Detective K
    2,6
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Detective K ?

Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 29 mai 2012
    Un très bon film, on rigole bien, intriguant, on ne s’ennuie pas et un bon petit scénario.
    Les acteurs principaux sont vraiment excellents.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 mars 2022
    Detective K: Le Secret De La Veuve Vertueuse est le premier volet d'une trilogie. L'humour cartoonesque compile des séquences surprenantes, mêlant l'intrigue et la découverte de ce nouveau personnage. Sa rencontre avec Han Seo Pil fonctionne à merveille, comme une étrange rencontre entre Buster Keaton et Stan Laurel. Mais un aplat vient tout tempérer et l'enquête perd de sa superbe avec une imbrication d'éléments sans fond et un découpage informe. Un épisode en forme d'esquisse.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 4 avril 2014
    "Detective K" est un thriller-comédie "d'époque" (fin XVIIIème siècle) distrayant mais parfois un peu difficile à suivre. Le découpage du film y est probablement pour beaucoup, la VF n'arrangeant sûrement pas les choses. cela dit, l'ambiance, la complexité du scénario et le "comique troupier" visiblement inspiré du cinéma US rendent le tout plutôt sympathique. Les amateurs du genre préfèreront "Blood rain" ("Hyeol-ui nu") (2005) de Kim Dae Seung d'une approche plus abordable...
    Publiée le 20 octobre 2012
    un bon film, divertissant, je demande rien de plus au cinéma
    Smalpox
    Smalpox

Publiée le 8 février 2012
    Un bon film coréen. Le manque de bande-son rend long certain passage mais ça passe. La musique vient avec l'action.

Hormis le fait que je n'aie pas vraiment compris les tenant et les aboutissant de l'histoire, ce fut une bonne distraction avec énormément de rire et de prise de tête.
    Les acteurs ont vraiment des tronches mythique et les situations totalement cocasses ne manquent pas. Dans un humours frisant le lourd, le film reste cependant d'une légèreté impressionnante (on ne s'ennuie pas) sachant laisser place au sérieux quand il le faut.

Un peu plus de longueur sur certain passage de flash-back, certain auraient envie d'arrêter vers les 1h20. Mais tenez bon, le spectacle reprend juste après.

Un film de 1h55... à visionner en Vo évidement.
    Publiée le 21 juillet 2012
    Film passé quasi inaperçu, "Detective K" s'en sortait bien auprès des critiques, ce qui a suscité mon intérêt. Dans ce film coréen ou ne figurent, tant au casting que derrière la caméra, que des illustres inconnus (en France en tout cas), il ne faut pas chercher les combats a main nues hyper stylisées et chorégraphiées, les scènes d'action époustouflantes; mais y trouver un duo assez pathétique (qui prouve que le "buddy movie" existait déjà au moyen âge), un humour raz les pâquerettes, une histoire tirée par les cheveux... L'on retiendra surtout qu'il s'agit d'un film sous influence: celle des séries notamment, policières surtout.