Le Dossier Toroto
    2,2
    8 notes dont 3 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dossier Toroto ?

Publiée le 4 février 2016
    Assez affligeant tout en étant pas si catastrophique que cela Le Dossier Toroto est sans doute le Mocky le plus inutile de ces dernières années.
    Une comédie qui se veut burlesque mais qui a du mal à décoller (un manque de rythme) qui par moment s'avère amusant et cocasse mais qui tombe souvent dans le ridicule et n'est pas jouée de façon très convaincante.
    A signaler que dès le début Mocky annonce qu'il est conscient de réaliser une ânerie.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 juin 2012
    Jean-Pierre Mocky est un habitué des films fauchés et dénués de talent mais visiblement ici on a franchi un cap, celui du non-retour, celui de la connerie abyssale, celui de la bouse, que dis-je de la purge cinématographique de grande ampleur ! Comment a-t-il pu foutre en l’air (il n’y a pas d’autre mot) 35 mille euros dans une pareille merde ? C’est consternant et affligeant, tant venant de sa part que de celle des acteurs qui ont osé apparaitre dans cette chose. Une direction artistique inexistante, sauf si aucun des comédiens n’est capables de sortir une réplique convenablement, de Jean Abeillé à Romain Gontier, en passant par Anksa Kara (ex porn-star), le film est une véritable catastrophe ambulante. Dossier Toroto (2011) est une Série Z d’à peine 80 minutes où il est question d’un savant japonais (mais au faciès d’européen !) qui travaille sur une invention consistant à faire grossir des légumes. Mais un jour, par inadvertance, son neveu (dépourvu de sexe !) goûte au breuvage et se retrouve du jour au lendemain pourvu d’un sexe aux dimensions alarmantes. Vous l’aurez compris, on a affaire à un scénario très recherché, mais attendez-vous au pire lorsque les comédiens récitent bêtement leur texte. Armez-vous de patience, regarder le film dans son intégralité relève du masochisme, vous êtes prévenu !
    dobritch
    dobritch

Publiée le 23 mars 2011
    Dans le genre " On prend la caméra et on s éclate" un délire paillard jubilatoire