7052 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
846 critiques spectateurs
5
91 critiques
4
294 critiques
3
279 critiques
2
112 critiques
1
47 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2017
Ce que sa fait du bien , sa nous change des films de zombie assoifés de sang . Ce film est agréable du début à la fin. L'histoire est très originale , il manque une ou deux scenes pour que le scénario soit parfait mais a part ca il est efficace . La mise en scène est parfaite,le réalisateur expoite bien le personnage de R et de Julie , meme si il y a un manque d'amour entre eux , le réalisateur arrive a montrer qui s'aiment avec quelques scenes . Les acteurs sont super , Nicholas Hoult et Theresa Palmer crèvent l'écran, il y a de très bonne scenes et de superbes musiques . Mais les effet spéciaux aurait pu etre un peu mieux, mais certain sont bien faitspoiler: quand R bouffe le cerveau de perry .Un beau film de zombie et d'amour : drole, divertissant et humain.
Malgré un point de vu original qui opte pour le prisme des zombies, leur offrant une conscience et une humanité à part entière, Warm Bodies trouve ses meilleurs instants dans la description de cette communauté particulière par des idées de mise en scène et scenaristiques originales. Le reste n'est qu'une amourette lourdingue pour adolescents.
Ce film offre une approche intéressante du zombie. Au lieu d'être cible pour personnes en manque de testostérone, on découvre une autre facette. Mélancolique, romantique, soumis à ses pulsions mais qui arrive à s'en détacher quelque peu. Cette partie du film est parfaite mais le reste gâche cet excellent début.
Warm Bodies, ou l'amour entre une humaine et un mort-vivant (et non pas un "zombie", mot qui désigne un mort ensorcelé par un sorcier vaudou tahitien, et n'a donc rien à voir). Le film se révèle très original (c'est l'une des premières fois que l'on voit un mort-vivant " sexy" au cinéma), très attachant avec le thème de l'amour impossible, voire très drôle avec quelques scènes au ton décalé. Le film n'est pas destiné aux âmes sensibles car il y a un peu de gore tout de même (le héros mange la cervelle des humains). Des rebondissements sont agréables pour renouveler le scénario qui aurait pu tomber dans la fleur bleue, ce qui aurait nuit au film qui s'adresse donc autant aux amateurs de romantisme que d'horreur et même de comédie. Un mélange donc très original, frais, dont la fin déçoit un peu car un peu prévisible et assez inexpliquée, mais qui se laisse regarder sans problème. On apprécie surtout pour le côté novateur du genre comédie horrifique !
Bonne comédie, efficace qui nous donne un autre regard sur ces morts vivants. Tout au long de film, pas d'ennuis. Un film mêlant l'humour et l'histoire d'amour. Bien
J'ai adoré ce film, spoiler: surtout la fin quand R fait partie du monde des vivants! . Dans le contexte actuel, l'amour doit triompher, les valeurs de solidarités, de fraternité et d'entre aide aussi! Je recommande!
Les films romantiques ne sont pas vraiment pas le genre de film que j'apprécie mais je dois dire que si on le mélange avec un autre genre tel que le fantastique, je change d'opinion. Un film de zombies original avec un petit côté à la Twilight. Le scénario de film n'est pas qu'un simple évasion de film de zombies, il cache bien quelque chose dont on le découvre au milieu du film. Nicholas Hoult est excellent dans le rôle du zombie avec en compagnie une jolie Teresa Palmer et un reste de casting satisfaisant. De l'action bien rythmé. Des beaux maquillages. Une jolie histoire d'amour. Un univers bien fait. Beaucoup de choses pour que le film soit sympathique à la regarder jusqu'à la fin. J'aurai aimé voir plus mais c'est pas mal du tout. Un film romantique à voir sans hésiter et très émouvant.
Un bon film sur les zombies avec un scénario original. Ces derniers pensent, parlent et reviennent peu à peu à la vie. Improbable et fun, une nouvelle vision de ces étrangetés mortes vivantes et un bon divertissement.
Warm Bodies est très bien réalisé, il est agréable, drole, et il casse les codes. Le scénario est original, le casting assez bon, et le rythme du film est maîtrisé. Certaines scènes peuvent paraître Cul-cul, d'autres gores, et d'autres plus.. touchantes. . Mais à aucun moment le film ne vas trop loin dans ces aspects. C'est plus un condensé de plusieurs styles de films qui à pour ligne de conduite ; une comédie décalé "casse codes" Le choix de la voix off me paraissait moyen, mais finalement elle est assez essentiel dans plusieurs scènes. C'est superbement dosé, et visuellement esthétique. Nicholas Hoult est un acteur très prometteur, plein de légèreté, et ça fait du bien, surtout dans ce film inattendu pour ma part!
Une bonne surprise. . . Un film agréable, à voir en couple malgré tout !
Bonne idée de départ mais très (trop) vite ça devient dégoulinant de mièvreries.... La B.O. est très bonne, la mise en scène l'est tout autant, malheureusement l'histoire ne devrait toucher que les jeunes adolescentes....
Ce film me rappelle vraiment un livre "La Vie devant Soi" de Romain Gary ou l'on suivait le quotidien d'un enfant avec un point de vue interne et on découvrait sa vision du monde, qui promouvait amour et tolérance, ajouté à ça quelques touches d'humour; Warm bodies utilise ce même point de vue interne et transmet ainsi ces mêmes valeurs, tout en se différenciant par un univers totalement original contrairement à La Vie devant Soi qui intégrait un univers réaliste. Celà nous montre à quel point il y a deux étapes dans un roman/film, ce que l'auteur veut transmettre et comment il le fait, la deuxième partie est complètement personnelle et artistique, c'est elle qui donne de l'art à l'oeuvre et j'ai pu ainsi redécouvrir la vision honnête de la vie de Romain Gary grâce à Warm bodies.
Magnifique film ! A première vue, on pense encore voir un des ses film romantique censé être dans la ligné de Twilight, mais il n'en n'est rien. Warm Bodies est juste parfait ! Les musique, anciennes et récentes, s’accordent parfaitement au film et les acteurs jouent leurs rôles à merveille. Le tout est ponctué par un brin d'humour qui nous fait sourire et rire tout au long du film ! A voir et à revoir :D