Ronal le Barbare
    3,4
    725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ronal le Barbare ?

Naguesh
    Naguesh

Publiée le 21 février 2015
    " Ronal le Barbare " est une véritable surprise pour moi ! Pour vous dire, je regarde rarement les direct-to-dvd et je fais très attention au pays d'origine du film ( pour la qualité ). Après plusieurs jours d'hésitation, je me suis finalement décidé à regarder ce film, en grande partie pour la voix de Kev Adams... Et là, " PAF ! ", je me prend une grosse claque. Voici mon avis de ce film. Tout commence avec une introduction qui parodie facilement les " Conan " etc... Puis on nous présente le personnage qui est à peu prêt comme tous les ados des films modernes : débile et révolutionnaire. S'en suit une dégringolade d'événements catastrophiques et apocalyptiques. Bref, le protagoniste et ses amis sont très attachants, on voit vraiment un caractérisation des personnages précise, spoiler: la romance
    entre le héros et la guerrière est vraiment digne d'intérêt, on s'en lasse pas de ces gigolos ! Leur périlleuse quête n'en est pas pour autant ; elle encore plus divertissante. On nous emmène ainsi dans des lieux loufoques tels que le sanctuaire des Amazones ou la tour des Elfes. Mais même si on se laisse distraire par tout ce cirque, il y a un sérieux petit manque de rythme, après ça dérange pas le visionnage du film mais c'est quand même une fausse note. Le tout est bien-sûr très vulgaire, c'est un peu la spécialité du film. Du coup l'humour est noir et pervers mais ça reste tout de même un film super drôle. La qualité du long-métrage est plutôt plaisante, les images de synthèses se laissent apprécier, le boulot aurait pu être un poil amélioré. La bande-originale est assez cool, on plonge complètement dans l'ambiance barbare du film. Verdict, ce DTV européen est une bonne rigolade de qualité qui aurait pu être un tout petit peu raffiné.
    Publiée le 5 novembre 2012
    Un film d'animation " pour adulte" qui sort de l'ordinaire de part son humour en dessous de la ceinture et son scénario vraiment original, c'est fun, c'est rock, c'est cool et au final on passe un bon moment ...Je le conseille vivement à un public avertit !!!!
    Publiée le 29 novembre 2012
    ça déboite. Si vous êtes insensible à la culture Métal, passez votre chemin la poésie du film n'est pas faite pour vous. Évitez de le regarder avec des enfants si vous n'avez pas envie de leur expliquer pourquoi le cuir est tellement doux quand on le porte une taille en dessous.
    Publiée le 2 mai 2013
    Un film avec un humour très en dessous de la ceinture mais qui est tout de même agréable à regarder.
    L'humour est présent tout du long et il est vrai que ça ne devient que rarement lourd. L'histoire est basic mais tien la route. Ah oui, j'oubliais, il y a énormément de référence au seigneur des anneaux donc si vous vous y connaissez un minimum vous risquez d'êtres surpris et amusé.
    Publiée le 2 avril 2012
    Voilà l’histoire est posée. A première vue, on a affaire ici à une histoire classique du genre Héroic Fantasy qui pourrait tout à fait être celle du dernier Pixar/Disney ou Dreaworks. Seulement voilà, le film est danois, il est l’œuvre des réalisateurs déjà responsables de Terkel in Trouble (nominé en 2005 au Festival d’animation d’Annecy, catégorie Long Métrage) et qu’il n’est clairement pas destiné aux enfants. Pourquoi ? Tout simplement pour son humour très en dessous de la ceinture, gay-friendly à l’extrême, sur fond de musique hardrock FM 80’s. Ici les Barbares sont musclés, épilés, huilés, tatoués, piercés, bas du front, passent leur temps à soulever de la fonte en attendant le prochain pillage ou la prochaine quête et portent avec fierté leur string de combat en cuir. Ronal lui n’est rien de tout cela, ce qui, dans le monde du Metalonien, fait de lui l’anti-héros par excellence. Alibarn quant a lui, est un barde au look d’ado boutonneux fan de métal et forcément obsédé.

Suite de la chronique sur http://www.mauvais-genres.net/2012/02/13/ronal-barbaren/
    Slang
    Slang

Publiée le 18 août 2013
    Ronal le Barbare est un film de viking un peu spécial. On rigole pas mal en regardant ce film, d'autant plus que les animations sont réussies et que les scènes d'actions sont intéressantes. On peut regretter une histoire un peu prévisible et un humour un peu répétitif. En gros Ronal le Barbare est un bon film de vikings.
    Publiée le 25 novembre 2012
    change vraiment des autres film d'anim , j'ai ris du début à la fin . seul hic, la qualité de l'animation est moyenne mais garde son charme tout de même =)
    alouet29
    alouet29

Publiée le 24 février 2016
    L'histoire ressemble à un conte pour les enfants, le scénario est plutôt à destination des adultes et le résultat est clairement pour les plus avertis. Les situations et les dialogues frisent l'érotisme, la violence et même le trash.
    La forme du film, sans être du niveau des super productions est très acceptable : bande son, personnages, animation, ...
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 29 juillet 2013
    Un film d'animation mélangeant le monde des barbares ( quêtes, guerrier, ...) et le langage obscènes d'aujourd'hui, c’est juste à mourir de rire, les détails sont excellents et le scénario est bien ficelé, tout le type de guerrier est présent, sincèrement à voir, mais peut-être à éviter pour les enfant en bas âge... 4/5.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 15 décembre 2012
    Film d'animation Danois qui ne manque pas de qualité passé pourtant inapercu mais bourré d'humour plutot destiné a un public adulte
    On se marre grave et on ne s'ennuie pas une seconde,c'est frais et irrévérencieux en terme de dialogues et bourré de réference ciné
    Une bouffé d'air frais qui fait du bien un petit bijou avec peu de moyen mais de grande classe BRAVO
    Publiée le 28 août 2013
    Entre Dragons (l'animé de Sanders) et Brutal Legend (le jeu), un petit bijou hors-norme qui déplaira aux coincés-des-fesses mais ravira ceux qui pensent que les dessins-animés, ce n'est pas (que) pour les enfants. Résolument original, pleins de références et clins d’œil, parfois un peu potâche mais jamais vulgos, ce film danois pourrait bien signer un nouveau genre de longs métrages animés, c'est tout ce que l'on souhaite !
    Publiée le 6 novembre 2012
    Un titre pas hyper accrocheur mais un dessin animé rigolo et des personnages attachants! Une histoire originale, on ne s'ennuie à aucun moment! Vraiment sympa!
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 12 février 2020
    C'est rigolo, distrayant. La langue n'est pas du tout policé, et les "gros mots' fusent. C'est assez rare pour le souligner. Des allusions voire plus que des allusions sexuelles font que ce film est plutôt destiné à des spectateurs de plus de 16ans, et c'est ce qui fait sa rareté dans les films d'animation.
    Le scénario est assez classique, mais le dessin apporte un intérêt tout particulier.
    A voir par tous ceux qui aiment sortir des sentiers battus par le cinéma "classique'.
    kukrapok
    kukrapok

Publiée le 25 novembre 2012
    Un réjouissant maelström d'influences qui associe pêle-mêle Conan le barbare et Le seigneurs des anneaux pour son imagerie et sa mythologie à l'humour régressif et libidineux de Votre Majesté ou Tenacious D and the pick of destiny. Et même si l'animation n'est pas aussi flamboyante que les productions Pixar ou Dreamworks, la générosité du projet et le refus systématique d'être un divertissement familial cucul forcent le respect et emportent l'adhésion du spectateur.
    Pour un film qui n'a couté que 2 500 000 euros, il n'a pas à rougir face aux grosses machines hollywoodiennes qui ont généralement 50 fois plus de moyens. Comme quoi avec peu d'argent et des idées ...
    Publiée le 18 mars 2013
    drôle mais a éviter pour les plus jeunes il y a beaucoup de connotation sexuel et pas mal de juron.