Love Coach
    2,6
    281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Coach ?

selenie
    selenie

Publiée le 18 avril 2014
    Après quelques films chez lui en Italie Gabriele Muccino a su se faire une place outre-atlantique notamment avec Will Smith pour "A la recherche du bonheur" (2006) et "Sept Vies" (2008)... Pour ce film-ci qui semble être bien parti pour ne sortir qu'en direct-to-dvd chez nous, il reste dans son genre de prédilection la comédie sentimentale. Casting de rêve pour une histoire qui commence un peu bizarrement puisque Gérard Butler incarne une ex-star de football, ou devrais-je dire soccer puisqu'aux Etats-Unis ce sport est aussi peu connu que peu apprécié. Le réalisateur est italien, ceci explique sans doute cela... Bref cet ex-star sportive revient auprès de son ex et de son fils après avoir brûler la vie et son compte en banque. Tombeur de ces dames il doit faire face aux séductrices de mères lorsqu'il accepte le poste d'entraineur de foot de leurs bambins, dont le sien cela va de soi. Butler fait son séducteur, les quadras Catherine Zeta-Jones et Uma Thurman impose leur classe mais sans plus par contre on remarque la magnifique Jessica Biel dans un vrai rôle de femme, aussi belle que touchante. Le scénario est convenu (on connait la fin), mais on passe un bon moment, les mamans nymphos offrent quelques scènes assez marrantes et c'est assez bien fait pour ne pas avoir à subir de baisses de régime. Evidemment on évite pas l'écueil habituel de la dernière crise amoureuse et d'une fin qui a bien du mal à se finir. Cependant ça reste une comédie plutôt agréable à défaut d'etre inoubliable.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 28 juillet 2013
    Comédie romantique sur une ancienne gloire du foot qui a tout perdu et qui revient entraîner l'équipe de son fils tout en essayant de reconquérir son ex femme, qui va se remarier. Le bel homme va coucher avec toute les mamans de son équipe mais passons les détails tout fini bien.
    Bref, de la bonne guimauve bien servie en boite avec des situations formidables, un Dennis Quaid qui ne sert à rien, des mamans qui se s'embetent tellement qu'elles deviennent nymphos et une fin tirée par les cheveux.
    Un casting étonnant pour une bluette à l'Américaine trés fade où on voit arriver la fin à des Kms.
    Pour les amateurs du genre, et encore.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 28 juin 2023
    Une ancienne star de soccer blessée et forcée de raccrocher les crampons, papa séparé aimant, tente de renouer des liens avec son garçon en dirigeant son club. Les différentes liaisons qu'il entretient avec les femmes alentour font de ce Love Coach un papa bien détaché des espoirs portés par son fils. Un comédie romantique classique, prétexte sportif et séductions précipités qui amène d'évidence cet homme racoleur à repenser son quotidien avec l'espoir de revenir professionnellement au devant de la scène et à regagner tout ce qu'il a perdu, y compris l'amour de son ex-femme et le respect de son enfant. Le réalisateur de Sept Vies et À La Recherche Du Bonheur ne propose rien de moins qu'un défilé de stars qui portaient autant d'espoir que nous dans cette comédie passée inaperçue et pour cause.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 21 juin 2013
    Wouah le casting! Le film part comme on voudrait : une ancienne star de foot devient entraineur de l'équipe de son fils. Tout laissait présager un film "sportif" avec des victoires, des compétitions et autres. Or il n'en est rien : il s'agit juste d'une comédie romantique où comment être un bon père et un bon mari. On en reste finalement déçu de n'y voir que ça. C'est sympa, assez drôle mais l'émotion est trop convenue pour faire mouche. Par contre, les stars-second rôles sont excellents chacun dans leur registre : Quaid, Thurman ou Zeta-Jones sont à tomber...
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 18 mars 2013
    Zéro stress garanti. Histoire d'un champion de foot séparé de sa femme qui s'accroche.
    Avec en prime :

- Le package habituel sur: comment être " un type bien "

- Une moquerie à l'égard des français considérés comme des braillards toujours en grève, même dans le foot c'est un comble, c'est vrai que la dernière prestation de l'équipe de France au mondial de foot, a scellé cette réputation.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 25 février 2014
    Une comédie romantique sympathique et rafraichissante sur l'histoire d'un ancien footballeur en perdition totale après sa reconversion, d'ailleurs Gerard Butler est excellent dans son rôle. 3/5.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 13 décembre 2014
    Comment un tel casting a-t-il pu se retrouver dans un tel navet ? Difficile à comprendre... Enfin, ce n'est pas non plus comme si ces dames (ce sont surtout elles les vedettes) jouaient leur rôle de leur vie non plus. Je n'ai rien contre les comédies liant sport et romance, mais un peu d'épaisseur ne ferait pas de mal à celle-ci dont tous les ressorts sont superficiels au possible. On ne croit pas une seconde que Gerard Butler puisse se retrouver, à chaque fois contre son gré, au lit avec toutes les "Desperate Housewives" de son entourage. Et côté sport, les exploits footballistiques du fils sont en réalité relégués au deuxième plan, même le match final ne comporte aucun véritable suspense. Bref, encore un film pas méchant du tout, mais tellement inutile...
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 11 mars 2013
    Une comédie romantique sans surprises, ni bonnes ni mauvaises.
    Des le début on sait ou on va, et on y va plutôt agréablement.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 11 avril 2013
    Un film pas trop mal avec une belle distribution.
    C'est quand même une comédie romantique des plus classiques et un déroulement connu bien avant la fin du film.
    Ce film ne restera pas dans les mémoires mais ça reste un film correct.
    Publiée le 21 juin 2013
    Histoire d'un ancien pro du foot qui va se mettre à entrainer l'équipe de foot de son fils pour le rendre heureux et aussi chopper un maximum de meufs.....Drôle, émouvant mais histoire banale sans innovation sans rêve...

Se regarde comme un télé film du lundi soir....
    Publiée le 16 février 2014
    pas mal de bonne scene mais pas trop réaliste ,le film nous fait croire que la famille idéal existe sauf que c est faux
    benoit_9715
    benoit_9715

Publiée le 25 mars 2013
    Jolie romance, malgré une fin sans surprise. Le casting est de premier choix, pour des moments d'émotions qui donnent parfois des frissons. Playing for Keeps reste un bon film à regarder tranquillement à la maison, pour passer une agréable soirée.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 mars 2013
    Un casting ultra-alléchant par le réalisateur italien Gabriele Muccino,dont on se souvient avec émotion pour "A la recherche du bonheur". On fonce? Eh bien,non! Tous les clichés possibles et imaginables du film de sport,de la comédie romantique et du mélo familial sont réunis. De telle sorte que l'on peut s'adonner aux devinettes sur la tournure que vont prendre les évènements,ou sur la prochaine scène éculée. Gérard Butler,qui semble avoir fait du nanar sa nouvelle spécialité,campe un ex-footballeur qui entraîne désormais l'équipe de foot des jeunes et qui passe des entretiens pour ESPN. Le début est assez jouissif,le dit Butler jouant avec son image de beau-gosse qui séduit à son insu. Ses camarades féminines sont éblouissantes de beauté. Les quadras Catherine Zeta-Jones et Uma Thurman resplendissent,mais se ridiculisent au passage... Jessica Biel arrive à être poignante dans le rôle pourtant bien balisé de l'ex-compagne. Le pire,c'est la manipulation des sentiments du spectateur. Muccino tire trop fermement sur la corde sensible,avec ce père et ce fils qui ne se comprennent pas. Ca sonne faux. On a l'impression que les acteurs prestigieux sont arrivés d'abord,puis que l'histoire,sotte,fut plaquée dessus.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 22 mars 2013
    Petite comedie sympa , se laisse regarder , meme si c'est cousue de fil blanc
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 11 juillet 2023
    A LA RECHERCHE DU BONHEUR. Muscle ton jeu Gerard. Le passé décomposé. Faut il s'inquiéter pour Gerard Butler? Sur la sellette après un match raté coté terrain et maladroit coté vestiaire. Relégation programmée. Jacquet a Aimé.