Derniers Avis : Quelques heures de printemps - Page 19
Quelques heures de printemps
Note moyenne
3,6
1222 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
274 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
110 critiques
3
64 critiques
2
32 critiques
1
7 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 septembre 2012
Magnifique film, traité avec beaucoup de pudeur et d'intelligence. L'interprétation des deux acteurs est remarquable...peu de mots mais tant passe dans leur regard, leur gestuelle. L'atmosphère est lourde, pesante de ces silences, et la tension s'accroit tout au long du film tant on est dans l'attente d'une issue positive dans leur relation. Petit rôle d'Emmanuelle Seignier, très lumineuse et très juste. On regrette qu'elle ne soit pas plus présente au cinéma. Solitude, incapacité à / nécessité d'exprimer ses sentiments, réflexion sur la liberté individuelle, respect ou non du droit de chacun à décider de sa propre mort...autant de questions que ce bijou de film réveille en nous, une fois passée l'émotion. Félicitations au réalisateur!
J'ai vu ce film en avant première et je suis sortie agacée. C'est glauque, ennuyeux et la sauce ne prend pas. Le but semble être uniquement de faire pleurer mais ça ne marche pas. Le film met énormément de temps à démarrer et ensuite arrive des scènes de violence verbales qui sortent d'on ne sait où. Puis la fin.... une fin tellement prévisible destinée à faire pleurer dans les chaumières, un peu comme dans la petite maison dans la prairie... les silences ne me parlent pas dans ce film, je vois les comédiens qui réfléchissent et non les personnages. Pourtant les comédiens sont plutôt biens, mais ça ne suffit pas pour faire un film.... Désolée!
Encore du pathos ! En veux tu en voila! Quel intérêt a ce film? Oui, bien joué, encore heureux que des comédiens fassent bien leur boulot, c'est quand même la moindre des choses.
Absolument aucun intérêt, aucune émotion!! Juste l' interprétation d Hélène Vincent qui est magistrale sinon une seule envie quand on voit ce genre de cinéma c'est de se pendre!! Pas par la gravité du sujet bizarrement mais par la lenteur du film, l' inintérêt et l'ennui de 95% des séquences. Au suivant ....