" Ferdinand " est une bonne surprise pour moi .En effet j'ai trouvé ce film d'animation riche évoquant plusieurs thème comme la corrida, relation pere fils, le courage, l amitié et l'acceptation de l'autre malgré sa différence avec une bonne dose d'humour et de tendresse avec des personnages attachants.
Une excellente comédie d'aventure touchante, intelligente et drôle des studios Blue Sky avec une animation impeccable, des personnages attachants et touchants, un scénario intelligent et une superbe BO de John Powell.
Un très joli film qui évoque le sort des taureaux de combat en Espagne. Le taureau Ferdinand, amoureux des fleurs et doux comme un agneau ne veut pas combattre, il connaitra de nombreuses aventures, ponctuées d'éclat de rire, de poésie et de douceur qui le mèneront dans cette arène si redoutée. Un régal pour les petits et les grands
"Ferdinand" est un dessin animé sympathique à visionner qui vaut le coup. Je tiens simplement à préciser que de mon point de vue ce film mène au delà de la lutte contre les corridas. En effet il réalise selon moi une célébration de la fraternité et du pacifisme, qui malgré un parcours semé d'embûches, demeurent triomphateurs de la haine et de la violence. Voilà d'ailleurs une preuve que "Ferdinand" ne s'adresse pas uniquement à un jeune public...
Waouh je reviens du cinéma, et quel choc ... Je m'attendais vraiment à un truc léger, mignon, drôle , voir emouvant bien sur .. surtout pour un dessin animé qui sort en période de noêl ..
Mais on a passé notre temps à pleurer ... dès le debut quandspoiler: le papa de ferdinant part au combat et ne reviens pas .. . Je m'attendais pas non plus à voir les scènes dans les arênes avec les banderilles , les picadors et tout ces vilains monsieur qui m'ont envie de me lever et d'hurler ... Est ce parce qu'on est dans la lutte anti corrida qu"on a pleuré autant en pensant que tout ça se passe réellement et que la fin n'est jamais comme celle ci ..
Sinon il y a vraiment des scènes drôles,des animaux trop mignon (le lapin entre autres !) , ce film peut vraiment être vu par des adultes comme des enfants .. âmes sensibles prévoir les mouchoirs ....
Je regrette juste une chose d'avoir été le voir le soir de noêl , parce que bon le monde la corrida et des abattoirs ça n'est pas vraiment un conte de noêl et qu'au final on aura passé la soirée a pleurer . j'espère qu 'au moins ce film aura le mérite de faire réfléchir les grands et d'éduquer correctement nos enfants sur le sort des animaux ...
Nous avons passé un très bon moment ! Ce dessin animé est rempli d'humour et de tendresse. Il fait passer un super message anti-corrida et qui va droit au cœur. Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres. Nous conseillons ce film aux petits et grands, un très bon moment a passer en famille.
Un dessin animé sympa pour enfants comme parents, qui nous raconte une histoire qui commence pas de la meilleure des façons et qui m’a parue un peu courte, mais malgré quelques petites erreurs, « Ferdinand » reste un bon film familial !
Ce dessin animé n'est pas d'un grand intérêt. Le scénario manque d'originalité et d'inventivité et les blagues ne sont pas drôles et puis, à quoi bon mettre des musiques en boucle qui ne servent à rien!
Ferdinand est un film aussi drôle et touchant qu’important ! Emmenez vos enfants voir ce film d’animation très réussit et hilarant car c’est une belle dénonciation de l’horreur qu’est la corrida, l’horreur que vive les taureaux dans ces arènes alors qu’ils ne demandent pas à mourir dans ces circonstances ! Avec un ton comique et émouvant Ferdinand est une petite pépite d’animation qui vaut le coup pour tout le monde ! À voir c’est magnifique !
L’histoire d’un taureau « spoiler: pissenlit », ami des fleurs, qui refuse de se battre, et qui va se rendre compte qu’un taureau peut s’épanouir hors d’une arène, il ouvrira les yeux à ses amis. Les paysages sont superbes mais j’ai trouvé que les images manquaient un peu de relief, il y a un côté lisse qu’on ne retrouve pas dans d’autres films d’animation. Un beau film qui attendrira même les plus fervents défenseurs de la corrida.
Le second gros dessin animé des vacances de Noël avec le très beau « Coco » sorti il y a quelques semaines en est la parfaite antithèse. Ce qui n’empêche pas celui qui nous intéresse aujourd’hui d’être bon également. Chacun dans leurs genres respectifs, ils se valent et savent mettre en avant des qualités différentes tout en souffrant de quelques défauts différents que le concurrent n’a pas. Ici, le premier quart d’heure fait un peu peur. On tombe dans tout ce que l’animation en image de synthèse se doit de ne plus faire : récit et émotions simplistes, impression de déjà-vu et ambiance mielleuse et niaise sont au programme. Cependant, une fois notre taureau Ferdinand devenu adulte les choses sérieuses (ou plutôt les conneries) peuvent commencer et le spectateur s’amuser de la meilleure des façons.
Ce film d’animation est le nouveau né des studios Blue Sky qui appartiennent à la Fox, cette dernière venant d’être rachetée par Disney qui détient déjà Pixar, studio à qui l’on doit… « Coco » ! La boucle est bouclée ! Il est réalisé par Carlos Saldanha, le papa de « L’Age de glace », et il se heurte un peu aux mêmes scories que la saga préhistorique. En effet, même si on reconnaît bien ce qui fait le sel des paysages espagnols (notamment andalous), le détail dans le graphisme reste assez pauvre en rapport avec ce qui peut se faire actuellement. De la même manière, l’intrigue reste basique et très linéaire et davantage propice à servir les gags et l’humour en général. Et c’est là que « Ferdinand » se rattrape et frappe fort : avec ces personnages hauts en couleur et son comique cartonnesque prompt à faire travailler durement nos zygomatiques.
Servi par un rythme qui ne faiblit jamais en dépit d’une durée plutôt longue pour un film d’animation (presque cent minutes), la tornade de personnages secondaires croquignolets fait son effet et nous fait rigoler à gorge déployée plus d’une fois. On se souviendra longtemps du battle dance entre les chevaux allemands et les taureaux espagnols. A mourir de rire ! Du grand art dans le domaine de l’humour qui nous fait penser à des films d’animation peut-être moins travaillés et/ou jolis visuellement mais sacrément forts quand il s’agit de se gondoler ; on pense notamment à « 1001 pattes » ou « Nos voisins les hommes ». Quant à la chèvre Luppe, au taureau transgénique Machina ou au trio de hérissons Un, Dos et Quatro, on s’en souviendra longtemps. « Ferdinand » est donc une excellente comédie familiale avec un message sympathique contre la corrida qui égratigne également légèrement les abattoirs. Plutôt sympa et dans l’air du temps donc mais, surtout, un film d’animation qui nous fait passer un bon petit moment en nous faisant beaucoup rire.