Ferdinand
Note moyenne
3,8
2597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

195 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
67 critiques
3
62 critiques
2
16 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 janvier 2018
Un film pour enfant qui a du mal à trouver sa voie pour plaire aux adultes : les blagues ne passent pas et le scenario finit par trainer. De plus en voulant traiter la corrida tout en évitant certains partis pris le film rate le coche et n'est pas clair non plus pour les enfants qui ne comprennent pas l'intérêt d'un tel "sport" (en témoigne des enfants entendus a la sortie). Finalement on y retrouve une certaine éloge de la violence qui a fini de me faire regretter d'être allé voir ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2018
Un film qui vous fait du bien.
Très belle histoire avec un rôle principale plein d'amour.
Très belles images...
Yoh R.
Yoh R.

4 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2018
Un joli film attendrissant. Après un début assez dramatique, qui aurait pu faire espérer une réflexion, le film enchaîne sans temps mort les scènes drôles et rythmées, d'autant plus que la musique de John Powell (sans forcément avoir de thème mémorable) est très dynamique et dansante. Sans atteindre le niveau d'émotion ni la beauté du film COCO, FERDINAND est très bien réalisé, surtout la battle de danse hilarante, et même si le design peut paraître simple, les décors et animations sont très bons. Le film plaira aux tous petits par sa légèreté et son taureau tout mignon. Il plaira aussi aux grands visuellement, son rythme trépidant et son humour bourrés de références et de gags visuels. Les animaux, et surtout la chèvre Lupa, sont tordants. En traitant du poids de l'héritage, du jugement des apparences, du destin, le film amène aussi à penser.
Un joli film tendre et amusant qui plaira aux petits et aux grands
kinyo666 .
kinyo666 .

18 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2018
Très bon film anti-corrida. On passe un bon moment aux côtés de Ferdinand et de sa troupe d'amis. Le scénario est suffisamment riche pour plaire aux petits comme aux grands. Les allusions à la maltraitance animale (brutalités des humains avec des piques / bâtons, abattoirs, et l'arène de corrida) sont bien mis en avant et ne tromperont pas les plus petits : les taureaux n'ont rien à faire dans une arène où leur seule issue est la mort. Je recommande vivement ce film à tous les anti-corridas ! #CorridaBasta
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juin 2021
Mouais j’avoue ne pas avoir été convaincu. S’il devrait et s’il a visiblement plu aux enfants dans la salle et notamment ma fille, cela n’a pas été mon cas. Le film est vraiment trop plein de bons sentiments et fait vraiment guimauve, le thème du film pourtant sur ces taureaux qui meurent soit dans l’arène soit à l’abattoir aurait du pourtant atténuer cela mais il n’en est rien. L’humour aussi est n’est pas assez fin (à l’image de l’insupportable personnage de la chèvre qui sert de SidKick)en fait c’est tout le film qui souffre d’une lourdeur à l’image de son personnage principal. Tout n’est pas négatif cependant il y a quelques bonnes idées, comme le taureau « créé »ou le taureau terroir qui sont des personnages un peu plus originaux que les autres vraiment trop stéréotypés, la scène du magasin de porcelaine, celle de la corrida même si elle est convenue est bien faite.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2018
Très bon dessin animé, plein d'émotion, on passe un bon moment, les personnages sont attachants et il y a beaucoup de scènes drôles, à voir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 janvier 2018
Vu avec mon fils très beau film et assez osé de faire ce genre de dessin animé quand on connais la polémique des matador... En tout cas colle d'habitude très belle morale magnifique film
Alexandra L
Alexandra L

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2018
J'ai pleuré du début à la fin.
Car au final c'est triste la vie d'un taureau de corrida.
Heureusement de bons moments et une histoire qui fini bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2018
C'est un film émouvant et amusant je le conseille il est génial je ne sais pas quoi dire mais coco vraiment fini meilleur mais sinon c'est un peu la même chose mais c'est assez bien pour raconter son histoire vite fait c'est juste taureau qui qui était dans un dans un truc pour Autorola et donc il s'évade étant petit parce que tout le monde de détester parce que son père avait gagné pour aller dans la plus grande arènes avec un torero pour qu'on peut le combattre il l'a jamais vu rentrer et quelqu'un qui s'occupe des taureaux est arrivé donc par peur il s'est enfui une jeune fille la retrouver il a adopté là il est devenu énorme donc il n'a pas pu aller à une fête la fête de la fleur donc il était triste mais il y aller quand même donc tout le monde avait peur de lui et sans faire exprès il a tout cassé dans la ville tout le monde avait peur soit ils ont ramené la police ils l'ont mis dans un gros camion ils l'ont ramené là où il était et un enfant il se fait ami avec une chèvre et à la fin il à un ami qui va à l'abattoir alors qu'il croit qu'il a gagné fait oui j'ai gagné j'ai gagné j'ai gagné et quand ils ont refermé la porte pour éviter qu'il s'échappe au lieu de voir un dessin d'un torero on a vu des morceaux de viande qu'il a compris qu'il les autres ont compris qu'ils allaient à l'abattoir il a dû se battre devant tout le monde et sans faire exprès il a cassé la corne d'un de ses amis et donc son ami qui s'est fait casser la corne est parti lui aussi à l'abattoir avant il ne les a pas ils ne les ont pas abattu tout de suite et il est il a eu le temps lui et ses amis de se disputer avec des chevaux très beaux chevaux et même ils ont dû faire un concours de danse et tout et tout et tout et avant de s'enfuir pour la liberté et ben il alla chercher les deux amis je vous laisse regarder parce que je vais pas non plus.
danilana
danilana

7 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2018
J'étais avec mes petits-enfants pour les fêtes, et naturellement les dessins animés étaient à l'honneur. Comme souvent ces films ont deux lectures, celle des petits et celle des grands. Pour Ferdinand, ni eux ni moi n'avons été déçus. L'histoire est simple, et la leçon efficace, l'animation ressemble un peu aux dessins animés d'autrefois (Oh nostalgie). Ce taureau pacifique est très attachant et ses maladresses sont inénarrable. Un bon moment en famille
Yorro77
Yorro77

7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 janvier 2018
Bon petit dessin animé, les enfants ont apprécié. Pas de gros fou rire mais sympa. Et le message sur la corida est très bien passé!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 janvier 2018
J'aime les dessins animés à double lecture qui peuvent être apprécié par les petits et grands. Pour ce film, rien de tout ça : c'est pour les enfants et rien qu'eux. Le scénario est hyper simpliste et très cul cul. Je me suis ennuyé.
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 janvier 2018
J’avais adoré la bande annonce et j’avais hâte d’y aller (avec mon fils ! Oui l’excuse !) et je dois dire que j’ai bien aimé ! Peut-être pas autant que je l’aurais cru mais j’ai trouvé ce film d’animation original et drôle même si on voit beaucoup de blagues déjà dans la bande annonce et du coup pas trop de surprises pour le coup ! Le meilleur passage reste celui où il débarque dans le village et défonce tout ! J’ai trop rigolé entre le passage dans le magasin de porcelaine ou encore avec le bébé. Ferdinand n’est pas très chanceux il arrive à s’échapper de son lieu de naissance où il est voué à faire de la corrida, trouve une famille aimante (où la petite fille dort avec dans son lit même quand il est grand ! On repassera les choses vraies de la vie !) pour finalement s’y retrouver alors qu’on se méprenait sur lui. C’est une histoire d’amitié, une histoire montrant l’horreur de la corrida, une histoire touchante par moment lorsque la conscience s’ouvre sur la vérité. C’est un film drôle, beau, et parfois très loufoque mais on aime quand même !

En résumé, Ferdinand est un film d’animation étonnant avec son histoire ! J’avoue me souvenir de la version de Disney mais c’est tellement vieux que mes souvenirs restent vagues mais je trouve que c’est une histoire osée sur le sujet mais essentielle vu la barbarie de la corrida. Il y a de très bons passages bien drôles même si des fois c’est complètement loufoque ! C’est une histoire touchante sur un taureau particulièrement adorable ! C’est un film à voir avec vos enfants ça leur plaira forcément !
Say-me
Say-me

6 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2018
Un film d’animation simple, divertissant et plaisant. Rien de transcendant mais bien assez pour souligner l’importance de la compassion et l’empathie pour son prochain.
La stigmatisation des différences est abordée avec douceur et humour.

Efficace et justement dosé
Carlos Stins
Carlos Stins

88 abonnés 657 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 janvier 2018
Le studio Blue Sky nous propose rarement des chefs d’œuvre d'animation mais "Ferdinand' demeure malgré tout un divertissement familial sympathique. Sans être remarquable, l'animation est de qualité et on prend un véritable plaisir à voir ce taureau si particulier évoluer à l'écran. L'histoire reste assez simple mais le message diffusé en faveur de l'interdiction de la corrida mérite d'être salué. Il est dommage que le film ne cherche pas à être plus original et ne développe des enjeux émotionnels plus forts et surtout plus subtils. Le long-métrage tombe trop rapidement dans une accumulation de blagues peu inspirées et de gags ras les pâquerettes, en particulier dans son deuxième tiers qui s'avère assez lourd et maladroit. Le film se rattrape dans un dernier tiers plus dynamique où l'on ressent qu'à défaut d'être très talentueux, Carlos Saldhana est un réalisateur passionné qui s'investit à fond au sein de son oeuvre. "Ferdinand" ne possède clairement pas la grandeur des films Pixar et ne tient pas une seconde la comparaison avec le merveilleux "Coco" mais reste un film dynamique et agréable pour un jeune public.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse