Le Mur Invisible
    345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mur Invisible ?

Publiée le 24 avril 2013
    malgré une diffusion trop confidentielle .......superbe a ne pas manquer
    Publiée le 15 mars 2013
    excellent ,surprenante histoire, film captivant....avec une actrice et trois animaux.....bravooo..!!!
    Publiée le 19 mars 2013
    Une réflexion sur les murs invisibles dans la vie - spoiler: souffrir ou s'en accommoder c'est la question
    Publiée le 12 août 2017
    Magnifique ! Bien sûr, il faut être sensible à ce genre de réflexion et à une adaptation (du roman de M. Haushofer) tout en subtilités. Nous ça nous a bouleversés.
    Publiée le 7 octobre 2014
    1 étoile pour le paysage. Si vous voulez déprimer c'est un film pour vous, Après avoir commencé le films j'ai voulu absolument allé jusqu'au bout pour voir comme il se termine mais il termine comme il a commencé. Ennuyeux, lent.
    spoiler: 3/4 Du films tourne autour de la mort du chien.
    Publiée le 27 mars 2013
    Un film très profond, émotionnellement éprouvant, où les paysages sont magnifiques. Dépressifs s'abstenir :)
    Publiée le 22 janvier 2015
    Très bon film, émouvant. Intelligent. la réalisation est quasi parfaite avec de très beaux paysages.
    Publiée le 4 mars 2015
    Un film intimiste d'une grande beauté. Une histoire très fidèle au livre de Marlen Haushofer qui fait poser des questions. Et moi. Que ferais-je?
    C'est à voir
    enhedu
    enhedu

Publiée le 27 août 2021
    J'avais lu le "roman" de Marlen Haushofer, et il m'avait bouleversée, plus que cela. C'était un attrait profond, une sorte de fascination. Puis j'ai vu le film, dernièrement, et à mon étonnement, je l'ai trouvé...tout aussi fascinant, alors que généralement, pour moi c'est la déception qui suit la réalisation d'un bon roman.
    Après avoir lu vos critiques, je me rends compte que beaucoup partagent mes impressions, donc je me demande quelles cordes sensibles vient toucher en nous ce mythe de Robinson ?
    Le film , qui a demandé du temps et du travail au réalisateur, me semble réussi par l'interprétation, le cadrage, la lumière et beaucoup aussi par le choix inévitable des séquences (que dire, que ne pas dire du roman ?), par une sorte de discrétion aussi (ne pas montrer le visage de l'agresseur), la splendeur de la nature qui peu à peu amène l'héroïne à "vivre" à un niveau tel qu'on peut espérer pour elle une fin paisible .
    Bref, une totale réussite !