Night Train To Terror
    2,6
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Train To Terror ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 21 octobre 2016
    Night Train to Terror est un film d’une parfaite nullité ! En fait il n’y a qu’une chose d’amusante dans ce film, ce sont les nombreux effets horrifiques et spéciaux foireux et ridicules qui le parsèment ! On se marre bien pour ça, d’autant que c’est assez touchant de voir une telle générosité alors que visiblement tout cela a été fait avec deux francs six sous, sans conscience de la faiblesse du truc !
    En fait c’est un film à sketch, avec trois sketchs qui ont cela de commun d’être nécessairement abrégé avant la fin ! En clair, la seule chose d’intéressante dans un film à sketch, c’est-à-dire les chutes de chaque histoire, est passée sous silence ! Certes ce n’était pas aisé de livrer une sortie honorable à chacun de ces sketchs, mais enfin, au moins on aurait pu avoir autre choses qu’une suppression pure et simple ! Quant à la qualité des histoires, bof ! Elles sont marrantes, mais ça ne vaut pas grand-chose ! La première est sans consistance, son seul intérêt véritable est de proposer quelques scènes sanglantes. La deuxième est rigolote mais encore une fois son seul intérêt et de nous proposer quelques scènes horrifiques au rabais, et la dernière est un véritable défilé de monstre avec une histoire franchement médiocre. Je ne parle même pas des transitions, creuses au possible, hésitant entre des parties chantées et des discussions oiseuses entre Dieu et Satan ! En fait ce n’est pas détestable en soi, même si c’est très amateur, mais ce n’est pas réellement scénarisé.
    Le casting ne pèse pas lourd non plus ! Les acteurs sont en totale roue libre, la plupart n’ont fait aucune carrière derrière ! Dans la plupart des cas ils sont transparents, invisibles, n’ont aucun charisme, aucune force de jeu, et ne sont pas crédibles pour un sou ! Dans quelques cas, surtout dans le sketch central en fait, ça surjoue volontiers ! Il faut voir le gars qui se met à rire comme une baleine, c’est assez hilarant aussi ! Comme quoi le rire est contagieux ! Bref, c’est sans relief, et que dire de Satan et de Dieu ! Avec Peter Cushing et Vincent Price ça aurait pu avoir du piquant, avec deux inconnus au jeu monolithique (Satan c’est quand même fun à jouer) ça devient une discussion sans relief dans un wagon !
    Mais tout cela ce n’est pas encore le pire ! Le pire c’est sur la forme ! Night Train to terror est un film simplement repoussant ! C’est d’une mocheté qui frôle l’incroyable ! Décors qui piquent les yeux (le premier sketch a dû être tourné dans le sous-sol désaffecté d’un hôpital), photographie répugnante, effets spéciaux ridicules, mise en scène maladive (le summum étant atteint par les transitions entre les sketchs, c’est bâclé au possible avec un ralenti de break dance risible), même la bande son est outrageusement ringarde et pathétique. Ce film est vraiment moche, c’est un fait !
    En clair, Night Train to terror est un film baclé. D’ailleurs il semble que les sketchs n’en soit pas vraiment mais plus des versions readers digest de long-métrages existants, ce qui expliquerait aussi le côté foutraque des histoires, surtout la dernière, et le vide manifeste des deux premières, où l’on a dû expurger ce qui en faisait vaguement la consistance. J’ai envie de donner 1 quand même, car il y a pas mal d’effets horrifiques et d’effets spéciaux artisanaux qui donne un certain charme au produit, avec un premier sketch qui, avec beaucoup plus de soin et de propreté aurait pu être un gentil divertissement gore ! Mais enfin, vous l’aurez compris, ça reste un peu de l’arnaque, et je ne conseille pas du tout l’investissement.