bon film d'action aussi invraisemblable que beaucoup d'autres mais en déconnectant son cerveau, se regarde sans déplaisir. Ps: Messieurs les scénaristes arrêtez de nous faire croire que les sous-marins se conduisent comme des Smarts ou renseignez vous !
une véritable serie B voire Z, avec un bon casting et plutôt bien filmé, Donovan Marsh a un certain talent il faut l'admettre, après le scénario est complètement bidon mais cela reste un plaisir coupable à regarder
film d'action efficace rappelant les fameux "action movie" des 80/90's. je m'attendais a un scénario au norme actuelle, c'est à dire très simpliste et j'ai eu la bonne surprise de voir une histoire avec 2 enjeux différents mais complémentaire: 1 en mer et 1 sur terre. Le rythme est bien soutenu et sans temps mort. Malgré certaine facilité scénaristique et des personnages clichés qu'on retrouve habituellement dans ce genre de film, on s'ennuie pas 1 seconde et c'est là l'essentiel quand on mate ce type de film. bref, j'ai passé un très bon moment !
une débauche de moyens au service d'un film de guerre et d'action palpitant. des enjeux aussi bien sur terre qu'en mer, sans temps mort, avec des moments de suspense, sur un scénario plutôt bien pensé même s'il recycle le thème des tensions USA/ex URSS. G. Butler commence à être habitué des rôles de sauveur aux choix humains. efficace, spectaculaire et sans la flagornerie habituelle patriotique du genre.
J’ai bien aimé l’ambiance générale du film et la complémentarité des équipes militaires au sol et en mer. Pour les baroudeurs des Navy Seals, j’ai préféré une série comme « Strike Back » et ses interprètes Sullivan Stapleton et Philip Winchester mais le commando a ici quand même très fière allure. L’histoire, adaptée du livre « Firing Point », est très bien écrite, bien documentée, parfois même un peu trop avec un jargon très technique pour les novices. On passe un très bon moment, très dépaysant avec quelques scènes originales et des effets spéciaux bien intégrés. Il y a néanmoins quelques personnages caricaturaux (je pense en particulier à celui du chef d’état-major campé par Gary Oldman et à celui de l’adjoint du commandant de l’USS Arkansas) qui empêchera le film d’entrer au Panthéon des films de sous-marins.
Si l'on s'en tiens au 1° degre , c'est un bon film d'action. Mais si l'on commence a reflechir un peu c'est une catastrophe au niveau coherence du scenario. Rien ne tiens debout du debut a la fin du film. spoiler: Deja le commandement nomme un commandant d'un sous marin a la derniere minute pour une mission ultra pointue au lieu de prendre un equipage drille et aguerri. Ensuite le president Russe est enleve et enferme sans que cela n'inquite vraiment personne au niveau des autorites Russes. Pour suivre un commando Americain saute de nuit en plein territoire Russe sans etre detecte par les radars et penetre a 4 une des bases navale les mieux defendu du monde. Ils trouvent et liberent le president dans un batiment immense sous le feu de centaines de soldats Russes. Enfin, l'exfiltration du sous marin avec le president , avec les Russes qui tirent puis qui tirent plus puis qui tirent sur leur compatriotes c'est du grand n'importe quoi ! Et je passe sur toutes les autres incoherences qui jalonnent chaque minute du film. Les scenaristes nous prennent vraiment pour des debiles mentaux