Ronal le Barbare
    3,4
    725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ronal le Barbare ?

Publiée le 29 décembre 2012
    tout à étais dit j'ai quelque fois un sourire
    très bon film d'animation pour adulte bien sur ce film aurais eu da place au cinéma
    Publiée le 2 décembre 2012
    et bah bien sympa comme film d'animation, surtout la premiere partie. Meme si ce n'est graphiquement le très joli, c'est quand meme très réussi et le coté déjanté des héros rentre le film bien agréable à regarder. belle réussite!
    Publiée le 5 septembre 2013
    Animation très bien faite, avec de l'humour du trash et surtout une histoire qui se tient.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Un bon moment en ce qui me concerne. Mais pour quel public est ce dessin animé ? Les enfants ? Vocabulaire et blagues trop crus. Les adultes ? Scénario trop simple. Bref, je dirais que c'est pour les grands enfants. La 3D est correcte.
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 31 décembre 2021
    J'adore ce genre de création, car ça prouve que l'animation n'est pas uniquement réservé aux enfants, et ce film est la parfaite représentation de cette affirmation, à part si vous voulez les traumatiser, ne montrez pas ce film a des enfants, moi j'ai adoré, mais ça reste pour un public très ciblé je pense
    lolohap
    lolohap

Publiée le 10 février 2019
    Vraiment original et drôle. Des jeux de mot et situations humoristique dignes de shrek ou l'age de glace. Une histoires très classiques mais bien tenue dans un merveilleux décors fantastiques.
    L'originalité qui rend ce film d'animation unique sont les allusions humoristiques portée sur la chose, mais suffisamment bien distillées pour que cela soit drôle et non choquant.
    Devant cet humour particulier mais qui fait mouche pour les adultes, je me suis demandé si je pouvais le montrer à mes enfants de 8 et 10 ans. A part quelques traits d'humour peut-être plus explicite, à mon avis, ils ne verront rien car ne comprendrons pas. Toutefois, le mieux est d'attendre la pleine adolescence.
    Enfin, je tiens à préciser qu'à aucun moment on entend des mots vulgaires comme b______ ou c______ comme certains le disent sur le site. Pour rassurés certains, il n'y a aucune image explicite concernant cet humour "adulte".
    Publiée le 18 novembre 2012
    Pas vraiment pour les adultes (qui trouveront l'histoire simpliste) mais carrément pas pour les enfants, le public cible se trouve peut-être du côté des ados qui riront gras devant les blagues potaches de ce Ronal. Bon, j'admets que je me suis bien amusé aussi, par moment. Puis faut admettre que c'est pas trop mal fichu techniquement, malgré des moyens surement ridicules par rapport aux production ricaines.
    Publiée le 13 février 2013
    Grossier a souhait, limite trash, mais marrant ^^ a conseiller a des grands gosses, pas les petits.
    Voila voila.............
    Alipius
    Alipius

Publiée le 30 décembre 2013
    L'animation est douloureuse, saccadée, et avec des textures plus que souvent douteuses...
    Elle pourrait avoir été faite de la même manière qu'une série lambda actuelle pour enfants ; si à côté, le reste tenait la route on le pardonnerait, mais ce n'est pas le cas.
    Il y a quelques scènes bien pensées et "drôles", mais au delà de ça, quelques idées qui auraient pu être bonnes ponctuellement sont étalées sur toute la durée du film, de manière indigeste. Notamment la plupart des personnages, caricaturaux certes, mais trop simplistes et irritants.
    En bref, il y a de bonnes idées, mais qui se font trop rares, et qui se retrouvent perdues dans un océan d'ennui.
    Publiée le 9 février 2013
    Génial.
    Rigolo, plein d'humour décalé.
    Enfin un film d'animation qui sort du moule
    Publiée le 11 juin 2012
    Ce film est bien entendu un gentil délire à la base mais l'histoire de ce barbare demi-portion est traitée suffisamment sérieusement pour qu'elle soit touchante et les personnages secondaires ne sont pas délaissés.
    Quentin J.
    Quentin J.

Publiée le 9 décembre 2012
    Au départ, plutot dubitatif quand à un film de ce genre. Au final ? un grand périple extremement fun qui fera rire les plus petits comme les plus grand !
    Une histoire qui ne tien pas vraiment la route, des personnages pour le moins hors du commun et tout cela dans un monde imaginaire délirant, que demander de mieux ?
    Amateur de dessins animés/cartoon, je vous le recommande vivement ! ;-)
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 23 octobre 2014
    Un peu bancal de vouloir plaire autant aux adultes (dialogues orduriers, images morbides) qu'aux enfants (formalisme Disney) , cette animation scandinave alterne les séquences poussives et les passages cultes (les coucougnettes visibles, les amazones). Attention toutefois aux dialogues orduriers et aux images morbides pour les plus petits. A revoir avec des potes.
    Artzo
    Artzo

Publiée le 11 décembre 2012
    Il faut être clair, ce n'est pas un film pour les mormons ni les tout petits, tout tourne autour de la testostérone, il y a presque autant d'insultes que dans Plus belle la vie, c'est un ovni parmi les anim, c'est à voir
    Publiée le 10 novembre 2012
    Excellent, surprise pr le style de ce film d'animation danois. A ne pas montrer aux âmes sensibles :-)