Ferdinand
    2455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ferdinand ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 30 décembre 2017
    une très belle histoire dans de jolis paysages avec
    plein de personnages attachants et une très belle morale.
    ce Ferdinand est d'une gentillesse incroyable et moi j'adore ça.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 13 janvier 2018
    J’avais adoré la bande annonce et j’avais hâte d’y aller (avec mon fils ! Oui l’excuse !) et je dois dire que j’ai bien aimé ! Peut-être pas autant que je l’aurais cru mais j’ai trouvé ce film d’animation original et drôle même si on voit beaucoup de blagues déjà dans la bande annonce et du coup pas trop de surprises pour le coup ! Le meilleur passage reste celui où il débarque dans le village et défonce tout ! J’ai trop rigolé entre le passage dans le magasin de porcelaine ou encore avec le bébé. Ferdinand n’est pas très chanceux il arrive à s’échapper de son lieu de naissance où il est voué à faire de la corrida, trouve une famille aimante (où la petite fille dort avec dans son lit même quand il est grand ! On repassera les choses vraies de la vie !) pour finalement s’y retrouver alors qu’on se méprenait sur lui. C’est une histoire d’amitié, une histoire montrant l’horreur de la corrida, une histoire touchante par moment lorsque la conscience s’ouvre sur la vérité. C’est un film drôle, beau, et parfois très loufoque mais on aime quand même !

En résumé, Ferdinand est un film d’animation étonnant avec son histoire ! J’avoue me souvenir de la version de Disney mais c’est tellement vieux que mes souvenirs restent vagues mais je trouve que c’est une histoire osée sur le sujet mais essentielle vu la barbarie de la corrida. Il y a de très bons passages bien drôles même si des fois c’est complètement loufoque ! C’est une histoire touchante sur un taureau particulièrement adorable ! C’est un film à voir avec vos enfants ça leur plaira forcément !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 2 mai 2018
    Même si j’adhère à 100% en ce pamphlet contre la corrida, j’ai été particulièrement déçu du traitement du grand C.Saldanha, le brésilien nous avait habitué à plus d’irrévérence. Ce film d’animation est trop puéril, les gags hyper prévisibles et le scénario peu travaillé. Pour les enfants oui pour les adultes non.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 janvier 2021
    Discret, Ferdinand le film, comme son personnage, est séduisant mais son histoire ne fait pas d'étincelles, comme les dialogues et le reste d'ailleurs. A voir ... ou pas.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 18 février 2018
    Un dessin animé à ne pas manquer. Une très jolie histoire, une très belle morale, graphiquement c’est superbe et surtout c’est vraiment drôle et plein de rebondissement. J’ai adoré.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 28 décembre 2017
    Ce merveilleux dessin animé parle de tolérance, de refus de la violence, de la maltraitance animale.
    En outre, le graphisme est superbe.
    Et surtout ce Ferdinand est d'une gentillesse et d'une joie de vivre qui font du bien.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 21 décembre 2017
    Ce dessin animé est une merveille d'animation, de divertissement, de beauté et surtout d'intelligence.
    Et contrairement à ce que dit une internaute, un adulte peut aller le voir sans enfant.
    C'est un chef d'oeuvre d'animation qui parlera à tous les adultes sensibles.
    islander29
    islander29

Publiée le 7 mars 2018
    j'ai eu raison de faire attention aux notes des internautes, un 4 sur 5 cela ne se rate pas au cinéma . le film est bien rythmé, il faut le dire, et ne nous noie pas derrière une exubérance de l'action ou des dialogues.....le scénario est simple et le film propose des scènes plus "romantiques" où l'émotion est reine.....Petit aparté, il y avait dans la salle de petits bouts et j'ai noté sans prétention aucune que dans les scènes d'excitation, ils criaient aussi, alors que dans les moments de tendresse, ils semblaient plus discrets et sages. Dur, dur d'être parent au fond....Pour en revenir au film , il alterne avec soin, les scènes d'action et de tendresse, et est subtilement coloré. Il y a une scène peut être violente dans la salle d'équarrissage, attention aux petits. Surtout il y a un passage de danse avec les chevaux qui est tout simplement brillant et très drôle.rien que pour lui précipitez vous.... La musique a pas mal d'ironie, et les personnages sont peu nombreux, ce qui facilite la lecture et la mise en place, la synergie de l'humour......Conseillé pour petits et adultes..... ..
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 27 décembre 2020
    Ferdinand sauve ses amis taureaux d'une mort certaine, c'est beau. Mais les 40 000 autres taureaux qui meurent tous les ans lors des corridas (rien qu'en Europe) on en fait quoi ? L'âge d'or de Blue Sky Studios est bien loin, et le studio peine a sensibiliser les jeunes a ce soi-disant spectacle qui n'est rien d'autre qu'un massacre.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 juin 2021
    Mouais j’avoue ne pas avoir été convaincu. S’il devrait et s’il a visiblement plu aux enfants dans la salle et notamment ma fille, cela n’a pas été mon cas. Le film est vraiment trop plein de bons sentiments et fait vraiment guimauve, le thème du film pourtant sur ces taureaux qui meurent soit dans l’arène soit à l’abattoir aurait du pourtant atténuer cela mais il n’en est rien. L’humour aussi est n’est pas assez fin (à l’image de l’insupportable personnage de la chèvre qui sert de SidKick)en fait c’est tout le film qui souffre d’une lourdeur à l’image de son personnage principal. Tout n’est pas négatif cependant il y a quelques bonnes idées, comme le taureau « créé »ou le taureau terroir qui sont des personnages un peu plus originaux que les autres vraiment trop stéréotypés, la scène du magasin de porcelaine, celle de la corrida même si elle est convenue est bien faite.
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 28 février 2018
    Toujours la même recette chez les gens de Blue Sky Studios. C'est un film destiné aux enfants, qui utilise un humour axé sur le ridicule afin d'amuser les enfants, et un message pour réchauffer le cœur des adultes. La majeure partie du temps, c'est un humour au ras des pâquerettes qui est utilisé, et qui n'a rien à voir avec le scénario; la réalisation se permet plusieurs fois de faire un break et d'y introduire des références culturelles un petit peu beaufs à mon goût. Ces passages qui cassent un peu le rythme donnent l'impression que la réalisation manque de soin et d'inspiration par rapport à ce qui aurait pu être fait. En résulte une perte d'attachement aux personnages principaux, et on se laisse aller dans ce divertissement, dont on sait qu'il finira bien. Ce qui est regrettable c'est que l'humour assez bas de gamme passe avant le cœur dans ce film. Au final, pas séduit par ce film qui casse net tout élan vers une jolie histoire, et qui reste éloigné de la symbiose humour/message/histoire qui est propre aux productions Disney/Pixar. De plus, je ne conseille pas ce film car il n'élève pas vraiment l'enfant : certaines scènes sont plus proches de l'abrutissement des enfants qu'autre chose.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 27 janvier 2018
    Je n'ai pas grand chose à dire de mal ou de bienà propos de ce film. Hormis que je n'ai pas grand chose à en dire du tout en fait.
    Rien n'a retenu mon attention.
    J'aurais mieux fait de faire la sieste.
    Min S
    Min S

Publiée le 17 février 2018
    Ce film ne m’a pas touché, le message c’est sympa mais rien d’original, les blagues ne m’ont pas fait rire...
    Publiée le 14 janvier 2018
    Vu avec mon fils très beau film et assez osé de faire ce genre de dessin animé quand on connais la polémique des matador... En tout cas colle d'habitude très belle morale magnifique film
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 12 janvier 2018
    Le studio Blue Sky nous propose rarement des chefs d’œuvre d'animation mais "Ferdinand' demeure malgré tout un divertissement familial sympathique. Sans être remarquable, l'animation est de qualité et on prend un véritable plaisir à voir ce taureau si particulier évoluer à l'écran. L'histoire reste assez simple mais le message diffusé en faveur de l'interdiction de la corrida mérite d'être salué. Il est dommage que le film ne cherche pas à être plus original et ne développe des enjeux émotionnels plus forts et surtout plus subtils. Le long-métrage tombe trop rapidement dans une accumulation de blagues peu inspirées et de gags ras les pâquerettes, en particulier dans son deuxième tiers qui s'avère assez lourd et maladroit. Le film se rattrape dans un dernier tiers plus dynamique où l'on ressent qu'à défaut d'être très talentueux, Carlos Saldhana est un réalisateur passionné qui s'investit à fond au sein de son oeuvre. "Ferdinand" ne possède clairement pas la grandeur des films Pixar et ne tient pas une seconde la comparaison avec le merveilleux "Coco" mais reste un film dynamique et agréable pour un jeune public.