Elena
    494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elena ?

Publiée le 18 avril 2012
    Film bien réalisé, mais trop cynique à mon goût, il manque une fin. Aucun personnage n'est sympathique, est-cela la société russe d'aujourd'hui ?
    Publiée le 19 mars 2012
    Du vrai cinéma, soigneusement filmé, à l'intrigue avançant à pas comptés, avec une belle utilisation des profondeurs de champs, sans artifice ni effets spéciaux. C'est ténu, gris, triste comme la vie quotidienne en Russie pour les gens ordinaires.
    Publiée le 1 juin 2012
    Un grand film comme on en attend souvent trop longtemps. spoiler: On reste scotché devant la froideur de ces magnifiques plans et la construction des personnages. C'est formidable ce film, mais on est bien content de respirer un bol d'air printanier en sortant du cinéma...
    scoubinaire
    scoubinaire

Publiée le 8 mars 2012
    Manque de rythme. Il faut attendre les dernières 20 minutes pour que ce film sorte un peu de sa torpeur. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
    Morgane. M
    Morgane. M

Publiée le 20 juillet 2012
    Magnifique film. La mise en scène est sobre et très justement dosée. La forme est radicale avec de très beaux et longs plans séquences, des dialogues et silences bien menés. La musique ajoute une touche dramatique tout en finesse. On est ému, touché, bouleversé par tous ces personnages qui nous entrainent dans les profondeurs de l'âme Russe d'aujourd'hui
    tharkun2
    tharkun2

Publiée le 28 mars 2012
    Des très belles images, mais je reste sur ma faim. Au vu de la bande-annonce, j'attendais un développement sur les difficultés d'un couple à composer avec les familles de chacun des conjoints.
    Publiée le 22 mars 2012
    Simple, glacial, intéressant & efficace, excellents cadrages
    Publiée le 10 mars 2012
    Ce film m'a laissé un goût amer. Les dialogues sont pauvres et basiques. les personnages ne semblent pas être vivants. Tout est triste et pâle. Le seul moment furtif où les sentiments et l'émotion apparaissent, c'est le dialogue entre le père et sa fille lorsque celui ci est à l'hôpital. Où est passé l'âme slave ?
    C'est "Elena ou la misère morale". La lenteur me laissait espérer peut-être une idée artistique mais : déception. Ce n'est pas un film noir, c'est un film gris.