Ronal le Barbare
    3,4
    725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ronal le Barbare ?

selenie
    selenie

Publiée le 23 décembre 2012
    Voilà un Direct-To-DVD qui aurait bien mérité une sortie en salle. Un film d'animation qui trompe son monde avec une graphisme simple digne d'un dessin animé pour enfant mais dont l'humour est largement destiné aux adultes. L'humour est placé bien au-dessous de la ceinture mais ce n'est jamais grossier, en tous cas pas plus qu'une comédie Appatow. Par contre on s'amuse des multiples références aux films de Heroic-fantasy eet de vikings ; de "Conan le barbare" aux "Seigneur des Anneaux", de Brigitte Nielsen à Legolas (elfe joué par Orlando Bloom), avec une BO bien rock, il ne se passe pas 5mn sans qu'on remarque unc lin d'oeil. Un film d'animation sympa qui ne se prend pas au sérieux, une série B qui n'est pas au niveau technique des Pixar ou des Disney mais qui offre une alternative amusante pour les adultes. Une parodie décomplexée à prendre au bon degré.
    Publiée le 2 décembre 2012
    Contrairement à quasiment tout le monde, je n'ai vraiment pas aimé ce "Ronal le barbare". Le point de départ est intéressant mais on retombe vite dans une structure classique du genre avec des personnages clichés pitoyable (la fille, son ami...). Le film tombe vite dans une sorte d'aventure trajet classique où le héros doit découvrir qui il est vraiment et se retrouvent face à un tas d'obstacles... Ce n'est pas le côté string en cuir du héros qui m'a gêner, certains film se faisant très drôle dans la vulgarité ("Paul", Very Bad Trip"...) Certains moments m'ont arrachés quelques sourires, mais ce n'est pas suffisant pour me convaincre. Mais ce qui m'a profondément renforcer dans mon jugement, c'est l'animation. certes, c'est pas du Pixar, Dreamworks ou encore Blue Sky, mais il y a un minimum syndicale. Par moment, les voix ne correspondent pas aux mouvement des personnages. Le problème de ce film d'animation, c'est qu'il n'y a rien à sauver. Même pas la musique, pompeuse.

Bref, je peux paraître un peu dur, mais pour moi "Ronal le barbare" est un délire dont on aurait bien aimé que les réalisateurs le gardent pour eux.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 7 octobre 2013
    Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de dessin-animé avant de le voir. Je pensais qu'il était destiné aux enfants (et aussi aux adultes) et qu'il était un peu du même genre que "Dragons". Mais en fait pas du tout ! Pour moi, il ne faut surtout pas le montrer aux enfants : propos vulgaires, langage basé souvent sur le "sexe", images et histoire qui peuvent les choquer, ...
    Les personnages ne sont pas attachants, on s'ennuie.
    C'est une aventure pour des adultes qui aiment le langage un peu cru et tout ce qui est un peu glauque.
    Publiée le 28 juillet 2013
    l'histoire n'est pas du tout interessante et le film est rempli de mots obscenes.
    Il est a deconseille aux enfants.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 6 février 2013
    'Rien trouvé de bien à ce film. J'percute pas sur cet humour, etc.
    Publiée le 2 décembre 2012
    Bonjour,
    celui ci est à déconseiller aux enfants.
    Il a été classé tout public et je l'ai acheté
    et mis aux enfants. Vite arrêté, il est vulgaire, présente des situations Sado masochistes malgré une belle animation, le contenu est à déconseillé en dessous de 16 ans. Merci de vous faire votre propre opinion.
    Wabon95
    Wabon95

Publiée le 24 juillet 2014
    Film assez limite...
    On ne s'attache pas aux personnages, l'humour a une connotation assez sexuelle... Alors, uu début c'est marrant, mais au bout d'un moment ça fini vite par saouler... Et plus personnel, mais la voix de Kev Adams m'est insupportable !
    La seule étoile que je lui mets va directement pour le générique de fin, qui est, il faut le dire, bien mieux que le film à lui tout seul.
    Publiée le 6 juin 2013
    Dans la série des dessin autant pour adulte que pour enfant, celui-ci est plus coté ado - adulte. Tout dépend de l'éducation donnée aux enfants, si c'est prude tel les Flanders dans les Simpson, alors ce sera à éviter. Ca reste un humour gentil et bonne enfant un peu porté sur le cul et les gros nichons. Mais heureusement ce n'est qu'une partie, finement conservée tout le long du film. Rien de graveleux. Rien à voir avec les nombreux films imbuvable qu'on nous a servit ces dernières années. On sent la patte hardrock et c'est du bon ! De très bonne scènes jamais exploitées ou presque font leur apparitions. Les personnage sont vraiment top. Je n'y trouve aucun point faible. C'est que du bon !
    Elborak
    Elborak

Publiée le 19 décembre 2012
    A Voir absolumment . Plein d'humour, toutefois à déconseillé au moins de 10 ans
    Kehn
    Kehn

Publiée le 4 décembre 2012
    En voyant les critiques, je pensais tomber sur un bon film d'animation peu médiatisé que j'aurais pu louper...
    Finalement, je comprends pourquoi je n'en ai pas entendu parler!
    Visuellement, on ressent la faiblesse du budget: les décors sont pauvres, faibles en couleurs - les animations sont molles - les personnages sont vraiment mal faits etc...
    Quant à l'histoire, elle est vraiment sommaire et ne nous donne même pas envie de continuer le film.
    Un ennui total, qui m'a valu un petit somme!! ( c'est dire à quel point j'étais rentré dedans ... )

Quand j'en arrive à me dire que j'ai perdu mon temps à regarder un film, c'est que vraiment c'est un navet, et pourtant j'ai la critique plutôt sympathique en temps normal, donc honnêtement, ne vous gâchez pas 1h30 devant ce film; y'a tellement d'autres chefs d’œuvre à contempler !!!

NB : après, il est vrai que ce film est à déconseiller aux plus jeunes, car malgré son côté simpliste, quelques blagues "crues" peuvent poser problème, puis quelques scènes entre la torture et l'humour sadomasochiste aussi ( en extrapolant bien entendu )
    Comme je l'ai lu, je pense que les réalisateurs ont un peu déliré en faisant ce film, mais rien n'est présent pour le sortir du lot et le "sauver" ( ni la musique, ni le doublage ( même si je crois avoir reconnu Kev Adams dans le rôle principal ) ) ....
    Bref, ils auraient en effet pu garder ce mauvais délire pour eux.
    Publiée le 16 novembre 2012
    Alors déjà quand on voit la pochette, on se dit direct que ce n'est pas un film pour enfants. Et c'est le cas, "Ronal le Barbare" n'est pas à mettre entre toutes les mains sous peine de choqué le jeunes public (pas mal de sexe, beaucoup de gros mots, et de la violence...).
    Mais ce film d'animation possède beaucoup de qualité : un univers décalé, très hard-rock dans l'esprit (le but des réalisateurs !) avec une humour noir et potache, rarement drôle (pour tout dire, je n'ai souri que 2 ou 3 fois). Néanmoins, je l'ai trouvé divertissant et les séquences avance plutôt vite ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde et on s'amuse à suivre les péripéties de notre petite communauté ! Le film reprend également pleins d'éléments des autres film du genre, à savoir, "Le Seigneur des Anneaux", "Conan le Barbare", "Kalidor". La version française s'offre quelques voix sympathique et le tout reste sans prétention. Pour une soirée entre pote : idéal !
    Jonathan J
    Jonathan J

Publiée le 28 octobre 2013
    Le personnage de l'elfe est excellent, il rate tout ce qu'il entreprend, c'est un peu le canard boiteux de la famille quoi. Sinon le film est très sympa mais à déconseiller aux enfants car très porté sur le cul.
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 16 août 2019
    Ce film est la médiocrité incarné. Les tentatives désespérés d'être drôle vont vous arracher des cris de désespoir. Les héros du film sont une bande de bras cassés. Eh oui, pour les enfants qui s'attendaient à des grands combats, non ce n'est pas le seigneur des anneaux pour les enfants. spoiler: Le héros, Ronal ne sait pas se servir d'une épée et deux secondes plus tard il défonce un démon... logique.

Les personnages sont ridicules, le scenario est ridicule. Le film est ennuyeux, les blagues sont mauvaises. Ne le regardez pas.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 1 avril 2013
    Franchement il est énorme !! Ambiance métalleux/barbare, mots crues et trash, bref tout ce qu'il faut pour se marrer ! A quand la suite ! :D
    Félix F
    Félix F

Publiée le 11 novembre 2012
    Super surprise, un film d'animation pour adulte a ne pas mettre entre toute les mains. C'est drôle, et bon enfant et les dialogues font mouche. Un très bon divertissement, les danois sont au top en ce moment.