Ronal le Barbare
    3,4
    725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ronal le Barbare ?

Olivier C.
    Olivier C.

Publiée le 8 décembre 2012
    Film avec d'excellents passages (celui de l'invisibilité et des Amazones par exemple) mais trop rares. C'est un peu comme Shrek mais avec beaucoup de références sous la ceinture. Les dessins sont magnifiques (effets du feu, du vent, des ombres, ...) mais étrangement, les yeux de la guerrière sont très très moches.
    Un peu déçu par rapport à la bande annonce. Ce film semble être pour "grands" mais ils n'ont pas voulu perdre un public plus jeune du coup, difficile de savoir à qui il se destine : pour les jeunes, c'est parfois un peu trop trash (nombreux corps empalés) et pour les adultes c'est parfois un peu cul cul la praline.
    SHELTON
    SHELTON

Publiée le 24 février 2013
    Une histoire pas très intéressante et des personnages déjà vu ailleurs mais en mieux. De l'humour (sans finesse) qui se prétend être fun mais ne réussi jamais son but : Nous faire rire.
    Voilà, ce film s'adresse surtout à des jeunes "adultes" du genre tip top délire dans l'air du temps !
    En résumé, de l'humour potache américain fait par des danois.
    Publiée le 16 février 2014
    ce dessin animée est un ovni je croyait voir une parodie gentillette je n avais pas vu ni bande annonce ni affiche mais en fait non ses pour les grands voir les très grand j ai complètement adhéré a cette humour pour une parodie sans n est une tout ou presque y passe amuse vous a les reconnaitres ATTENTION JE LE REPETE C EST¨POUR LES GRAND ................EXCELENT
    Publiée le 2 septembre 2013
    Impertinent,des allusions et références toutes plus barrées les unes que les autres,bref ... de la burne de la chique et du molard version animation!J'ai adoré,ma fille de 11 ans du trashouille gentillet qui change un peu de ce qui peut se voir habituellement!!
    Remifinaliss
    Remifinaliss

Publiée le 8 décembre 2012
    Un film d'animation pas très subtil qui suit deux grandes lignes : un monde d'héroic-fantasy caricatural (barbares, walkyries, elfes, quête...), et un humour débile et quelque peu pervers (à tendance SM souvent). Graphiquement, c'est vraiment pas top, le langage est pas très relevé, et le scénario, est convenue mais se tient.
    Le public visé : les adultes pas très difficiles sur l'humour, et de préférence un peu geek.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Ce film m'a fait penser au Chainon manquant ou encore à La honte de la jungle de Picha, pour son côté sous la ceinture. C'est pour public averti, je ne l'étais pas mais ça a été quant même!
    Je me suis bien amusé et c'est ce que l'on attend d'un dessin animé, même si je vais attendre avant de le montrer à mes neveux.
    shubaka103
    shubaka103

Publiée le 8 mars 2013
    Ce n'est clairement pas un film d'animation pour les mômes... la pochette devrait déjà mettre la puce à l'oreille des parents...

Petit film d'animation plutôt accessible aux MetalHeads, un certain nombre de références sont plutôt spécifiques et amusantes surtout pour les métaleux, et pas forcément aux lapinous d'ailleurs, une parodie entre Conan le barbare et le seigneur des anneaux et le vieux métal des 80's et 90's pour le cuir, les épées, la provoq', le début du film fait très pochette de manowar d'ailleurs...

Malheureusement, il eut pu être encore plus amusant, et encore plus décalé, (même si il faut plutôt déjà être équipé en humour 2è voir 3è degré par moments), il ne va pas encore assez loin dans la provoq' sur la durée de "l’œuvre"... après tout, c'est vrai quoi, y'en a un peu marre de la "dictature" du bien penser et du bien dire qui dirige les médias depuis presque 2 décennies...

Au final, le scénar' est plutôt inégal et un poil trop attendu, et n'évite pas quelques longueurs et ralentissements un peu proutprout, surtout à la fin, mais au global je me suis parfois marré, particulièrement en ce qui concerne le générique de fin, où là, il risque d'être difficile de voir le clin d’œil si on est pas du moove (pour parler le djeunsss), finalement c'est ce que je préfère dans ce film, le générique de fin, j'aime bien d'un point de vue animation, musical et textuel en tout cas, si on aime l'humour décalé bien sûr...
    Jérémie C.
    Jérémie C.

Publiée le 14 février 2021
    Un film d'animation qui saura plaire aux fans de JDR par ses nombreuses références ( notamment sur la composition du groupe ) l'humour bien que pour une tranche particulière, fait mouche si comme n'importe quel humain normalement constitué, vous possédez du second degrés ). Je recommande donc fortement ce film, ne vous laissez pas douter par les notes moyennes, si vous êtes assez intelligent pour comprendre, que dessin animé ne veut pas dire pour enfant, vous serez conquis par cet univers de parodie, fantaisie, mêlant JDR, et classiques de la littérature fantaisie mais surtout
    ...extrêmement METAL !
    Publiée le 29 novembre 2012
    Si vous aimez les costumes bondages, les dialogues de fous, les quêtes à la Naheulbeuk et les mecs sévèrement burnés, alors vous allez adorer cet excellent film d'animation danois !
    Publiée le 25 novembre 2012
    Bon voila un film qui me laisse perplexe : bien réalisé, belles images, bonne histoire MAIS..... les dialogues mon gâché tout le film et je l'ai regardé avec mes enfants qui ont fait la même réflexion que moi . Parce que un gros mot ou une insulte placé au bon endroit fait souvent mouche mais ; cul, bite, couille tout les cinq secondes c'est trop et même énervant à la longue.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Un film d'animation bourré de répliques cultes, de clins d'œil en tout genre le tout ficelé sur une histoire qui a du goût ... Un très bon moment plein de rigolade
    Publiée le 9 novembre 2014
    Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique - Merci de supprimer ma critique
    Publiée le 15 novembre 2012
    Attention ce film n'est pas recommandé pour les enfants, beaucoup d'insultes. Humour léger, à regarder si vous vous ennuyez un jour....
    Goat Imperiis
    Goat Imperiis

Publiée le 15 mai 2021
    Je viens de lire une grande partie de tous les commentaires postés et, étant donné qu'on a à faire à une majorité d'ignares et de vierges effarouchées qui préfèrent passer du " 50 nuances de Grey " à leurs gosses mais qui s' offusque devant Ronal le Barbare, je viens mettre de l'ordre :D .

1 Si vous ne saisissez pas l'humour de ce film d'animation ( et non pas dessin-animé ), c'est que vous êtes juste une personne bien rando coincée dans votre triste réalité.
    Ce film porte une tonne de référence à l'univers du Heavy Metal des années 80 90, les slips en cuir, les muscles, les crânes, et même le hero au début qui fait les " cornes du diable " quand il transperce un démon avec sa main.

2. Contrairement à tout ce qu'on peut voir aujourd'hui, ( manifestation de féministes à poil, sites pronographiques libre d'accès, télé-réalité... etc ) Il n'y a rien de choquant dans ce film, c'est juste de l'hypocrisie de votre part de dire ça.

3. Il y a énormément de références à la l'heroique fantaisie également, comme Conan
    ( Conan le Barbare, Ronal le Barbare, vous avez saisi le clip d'oeil ) ainsi qu'à Seigneur des Anneaux, les elfes, la quête avec l'objet magique ... etc

Bref, ouvrez un peu vos esprits et arrêtez de vous offusquer pour un slip en cuir ou un nichon alors que vous autorisez vos gosses à jouer à des jeux violents, à aller sur les réseaux sociaux, à voir des conneries à la télé comme les Marseillais ... etc

Nous vivons à une bien triste époque et la moindre oeuvre qui sort du " monde moderne " se fait défoncer.

Moi j'ai adoré ce film, je le recommande et je le ferais regarder à mes gosses ^^
    Publiée le 13 janvier 2015
    Ce film s'adresse à des adultes, à ne surtout pas regarder avec des enfants ! Langage inadapté.
    Une fois ce détail en tête, le film se laisse regarder.