Warm Bodies
Note moyenne
3,6
7052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

846 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
294 critiques
3
279 critiques
2
112 critiques
1
47 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 avril 2013
Il y a des films qui arrivent à nous surprendre grâce à des bandes-annonces astucieuses qui ne dévoilent rien de l’histoire, tandis que d’autres nous balancent tout le fil rouge du film avec les bonnes blagues. « Warm Bodies » fait parti de ces « autres ». Il n’y a donc aucune surprise durant le film. Même en ayant vu la bande-annonce qu’une seule fois, on s’attend à tout ce qui va arriver ! En plus d’être sans surprises, cette histoire nous est racontée par la voix off du personnage principal. Si au début cela ne dérange pas trop, au bout d’une heure et trente-sept minutes cela agace au plus haut point ! De plus la voix off ne fait que gâcher certaines blagues ou se retrouve inutile car elle nous dit ce que l’on peut aisément voir ou deviner.

Le plus gros problème du film est qu’il n’assume pas la plupart de ses moments drôles. Par exemple, les zombies ne peuvent pas parler, ou très peu, et donc ils grognent entre eux pour communiquer. Au lieu de nous montrer une conversation de zombies en grognement où la situation serait vite devenue comique, Jonathan Levine nous met la voix-off qui traduit chaque « Grrr ». La scène devient alors inutile. Il en va de même pour un autre gag plus tard dans le film. R doit se maquiller pour ressembler à un humain, et une des amies de Julie lancent la musique « Pretty Woman » du film du même nom. Encore une fois le film ne s’assume pas et remplace la musique quinze secondes plus tard par « Midnight City » de M83, qui n’a pas sa place à ce moment du film et est, du coup, utilisée à des fins purement commerciales.

Bien entendu, tout n’est pas mauvais dans ce film, à commencer par sa bande-originale. Elle se veut assez oldies, mais amène par moments des morceaux plus récents. Tout ça est plaisant et s’accorde bien au film. Quelques idées de réalisation, et quelques gags sont très bons mais ne durent que l’espace de quelques secondes (comparé un visuel Blu-ray de « Zombies » avec la tête du personnage de R). Le film possède aussi de bons seconds rôles, notamment le personnage joué par Rob Corddry. Mais malheureusement, le côté cul-cul du film à la Roméo et Juliette (qui est clairement référencé et assumé) ne fait qu’alourdir le film, qui ressemble au fond à un opus de « Twilight » sans la niaiserie mais avec le cul-cul. Je suis davantage déçu car c’est la première fois que John Malkovich ne me fait pas rire dans un de ses films. Il est d’ailleurs inutile au film ! Je ne parle pas des autres acteurs, étant donné que leurs performances restent correctes mais vite oubliables … comme ce film.

« Warm Bodies » est un film à l’idée géniale mais au traitement plat. Une déception donc. Le fait de le voir en VF, et non VO, y est peut être pour quelque chose.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2013
Très bonne adaptation du livre d'Isaac Marion, j'ai beaucoup aimé le casting.
La trame de l'histoire est conservée, l'humour aussi.
Vraiment très bon film , touchant et amusant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 avril 2013
Je dois avoir au moins 15 ans de trop pour ce genre de film, pour avoir trouvé quelques scènes complètement niaises. Les fans de twilight devraient aimer sans concession
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 avril 2013
Lorsque j'ai vu la bande-annonce, je me suis dit qu'il n'y avait que deux possibilités : soit c'est nul à ******; bien lourd et plat comme il faut, soit c'est la grande surprise est c'est super bien tourné tout le long.

En sortant du cinéma, mon choix a été la deuxième possibilité : superbe.

Une auto dérision incroyable. Je ne dirai pas que c'est un excellent film, mais il m'a été très agréable à regarder, pour avoir pas mal ri.

Le seul point négatif, j'ai trouvé, a été de faire une scène à la Roméo et Juliette avec le balcon, qu'on a tendance à trop voir de nos jours...

Et encore personnellement, je n'aurais pas mis John Malkovich dans ce film ou dans ce personnage, il me semble qu'il est quand même trop "connu" pour être si peu "vu", ça m'a fait bizarre de le voir dans ce film.

Les deux acteurs principaux, le zombie et la fille, sont pour moi de bons acteurs, ils ont bien joué la comédie.

Bon film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 avril 2013
Très bon! Les personnages sont attachants sans tomber dans le "gnan gnan" et le zombie (qu on a plutôt l habitude de voir affreux et effrayant) est super sexy! Bien plus en tout cas qu un certain vampire sensé représenter la "beauté absolue"
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 avril 2013
Un concept intéressant mais à mon goût mal exploité. Le jeu d'acteur n'est par ailleurs pas fantastique et n'aide pas forcément à rentrer dans l'ambiance.
En gros, ne prenez pas la peine d'aller au ciné pour voir ce film. Ceci n'est bien sûr que mon avis.
Peace
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 avril 2013
J'ai bien aimé. Une histoire sympa. Un bon moment de divertissement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2013
Pour un film sur les zombies, cote humour il est enorme. on a passe un tres bon moment.
Fritz L
Fritz L

219 abonnés 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2013
"pffff c'est un film de filles" me dit mon ami en sortant de la salle. Sous-entendu, des acteurs jeunes propres sur eux, une bluette fantastique contrariée... Mais résumer Warm bodies à celà, même si il y a du vrai, est un peu réducteur. Sans prétention, un peu plagiat (Shaun of the dead notamment), mou, le film est plutôt réussi dans son genre et agréable à regarder
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2013
Toutes les autres bestioles fantastiques peuvent aller se faire cramer au soleil parce que c'est les zombies les plus forts ! Ca c'est dit. Sinon pour "Warm Bodies": c'est drôle, c'est frais, on voit une autre facette des zombies, Nicholas Hoult pas dégueu du tout, moi je dis oui. Alors oui le coup du Roméo et Juliette moderne post-apocalyptique avec en prime l'amour plus fort que la mort, c'est pas super original mais au final Hoult a su rendre son personnage attachant et on oublie les petits défauts de ce film. Quelques longueurs cependant, faut pas aller voir ce film si t'étais déjà fatigué de base parce qu'on est loin de The Walking Dead et autres films de mort-vivants.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 mai 2016
Oh mon zombie, pourquoi es-tu mon beau zombie ? Jonathan Levine n'en est pas à son premier coup d'essai. Auteur du très moyen Tous les garçons aiment Mandy Lane, ou encore de 50/50, il décide cette fois-ci de signer un film différent.

Prenant part au beau milieu d'une invasion de zombie, il va incruster une histoire d'amour improbable entre un zombie et une humaine. Une comédie horrifique qui apporte un gros plus au genre déjà bien garni de la comédie-horrifique avec le zombie au menu. Roméo et Juliette par William Shakespeare, une œuvre reprise mainte et mainte fois au cinéma. L'amour impossible entre deux personnages opposé et le syndrome de Stockholm sont deux sujets très souvent traités au cinéma. Peu importe le genre du film, on revient toujours à la même chose. C'est ce que s'est dit Jonathan Levine qui voulait, semble-t-il, réaliser un long métrage en s'imprégnant de ce sujet. Quoi de mieux que de proposer une histoire de zombie afin de donner un brin de folie au film. Ainsi, on suit R (il ne se souvient pas de son nom et sait seulement grogner, donc Rrrrr), un zombie malgré lui mais qui a quand même encore toute sa tête. Son corps avance seul, il peut juste penser et nous rendre compte de ses sentiments. On le suit dans ses allées et venus dans un aéroport infesté de ses compères. D'ailleurs ce film propose une distinction intéressante entre les zombies classiques et les osseux, sorte de squelettes ambulants plus charognards et vicieux. R va cependant s'éprendre de compassion pour une humaine car il a mangé le cerveau de son petit copain. Dès qu'un zombie mange le cerveau d'un humain, il avale ses sentiments et son passé, c'est la raison de l'attachement de R pour cette fille. Cet autre aspect est très intéressant car on comprend mieux cette histoire d'amour. Puis le film s'emballe et l'on se rend compte que la fille, Julie(tte), est tombé elle aussi sous le charme de R(oméo), un beau syndrome de Stockholm. Sous cette histoire d'amour très improbable, ce cache le remède de cette épidémie puisque l'amour rend aveugle mais l'amour rend aussi vivant. Cette impression d'être humain va jouer sur l'absurdité de cette relation, d'autant que le père de Julie est chef d'une forteresse qui explose tout zombie s'approchant de trop prêt. On voit vers où nous emmène le film, une déshumanisation de la société qui oublie, même en période de crise, ses sentiments primordiaux que sont l'amour, la compréhension, le pardon ou encore la tolérance. La fin du film tend vers une ultra moralisation, même si ce genre de message moral à l'attention du spectateur est devenu monnaie courante. Néanmoins, on est face à une comédie-romantique-horrifique bien pensée, notamment pour ses scènes comiques et cocasses qui confrontent R à un humain. Les scènes sanglantes sont quant à elles effacées et peu présentes, c'est dommage car elles avaient pu participer à l'absurdité de l'histoire.

Côté casting on a le droit à découvrir Nicholas Hoult (le Fauve dans X-Men Le Commencement) qui peut enfin jouir d'un premier rôle dans un film. Il a la tête, le caractère et le jeu pour jouer R, ce charmant zombie qui va s'éprendre d'amour pour une fille qu'il sauve des griffes de ses compères zombies. Teresa Palmer (Numéro Quatre) tire elle aussi son épingle du jeu et va nous proposer un rôle crédible de la fille au syndrome de Stockholm (qui tombe amoureuse de son ravisseur). Enfin le grand John Malkovich vient compléter ce casting en apportant quelque chose de plus au film malgré son petit rôle.

La réalisation de ce film est tout à fait correcte. Les effusions de sang sont très peu visibles, les osseux sont véritablement répugnants mais renouvèlent un tantinet le genre zombie en y apportant un autre type de monstre. Les décors sont, eux aussi, sympathiques et bien travaillés. Les nombreuses musiques utilisées témoignent, semble-t-il, d'un amour pour le rock en tout genre. De Gun N' Roses en passant par Scorpions, tout y passe et c'est une très bonne chose car j'aime beaucoup ce genre de musiques.

__________________________________________________

Les + : adapter Roméo et Juliette en version zombie, des scènes drôles, des musiques intéressantes, des bons acteurs

Les - : un peu court, une histoire qui aurait mérité plus de situations comiques

Jonathan Levine signe un film bourré de qualité. L'histoire est originale puisqu'elle mêle deux thèmes improbables, c'est-à-dire une histoire de zombie et une histoire d'amour à la façon Roméo et Juliette avec un brin d'humour. La relation qui se tisse entre le zombie R et l'humaine Julie est caractéristique du syndrome de Stockholm, ouvrant ainsi la porte vers une morale simplette mais plus qu'évidente en dépit du thème exploité. Les acteurs sont impeccables, les personnages sont drôles, les situations comiques s'enchainent, les musiques sont judicieusement utilisées. On est face à un très bon film de zombie qui devrait, sans doute, plaire à bon nombre d'entre vous.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 avril 2013
OUPS ! j'ai oublié ! bah oui, j'ai oublié de noter ce très bon film. on n'a pas oublié de me le faire remarquer, et ça serait dommage, car ce film est une comédie romantique très drôle sur un zombie qui tombe amoureux d'une humaine (soi dit en passant, en mangeant le cerveau de son ex). le réalisateur prend soin de ne pas tomber dans le gore, pour rendre ce film accessible à tous. Il passe par toutes les blagues et les clichés possible du ridicule et des sentiments (?) d'un point fort de ce film: la bande son. De M83 en passant par Bob Dylan, c'est un régale pour les oreilles. Le point faible je dirais, c'est le happy end façon bisounours mais bon, c'est un film destiné à tout les yeux, pour un film comique, fallait que ça se termine bien (et pour moi aussi d'ailleurs qui ne raffole pas des films de zombie). Un très bon film, à voir et revoir avec plaisir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 avril 2013
vraiment c est une honte..faire ce genre de film juste pour appâté le public ado bien débile...
Encore, FIDO c'était vraiment original, avec un bon scénario et les codes du film de zombie était respecté,
le zombie n'est pas que cannibal à un certain niveau il peut ressentir et pensé ( voir Bub pour Day Of The Dead

Mais la...la bande son bien Teenage...des acteurs Teenage..une intrigue à deux balles et rien que le trailer qui montres TOUT les bons moments

cross over entre Twilight and le film de zombie indé pour idiots...bref A EVITER sauf si on veux un divertissement pour imbécile heureux..
aucun intérêt pour un affictionados du film de zombie..
Aucun intérêt pour un fan de film indé
aucun intérêt pour l'idée d'un film original ( c est une adaptation..donc rien d'original)
c'est à cause de ce genre de film a la con que le zombie est passé de super star dans les années 80 à créature oublié en fin 80s début 90s...a force de décrédibiliser le zombie...il sera a nouveau ignorer FUCK warm Bodies
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2013
Surfant sur la vague des romances avec des êtres fantastiques : avec un vampire et un loup-garou dans "Twilight", avec un sorcière dans "Sublimes créatures" et maintenant avec un zombie dans "Warn Bodies". Si le lien commun entre ces trois films est le côté fantastique, c'est le seul lien qu'à ce film avec les deux autres. "Warn Bodies", c'est le genre de film qui résonne en nous comme un plaisir coupable puisque la cible est principalement les jeunes adultes mais honnêtement qui n'a été séduit par la bande annonce mêlant humour et romance ? L'humour ! Parlons-en : c'est le pilier du film, l'élément principal qui lui donne toute sa dimension fraiche et légère. L'humour est bien dosée, on en a jamais trop, jamais pas assez. Le film est très fluide et on y est plongé dès les premières secondes grâce aux explications en voix off du zombie interprété par Nicholas Hoult (Jack, le chasseur de géants, X-men : le commencement) [qui tombera amoureux par la suite de Julie, interprété par Teresa Palmer qu'on a déjà pu voir dans l'Apprenti Sorcier et dans Numéro quatre]. On est juste un peu déçu par la longueur du film, un peu trop courte. En quelques mots, Jonathan Levine (50/50) fait de ce "Warn Bodies" une réussite par sa légèreté, son humour, sa romance hors du commun et ses très bons acteurs.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 avril 2013
Assez bonne surprise (pour ce que c'est). On n'est pas totalement dans un cliché ou dans un autre, on est entre les deux, on ne parvient pas dès le début à cerner le réalisateur (ce qui est un petit exploit vu le speech et même l'histoire de ce film). Ainsi sur les 1h40 ressortent quand même 1 ou 2 minutes originales, plaisantes, un peu évasives, qui font plaisir.

Pour le reste c'est évidemment nul, dialogues, évolution de "l'intrigue" (quelle fin ! - contexte pseudo-politique caché ?) stupide, musique extrêmement mal utilisée, mise en scène quasi-inexistante, bref tout ce qu'on peut attendre d'un film de ce genre.

Mais il y a ces quelques minutes originales, d'où les 2 étoiles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse